TVR

Pour présenter vos autres véhicules

Image
Gilles l’helvète
V6

TVR

Message par Gilles l’helvète »

Dernièrement, j'ai pu essayer une TVR.
Quand j'étais étudiant, je suis allé quelques fois en Angleterre pour apprendre l'anglais. J'ai surtout appris à apprécier les ales (des bières) et le goût anglais en matière de tabac. Et la campagne anglaise.
Mais j'ai aussi fait connaissance avec cette marque qui ne me parlait pas du tout avant. Je me rappelle avoir croisé à Ramsgate une magnifique Cerbera. J'ai passé 5-10 min scotché devant cette carrosserie et cet intérieur fou.
Je viens donc d'essayer une Chimera, avec moteur v8 Rover bien poussé. Et j'ai adoré. C'est l'exact opposé de ma Jag XJS mais pourtant, c'est tout autant authentiquement anglais que la Jag. La Jag est baroque mais quand même excentrique, d'une excentricité tout en retenue alors que la Chim est d'une excentricité toute excentrique.... c'est bruyant, inconfortable, ça tremble de partout, on dirait une véritable voiture de course. J'adore.

J'ai pas encore eu l'occasion de conduire une Maserati biturbo de l'époque De Tomaso mais j'y compte bien. J'espère surtout pouvoir craquer pour une voiture passion un peu ancienne sans avoir à attendre 4-5 ans. Ca pourrait peut-être être une TVR. Malgré sa réputation sulfureuse (tiens, un point en commun avec les biturbos), elle passe presque pour simple à maintenir en vie, avec son vieux v8 culbuté par rapport aux biturbos en v6 ou v8...

Et accessoirement, c'est la première voiture "décapotable" que j'ai conduit. (j'ai essayé des Morgan, mais en hivers, avec le truc qui sert de capote en place). Et je dois dire que sans le toit, avec un tel moteur, c'est grisant.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
plm
W16

Re: TVR

Message par plm »

Expérience intéressante, tu vas devenir accro.
Effectivement il faut que tu essayes une Biturbo: ça envoie aussi du lourd, et si c'est une Ghibli, c'est carrément une autre dimension
en matière de couple, motricité, freinage.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Gilles l’helvète
V6

Message par Gilles l’helvète »

Quelques détails
Pièces jointes
IMG_3287.jpeg
IMG_3287.jpeg (77.92 Kio) Consulté 1178 fois
IMG_3467.jpeg
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
ric914
Bicylindre

Message par ric914 »

Jolie photo de rétroviseur de CX. :D

Plus sérieusement, c''est une auto que j'aimerais aussi essayer. 8-)
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Répondre