La 228

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 2336
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: La 228

Message par CBi »

maseramo a écrit : La 430 du bandeau Maseratitude a été immatriculée en 1992 mais n'a-t-elle pas été fabriquée en 1991 ? ça arrivait souvent.
C'est très possible puisqu'au Japon on fait souvent référence à la date de première immatriculation, sans notion de millésime.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
gemini
W16
Messages : 8431
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: La 228

Message par gemini »

Intrigant ce combo, ça donne plutôt bien.
https://collectingcars.com/for-sale/199 ... iturbo-228

Image

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12957
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: La 228

Message par maseramo »

Ciao Gemini, oui splendide cuir bleu foncé
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
moidu28
4 cylindres
Messages : 336
Inscription : jeu. 11 août 2016 11:26
Localisation : 28

Re: La 228

Message par moidu28 »

j’avais raté que la largeur était différente de la Biturbo.

Il y a quelques différences mécaniques par rapport à la 430.
Je les au pas en tête et surtout si ces différences n’ont existé que sur le concept (avec l’échappement plus limité) ou bien en série (et si c’est le cas, sur l’ensemble de la carrière ?).
430 4v (en vente)
Kyalami 4.9 BVM
Indy 4900
Avatar de l’utilisateur
moidu28
4 cylindres
Messages : 336
Inscription : jeu. 11 août 2016 11:26
Localisation : 28

Re: La 228

Message par moidu28 »

première fois que je vois une 228 avec un intérieur de Biturbo :
https://www.marktplaats.nl/v/auto-s/mas ... serati-228
430 4v (en vente)
Kyalami 4.9 BVM
Indy 4900
Avatar de l’utilisateur
Neptune31
Monocylindre
Messages : 58
Inscription : ven. 7 juil. 2023 22:15
Localisation : 31

Re: La 228

Message par Neptune31 »

Très belle !
Elle a des proportions très équilibrées mais surprenantes lorsque l'on a dans l'oeil les dimensions des 2 portes classiques.
430 3v - 2.24v Gandini - 8.32
Je me damne pour une 430 4v.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12957
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: La 228

Message par maseramo »

Bel exemplaire avec le rare intérieur cuir- Alcantara :
IMG_8239.jpeg
IMG_8252.jpeg
IMG_8252.jpeg (350.49 Kio) Consulté 362 fois
IMG_8243.jpeg
IMG_8240.jpeg
IMG_8242.jpeg
IMG_8241.jpeg
IMG_8245.jpeg
IMG_8246.jpeg
IMG_8247.jpeg
IMG_8248.jpeg
IMG_8249.jpeg
IMG_8250.jpeg
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8852
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La 228

Message par Froggie »

Le ciel de toit est classe.
En pratique, il tient comment: "cousu" sur un panneau rigide, au niveau des coutures, ou entièrement collé?
Avatar de l’utilisateur
moidu28
4 cylindres
Messages : 336
Inscription : jeu. 11 août 2016 11:26
Localisation : 28

Re: La 228

Message par moidu28 »

elle est vente.
mais j’aime pas du tout cette config d’intérieur.
430 4v (en vente)
Kyalami 4.9 BVM
Indy 4900
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12957
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: La 228

Message par maseramo »

Ah c’est une configuration rare et le crois qu’elle correspond aux premiers exemplaires, la plupart des 228 sont full cuir.

Je suppose que le tissu du ciel de toit est cousu sur un support lui-même collé au toit. Le raffinement était maximal sur la 228 à l’époque. Cette auto était d’ailleurs hors de prix !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre