top, merci à tous pour vos réponses.
J'avais contacté la personne qui se charge des démarches administratives (pour les 3800 euros), il a forcement besoin de voir le véhicule avant. Bon je lui ai envoyé les photos et de prime abord, la voiture semble être d'origine, échappement compris, même si au fond, je n'en sais trop rien. Je lui avais parlé des différents pb qui peuvent être lié à la pollution, il m'a dit qu'il faudrait changer les sondes lambda probablement. Pour ceux qui ont déjà rencontré ce genre de pb, vous avez du faire quoi sur votre voiture pour le régler ?
Le gars qui se chargeait de l'homologation m'a dit en gros (de mémoire) que quand il a la voiture, il la passe déjà au contrôle technique pour voir ce que ca donne, puis il faut changer les pièces qui pourraient être défectueuses (forcement le cout est en sus).
@Ducatyvan, tu parlais de 6 mois de patience pour toutes ces démarches. Qu'est ce qui est le plus long ?
Merciiiii
Origine Japon : témoignages svp
-
- Monocylindre
-
- Monocylindre
Re: Origine Japon : témoignages svp
Quand tu parles de faire ses courses sur place, tu parles de passer par un tiers pour l'homologation, ou bien d'acheter un véhicule moi meme en provenance du japon ?
Pour la première hypothese, en gros ce gars se charge des démarches administratives que je ne connais pas du tout et que je suis en train d'apprendre grâce aux réponses sur ce post (merci à vous tous encore une fois). Forcement, déléguer coute de l'argent, mais quand on est novice, ca peut aider aussi.
Pour ce qui est de la 2ème hypothese, j'ai regardé un site d'import qui propose des véhicules qui sont encore au japon ; les prix des véhicules qui m'interessent sont déjà à plus de 35k€ sans compter le cout de transport jusqu'au havre + toute les demarches de l'homologation qui seront aussi à faire. Du coup, je ne trouve pas que ca vaille vraiment le cout par rapport aux véhicules qui sont actuellement en vente sur le marché français.
La gestion administrative ou les délais pour l'homologation ne me font pas forcement peur, et je ne suis pas du genre a stresser comme un taré au moindre truc (je devrais peut être un peu plus m'inquiéter parfois mais bon

- Froggie
- W16
Franchement, à moins d'avoir le goût du risque et/ou de faire le pari d'acheter une voiture en se disant qu'au pire elle vaut le prix des pièces et/ou être prêt à faire toi-même la plupart des (longs) travaux et démarches de remise en état/conformité (façon gemini), pourquoi t'acharner à vouloir acheter une voiture au Japon que tu n'auras pu voir en vrai et tester
?
Relis les aventures de gemini, notamment avec sa Shamal.
Perso, comme bcp d'autres ici, je préfère payer un peu plus et acheter européen...

Perso, comme bcp d'autres ici, je préfère payer un peu plus et acheter européen...
L'homologation Maserati nécessite quasi une immat allemande ou Lux maintenant, afin de bypass l'étape homologation et Utac en France.Florent38000 a écrit : ↑jeu. 17 avr. 2025 09:38
Quand tu parles de faire ses courses sur place, tu parles de passer par un tiers pour l'homologation, ou bien d'acheter un véhicule moi meme en provenance du japon ?
Pour la première hypothese, en gros ce gars se charge des démarches administratives que je ne connais pas du tout et que je suis en train d'apprendre grâce aux réponses sur ce post (merci à vous tous encore une fois). Forcement, déléguer coute de l'argent, mais quand on est novice, ca peut aider aussi.
Pour ce qui est de la 2ème hypothese, j'ai regardé un site d'import qui propose des véhicules qui sont encore au japon ; les prix des véhicules qui m'interessent sont déjà à plus de 35k€ sans compter le cout de transport jusqu'au havre + toute les demarches de l'homologation qui seront aussi à faire. Du coup, je ne trouve pas que ca vaille vraiment le cout par rapport aux véhicules qui sont actuellement en vente sur le marché français.
La gestion administrative ou les délais pour l'homologation ne me font pas forcement peur, et je ne suis pas du genre a stresser comme un taré au moindre truc (je devrais peut être un peu plus m'inquiéter parfois mais bon). Après, sur ce coup là, j'essaie juste d'avoir une idée du cout, des délais et des risques pour ne pas partir tête baissée, bref mesurer les risques, prévoir une enveloppe budgétaire et voir si c'est viable ou pas (et tenter une négo auprès du revendeur si besoin)
Même conseil que les autres, pour acheter toutes mes autos au Japon, ne prend pas une déjà importée en Belgique, mais réalise toi-même l'importation

Si on parle d'une GT 4.2 de 2008, ce sont les moins chères, tu la toucheras à moins que ça en direct au Japon (bien moins que 32k TTC livré).
Si le projet te tente, n'hésites pas à me laisser ton numéro en MP, et on débroussaillera le sujet.
- CBi
- V8
9 GT de 2008 actuellement en vente sur le site de Car Sensor au Japon : de 15500 € pour la plus kilométrée(101000km) à 23500 € pour celle qui a le moins roulé (18 000km !)
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Oui voilà
C'est low cost.

