Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site, alors je vais rapidement me presenter. J'ai 44, bientot 45 ans. Ma premiere voiture a eu raison de mes economies. Encore etudiant et loin d'etre fortuné, je me suis acheté d'occasion une Fiat Uno Turbo IE que je regrette encore aujourd'hui d'avoir vendue. A l'epoque c'etait pour m'acheter et rouler tous les jours avec un Defender. Pardon, un Land Rover 90 TD pour les puristes. Ma premiere grande passion concerne les Jaguar. En une quinzaine d'année j'ai eu dans le desordre : une Daimler Double Six, une XJ12, un coupé XJ-C 4L2.... aujourd'hui je collectionne une XJ6 (X300) et un coupé XJS V12. A cela, il faut ajouter une 2 CV, une Mazda MX5 (NA les premieres) et un Solex !! et...............depuis hier une Quattroporte V8 3.2 de 1997. Je viens de faire 350 KMs avec, c'est du pur bonheur. Maintenant il faut que je sois realiste, cette auto presente bien mais il faut vite que je la remette à niveau car elle n'a quasiment pas roulée ces 9 dernieres années. Donc prudence. Le minimun à ete fait pour la remettre en route (2500€ quand meme) mais il faut que je la fasse rouler tranquillement sans la brusquer avant de lui faire une grosse, grosse revision. C'est une voiture envoutante. maintenant, si j'arrive à comprendre comment on met des photos, je vous ferai partager ces premiers tours de roues.
En attendant....a bientot.
hrvcoll
Bonjour à tous ! nouvel inscrit
Re: Bonjour à tous ! nouvel inscrit
Bienvenue ici, hrvcoll.
Jolie collection, à laquelle s'ajoute une QP4 V8, félicitations !
Pour les photos : regardes ce tutoriel, CLIQUES ICI
A très bientôt lors de l'une de nos rencontres. D'ailleurs, tu es dans quelle région ?
Jolie collection, à laquelle s'ajoute une QP4 V8, félicitations !
Pour les photos : regardes ce tutoriel, CLIQUES ICI
A très bientôt lors de l'une de nos rencontres. D'ailleurs, tu es dans quelle région ?
- maseramo
- W18
Bravo pour ta collection et ta belle Quattroporte 3.2 litres. 1997, avant le modèle EVO, elle a le magnifique tableau de bord Maserati avec la montre ovale, le bois brillant, le tour des cadrans en bois et la marquetterie sur le volant. Superbe. Juste une petite attention à la surchauffe l'été dans les embouteillos, vidange bien le circuit de refroidissement qui a été amélioré sur la EVO. Sinon que du bonheur.
Complimenti e benvenuto !
Complimenti e benvenuto !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Afin d'eviter la surchauffe l'été verifies que tu as bien un radiateur additif d'huile, certains modeles avant l'evo en sont équipés d'autres non.. J'en ai monté un sur la shamal et depuis beaucoup plus tranquille par forte chaleur. la pression d'huile même dans les bouchons est toujours au dessus de 2,75 bars
- maseramo
- W18
En 1997, je crois que assez probablement tu as un radiateur d'huile. Regarde juste sous le filtre à huile côté gauche,de là partent et reviennent le 2 durites d'aller et de retour vers le radiateur.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Bonsoir et merci a tous pour vos messages et votre accueil.
Je vais regarder pour le radiateur d'huile. J'ai l'habitude d'etre "focalisé" sur la temperature et j'ai la phobie des bouchons, surtout avec la XJS V12. Comme j'habite en region parisienne, je choisis toujours mon itineraire et l'heure pour eviter les encombrements le plus possible mais je ne gagne pas à chaque fois !!
J'ai prévu de faire une bonne revue de detail de Miss QP4.
Promis, je vais me pencher sur la mise en ligne des photos.
Je vais regarder pour le radiateur d'huile. J'ai l'habitude d'etre "focalisé" sur la temperature et j'ai la phobie des bouchons, surtout avec la XJS V12. Comme j'habite en region parisienne, je choisis toujours mon itineraire et l'heure pour eviter les encombrements le plus possible mais je ne gagne pas à chaque fois !!
J'ai prévu de faire une bonne revue de detail de Miss QP4.
Promis, je vais me pencher sur la mise en ligne des photos.