Pour savoir vraiment ce que peux couter une voiture sans historique et à l'entretien inconnu (et dans un état plutôt moyen), voici le détail de ce qu'à couté la remise en état de la CUP.
Bon, la voiture avait vraiment besoin d'une remise à neuf qui a été assez extensive, d'où le cout plutôt conséquent.
Attention que je n'ai pas compté les heures passées dessus.
Notons que la remise en état mécanique a été assurée par un spécialiste (j'ai hésité à le faire moi-même mais l'absence d'historique et la rareté du véhicule m'ont fait penser que le passage par un spécialiste reconnu serait un bon investissement)
Rénovation intérieure:
1. Pièces changées, achetées d'occasion: sièges avants, coussin central, anti brouillard droit, déflecteur intercooler, cache compartiment essuie glace + port. 700 euro
A priori, c'est livré en général avec la voiture, quel que soit son état (sauf dans la mienne, mais bon)
2. Produits recoloration cuir "colorcare" + frais de port 38 euro
3. Fm extender pour radio japonaise 13 euro
4. Boite outil ghibli, cric, lampe maserati, contrôleur de suspension (clavier sur la console centrale) + port 145 euro
Trains roulants:
1. Divers produits de detailing (cire, metal polish, soins cuir, microfibres, clay...) 72 euro
2. Disques de frein avant ventilés, rainurés et percés 307mm + frais de port 406.65 euro
3. Réfection jantes (x3) 330 euro
4. Forêt Bosh titanium HSS (pour enlever les vis tenant le disque de frein) 13,99 euro
5. Pneus Proxes T1-sport + montage + équilibrage + valve 504 euro
6. Vis fixation disque de frein (x4) 0,48 euro
7. Tournevis à percussion + liquide de frein 37 euro
8. Plaquettes avants et arrières 103.77 euro
Mécanique
Gros entretien et révision complète 2991 euro

Voici le détail des principales opérations effectuées lors de ce gros entretien:
Changements des distris (avec tout ce qu'il y a autour)
Remplacement courroies accessoires
Remplacement bague colonne de direction
Remplacement de tous les fluides (moteur, boite, pont, frein) et filtres
Remplacement capteurs MAP défectueux
Remplacement capteur température air
Remplacement bougies
Remplacement klaxon défectueux
Réglage entrefer capteur PMH1 et 2
Réglage jeux soupapes
Correction calage AAC
Recherche et réparation défaut câblage moteur (panne intermittente, juste un raté, pas évident à trouver)
Réparation fuite collecteur admission
Etalonnage centrale
Régulation pression essence
Réglage moteur et préparation pour CT
Au total: 5353,89 euro TTC
En espérant que ce détail permettra de voir plus clair.