Dès les années 60, Maserati a apposé son logo sur le cuir de bagages.
Ici, un rare set réalisé par Arfango, maroquinier de luxe à Florence, pour la Maserati Mistral en 1964 : Sans doute datant plutôt des années 70, cette valise en cuir par Valigia Valaguzza : On trouve un peu plus couramment des annonces pour les bagages Maserati de l'ère De Tomaso = des valises ou sacs de toile dont le détail "kitsch" était la doublure en tissu écossais. Indispensable accessoire d'une Quattroporte III : on imagine l'étui pour mitraillette assorti.
Outre l'association avec Poltrona Frau, qui ne comportait que la marque au trident, Maserati a aussi collaboré avec des maroquiniers dans des opérations de "co-branding".
En premier lieu, Schedoni, le maroquinier de Modena et fournisseur historique de Ferrari, qui a sorti cette ligne de 5 articles "Gran Turismo", dont un sac "demi-lune dépliable" au design très original. Signalons qu'il est aussi possible de faire l'inverse = adopter des bagages au logo de Schedoni, et faire réaliser au maroquinier les sièges de la voiture. Deuxième collaboration, en Octobre 2007, Ferragamo lance une série Salvatore Ferragamo for Maserati, disponible en 2 finitions de cuir (hand-grained ou lisse naturel) en 4 couleurs: Testa di Moro, Blu Maserati, Nero, et Melanzana. Dans une actualité plus récente, en 2020, c'est Zegna qui a passé un accord avec Maserati, et outre une série de vêtements co-signés, la firme de Trivero a proposé un set de bagages pour la MC20, un set pour la nouvelle Granturismo, et un bagage cabine rigide frappé du trident (ainsi qu'une ligne complète de petits accessoires assortis: sac-à-dos, porte-feuille,...) Dernière coopération en date, l'association entre Maserati et Piquadro = 2 tailles de valises, 2 modèles de sacs de voyage et un sac à dos en cuir de belle facture (et au tarif Piquadro, un peu plus abordable que Zegna ou Ferragamo).