C'est low cost.
Et encore, sur car sensor, c'est bien plus cher que sur les enchères Jap.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- Monocylindre
Alors la voiture, je l'ai vu, je l'ai essayé aussi. C'est surtout une question de cout en fait. La voiture est de 2008 avec seulement 48 200 km au compteur, un prix de vente à 27k€ HT, donc 32k€ TTC. Très bon état carosserie, qq eraflures sur les jantes, l'intérieur est très propre aussi, 3 ou 4 pètes sur le cuir mais ca va (le ciel de toi est impec etc). A premiere vue, la voiture semble d'origine.Froggie a écrit : ↑jeu. 17 avr. 2025 10:30 Franchement, à moins d'avoir le goût du risque et/ou de faire le pari d'acheter une voiture en se disant qu'au pire elle vaut le prix des pièces et/ou être prêt à faire toi-même la plupart des (longs) travaux et démarches de remise en état/conformité (façon gemini), pourquoi t'acharner à vouloir acheter une voiture au Japon que tu n'auras pu voir en vrai et tester?
Je pense que pour un véhicule dans la même lignée en france, j'en ai bien pour 40 k€ mini, voir 45 k€.
Comme je le disais, c'est une question de cout, et je suis en train de voir avec ma comptable si l'achat peut etre fait par ma société, car si il peut etre en HT et que la TVA peut etre récupérée en france si je dois la payer (elle se renseigne), ca la laisserait a un prix de 27k€, que je vais tenter de négocier un peu quand meme si je vais plus loin vu la complexité des demarches et le risque, qu'en pensez vous ?
Je ne sais plus qui disait de ne pas se focaliser sur un prix, mais un GT à 27k€ avec 48 000 km au compteur m'invite tout de meme à la réflexion sur son achat et les contraintes / cout qu'il peut y avoir derrière.
Je suis bien consciens du risque et vos messages m'aident justement à bien les prendre en comptes. Entre la voiture, le cout, et les risques, vous feriez quoi ?
Importer une voiture direct du japon que je n'ai vu qu'en photo et que je n'ai meme pas pu essayer me parait encore plus risqué en tant que novice

-
- Monocylindre
Après, les experts des imports du japon, un modèle similaire se trouve à combien la bas, et si on rajoute le cout de l'import + de l'homologation et de tout ce qui s'en suit, il faut mettre combien (en moyenne) en plus de sa poche ?
Ca me permettra de comparer...
Merci !
Florent
Ca me permettra de comparer...
Merci !
Florent
- Gianni
- V12
Guigui t'a proposé ses services via mp, tu peux le contacter et tu auras toutes les infos nécessaires.
Personnellement, je persiste et signe : un professionnel digne de ce nom assume le risque associé à l'homologation/immatriculation et doit te vendre une auto prête à rouler. Lui as-tu demandé pourquoi il ne souhaitait pas te livrer une auto immatriculée ? Si oui, que t'a-t-il répondu ?
Personnellement, je persiste et signe : un professionnel digne de ce nom assume le risque associé à l'homologation/immatriculation et doit te vendre une auto prête à rouler. Lui as-tu demandé pourquoi il ne souhaitait pas te livrer une auto immatriculée ? Si oui, que t'a-t-il répondu ?
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Concernant les diverses taxes belges (qui sont super élevées en Flandre), si la voiture est exportée rapidement après l'immatriculation, le vendeur peut se faire rembourser :
- la totalité de la taxe de mise en circu (si dans les 6 mois)
- la taxe de circulation au prorata des mois non utilisés.
Donc, les coûts ne sont pas si élevés qu'annoncé.
- la totalité de la taxe de mise en circu (si dans les 6 mois)
- la taxe de circulation au prorata des mois non utilisés.
Donc, les coûts ne sont pas si élevés qu'annoncé.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
- CBi
- V8
En France, la TVA n’est jamais récupérable sur l’achat d’un véhicule de tourisme
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude