Je me présente
Je me présente
Bonjour à tous les amoureux de belles voitures Maserati,
J'habite dans la Somme.
Je viens d'acquérir une Maserati Quattroporte S Q4 3.0 V6 de 2015, qui est superbe et tourne comme un horloge.
Deux petites questions:
1. C'est un véhicule importé: j'ai donc besoin d'un COC Européen. Comment se procurer "facilement" ce précieux document?
2. Comment convertir les phares avant pour une conduite à droite?
Au plaisir de vous lire,
Jacques
J'habite dans la Somme.
Je viens d'acquérir une Maserati Quattroporte S Q4 3.0 V6 de 2015, qui est superbe et tourne comme un horloge.
Deux petites questions:
1. C'est un véhicule importé: j'ai donc besoin d'un COC Européen. Comment se procurer "facilement" ce précieux document?
2. Comment convertir les phares avant pour une conduite à droite?
Au plaisir de vous lire,
Jacques
- Pièces jointes
-
- IMG_0742.jpg (194.88 Kio) Consulté 2762 fois
- JM-GT
- V8
Re: Je me présente
Bienvenue et belle auto !! 

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- plm
- W16
Bienvenue
Importée?? d'où? UK? (pour conduite à droite), ou Japon? (ou autre???)
Sinon je laisse les connaisseurs répondre, je n'ai que des tacots origine UE.
Importée?? d'où? UK? (pour conduite à droite), ou Japon? (ou autre???)
Sinon je laisse les connaisseurs répondre, je n'ai que des tacots origine UE.
Belle auto !
Pour le COC, pas le choix, il faut aller en concession et payer plus 800 €.... (n'hésites pas appeler car chaque concession fait son prix et certaines sont à plus 1200 €)
Pour les phares, je suppose que tu dois passer en DREAL.
Je ne connais pas ton modèle, donc je ne peux pas te renseigner.
il existe tous les cas eu fonction des marques et modèles: des phares avec des "tirettes" à basculer dans phare, des phares qu'il faut faire reprogrammer en concession, et certains qu'il faut changer car pas homologué pour rouler à droite de la chaussée....
Penses aussi à l'antibrouillard arrière qui doit au moins être du côté gauche de la voiture.
Pour le COC, pas le choix, il faut aller en concession et payer plus 800 €.... (n'hésites pas appeler car chaque concession fait son prix et certaines sont à plus 1200 €)
Pour les phares, je suppose que tu dois passer en DREAL.
Je ne connais pas ton modèle, donc je ne peux pas te renseigner.
il existe tous les cas eu fonction des marques et modèles: des phares avec des "tirettes" à basculer dans phare, des phares qu'il faut faire reprogrammer en concession, et certains qu'il faut changer car pas homologué pour rouler à droite de la chaussée....
Penses aussi à l'antibrouillard arrière qui doit au moins être du côté gauche de la voiture.
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Bienvenue à toi et ta belle !

Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
La vie est un peu plus compliqué pour les imports Mase, grâce à l excellente politique commerciale qui mène cette société vers des records de performances économiques.
Bref, la marque délivre à présent des certitificats de non conformités, les phares ( déjà répondu, ça dépend des modèles, celui ci je ne sais pas, mais ça fait un bail à présent qu ils sont plats pour ne plus avoir à gérer l orientation, à vérifier. Il faut surtout le E3 sur les optiques), mais le plus embêtant et malhonnête concerne le bruit et la pollution.
Et la passage Dreal difficile…
Cependant tout dernièrement, des propriétaires de Gran Tourismo ont réussi ce passage en faisant constater que leur véhicule disposait de la plaque d identification constructeur disposant du numéro de réception européenne. L inspecteur a retenu l argument et a valide la conformité. D autres auparavant avaient exigés des tests UTac. Ce développement est récent, à suivre.
Malheureusement un autre nuage ce profil, pour lequel la marque n a pas de responsabilité. C est le règlement UE2024/573 qui interdit l importation de systèmes utilisant des gaz fluorés. Donc les Clim avant 2018. Il faut présenter à la douane un numéro d importateur qui garantit la conformité… il y deja eu des cas de demandes de ces certificats ( c est tout récent). Si tu ne l as pas, c est bloqué en douane.
Mais J imagine que tu as déjà ton certificat douanier 846A. Dans ce cas, ça devrait être bon.
Par quel réseau tu as fait l import?
Bref, la marque délivre à présent des certitificats de non conformités, les phares ( déjà répondu, ça dépend des modèles, celui ci je ne sais pas, mais ça fait un bail à présent qu ils sont plats pour ne plus avoir à gérer l orientation, à vérifier. Il faut surtout le E3 sur les optiques), mais le plus embêtant et malhonnête concerne le bruit et la pollution.
Et la passage Dreal difficile…
Cependant tout dernièrement, des propriétaires de Gran Tourismo ont réussi ce passage en faisant constater que leur véhicule disposait de la plaque d identification constructeur disposant du numéro de réception européenne. L inspecteur a retenu l argument et a valide la conformité. D autres auparavant avaient exigés des tests UTac. Ce développement est récent, à suivre.
Malheureusement un autre nuage ce profil, pour lequel la marque n a pas de responsabilité. C est le règlement UE2024/573 qui interdit l importation de systèmes utilisant des gaz fluorés. Donc les Clim avant 2018. Il faut présenter à la douane un numéro d importateur qui garantit la conformité… il y deja eu des cas de demandes de ces certificats ( c est tout récent). Si tu ne l as pas, c est bloqué en douane.
Mais J imagine que tu as déjà ton certificat douanier 846A. Dans ce cas, ça devrait être bon.
Par quel réseau tu as fait l import?
Pour l'inspecteur qui valide la conformité sur base de la plaque et non sur base du document de maserati, c'est clairement l'exception et pas la règle.
Et à mon avis très peu probable pour un particulir qui se présente la première fois (le pro qui en est à son 10ème granturismo prrésenté, j'imagine qu'il n'a peut-être pas le même rapport avec l'inspecteur).
Donc oui, plus compliqué aujourd'hui en France.
Et à mon avis très peu probable pour un particulir qui se présente la première fois (le pro qui en est à son 10ème granturismo prrésenté, j'imagine qu'il n'a peut-être pas le même rapport avec l'inspecteur).
Donc oui, plus compliqué aujourd'hui en France.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Félicitations et bienvenue !
Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses aux problèmes d'homologation en France pour Maserati.
Ma voiture est importée du japon (Club Import) et elle est passée en douane. Cela m'enlève une épine du pneu. hihi.
Je pense lui faire passer le Contrôle Technique cette semaine. Les anti-brouillards sont OK mais il reste le réglage de phares ( à voir au contrôle technique ). il y a deux vis des réglage: dessus et à l'arrière des phares - cela devrait se régler sans trop de problème. Si elle passe le contrôle technique, les constats de bruit et pollution devraient être acceptables et permettre de convaincre la DREAL.
Connaissez-vous une concession Maserati à me recommander pour la demande d'un COC?
Je vous tiens informé de mes démarches.
Cordialement,
Jack
Ma voiture est importée du japon (Club Import) et elle est passée en douane. Cela m'enlève une épine du pneu. hihi.
Je pense lui faire passer le Contrôle Technique cette semaine. Les anti-brouillards sont OK mais il reste le réglage de phares ( à voir au contrôle technique ). il y a deux vis des réglage: dessus et à l'arrière des phares - cela devrait se régler sans trop de problème. Si elle passe le contrôle technique, les constats de bruit et pollution devraient être acceptables et permettre de convaincre la DREAL.
Connaissez-vous une concession Maserati à me recommander pour la demande d'un COC?
Je vous tiens informé de mes démarches.
Cordialement,
Jack
- plm
- W16
Le seul truc que je peux te dire concernant le coc (sachant que tu es du 80), c'est que la concession de Reims (pas si loin) à cessé de
représenter Maserati. Après je ne sais pas les concessions importantes: IDF, Lille, Amiens?
représenter Maserati. Après je ne sais pas les concessions importantes: IDF, Lille, Amiens?
Ah ben si tu es sur club import, tu as le fil sur l homologation. Peut être que ça vaut la peine d essayer le même inspecteur…
hello ! bienvenue a toi , pour le COC c'est chez pozzi ou schumacher ou lilles pour toi . pozzi et Schumacher sont a 1000euros et 2-3 mois d'attente . lille je de sais pas .
pour les phares il y a un switch a l'intérieur du phare si c'est comme sur la granturismo .
ensuite apres tout ca , dreal et j'ai cru comprendre que maintenant tu as le droit a l'utac en + qu'il n'y avait pas l'année dernière ...
bon courage alors . tu nous tiendra ua courant .
PS : traine pas pour ton coc car tu va bouffer ton WW en peu de temp ...
pour les phares il y a un switch a l'intérieur du phare si c'est comme sur la granturismo .
ensuite apres tout ca , dreal et j'ai cru comprendre que maintenant tu as le droit a l'utac en + qu'il n'y avait pas l'année dernière ...
bon courage alors . tu nous tiendra ua courant .
PS : traine pas pour ton coc car tu va bouffer ton WW en peu de temp ...
Ex :Maserati Granturismo S 2011 bianco eldorado
Audi TT-RS 8J
Citroen 2cv azam 1956
Audi TT-RS 8J
Citroen 2cv azam 1956
- FloNimes
- V6
Bienvenue ici. Il me semblait que sur la QP6 tu pouvais régler le sens de circulation des feux avant directement au tableau de bord ? si non, tu as toutes les infos sur club import, se rapporter aux Ghibli.
La pollution et bruit ne seront pas validé par le CT si tu as cela sur ton COC (ce qui est possible, car les Ghibli ont ces deux mentions), c'est soit DREAL si ok pour le contrôleur, soit UTAC et là, ca sera clairement plus compliqué.
Sinon, ça semble chouette comme modèle !
La pollution et bruit ne seront pas validé par le CT si tu as cela sur ton COC (ce qui est possible, car les Ghibli ont ces deux mentions), c'est soit DREAL si ok pour le contrôleur, soit UTAC et là, ca sera clairement plus compliqué.
Sinon, ça semble chouette comme modèle !
Maserati 4200 Spyder
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
Chevy Van G20
106 S16
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary (x2) / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
Chevy Van G20
106 S16
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary (x2) / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione