Problème CO2 et lambda sur 3200 GT
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Problème CO2 et lambda sur 3200 GT
Ma 3200 vient d'être recalée au CT pour teneur en CO2 excessive (7,36 %) et valeur du lambda excessive ou insuffisante (0,930). ça vous parait lié à un problème de sonde lambda (y'en a combien au juste sur la 3200 ? ) ou bien autre chose ? Merci ! C'est peut-être lié aussi à mon voyant moteur qui s'éteint ou clignote depuis un moment alors que le passage à la valise n'avait détecté aucun défaut et que cela n'entraîne aucune mise en sécurité du moteur ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
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Re: Problème CO2 et lambda sur 3200 GT
Pas de chance elle est de 2001...Le tienne étant de 99, normalement tu n'en as que 2.
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Re: Problème CO2 et lambda sur 3200 GT
Ayant eu le problème sur la mienne et c était le catalyseur
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Re: Problème CO2 et lambda sur 3200 GT
J'ai la 4260 donc deux sondes, docteur ? Par contre le lien vers le site où les acheter n'est pas visible ds ton précédent message. Merci !Steph69 a écrit :Regarde le n° de fabrication, c'est 4 sondes à partir de la 4624.![]()
Stéphane
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Re: Problème CO2 et lambda sur 3200 GT
Si la voiture fume noir lors des accelerations c'est plutot la sonde de temperature de l'eau. 7% c'est ENORME, ca doit tourner comme une merde.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Problème CO2 et lambda sur 3200 GT
Bizarre. Tu parles de CO ou de CO2?, parce que du CO2 la combustion en produit plein.
C'est au ralenti ou en régime accéléré?
Si c'est du C0 avec un lambda à 0.93 ce qui n'a rien d'excessif en accéléré, on a plutôt un 3%. De toute façon t'es recalé sur ton lambda, en accéléré du dois avoir 0.97 max je crois avec un cata. Les limites sont marquées sur ton résultat d'essai du CT probablement.
C'est au ralenti ou en régime accéléré?
Si c'est du C0 avec un lambda à 0.93 ce qui n'a rien d'excessif en accéléré, on a plutôt un 3%. De toute façon t'es recalé sur ton lambda, en accéléré du dois avoir 0.97 max je crois avec un cata. Les limites sont marquées sur ton résultat d'essai du CT probablement.
Re: Problème CO2 et lambda sur 3200 GT
Un moteur comme celui de la 3200 s'il est regle correctement doit faire du 0.3% de CO corrige sans les cata, c.a.d. la limite autorisee. Avec les cata ca doit faire 0.0%. 7% c'est gigantesque, une carbu des annees 50-60 ferait du 5%. Donc pour moi ce ne sont pas les cata qui sont a l'origine du probleme. Par contre avec une telle richesse il est fort probable que les cata soient morts aussi, a cause du mauvais reglage.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Problème CO2 et lambda sur 3200 GT
Pardon j'ai commis en effet une erreur en confondant C0 et C02.
Donc le rapport de CT donne ceci au chapitre pollution :
CO : 7,36 %
ACC : 2,23 %
Lamb. : 0,930
Avec pour conséquence, une obligation de contre-visite pour teneur en CO excessive et valeur du lambda excessive ou insuffisante.
Lors du précédent rapport de CT il y a deux ans j'avais eu les résultats suivants :
CO : 0,00 %
ACC : 0,00 %
Lamb. : 1.000
Donc le rapport de CT donne ceci au chapitre pollution :
CO : 7,36 %
ACC : 2,23 %
Lamb. : 0,930
Avec pour conséquence, une obligation de contre-visite pour teneur en CO excessive et valeur du lambda excessive ou insuffisante.
Lors du précédent rapport de CT il y a deux ans j'avais eu les résultats suivants :
CO : 0,00 %
ACC : 0,00 %
Lamb. : 1.000
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Re: Problème CO2 et lambda sur 3200 GT
Donc je redonne ma reponse: t'as un GROS probleme genre sonde de tempe d'eau et regulateur de pression d'essence mort. Et tes cata sont certainement morts aussi suite a ce probleme.
Rouler comme ca va te flinguer le moulin assez rapidement car ca va delaver l'huile et les segments des pistons vont claquer. Donc: surtout ne pas rouler avec !
Rouler comme ca va te flinguer le moulin assez rapidement car ca va delaver l'huile et les segments des pistons vont claquer. Donc: surtout ne pas rouler avec !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Problème CO2 et lambda sur 3200 GT
Pour moi c'est un problème de lambda. une lambda hs ne génère pas forcément de défaut valise, c'est juste la valeur de tension de cette sonde qui dévie. avec une valise obd tu contrôles ou tu fais contrôler tes tensions de sonde. pour les sondes "amont"(avant le cata), moteur chaud la valeur dois tout le temps osciller entre 0 et 1 volt, si la tension d'une de tes sondes amont reste stable genre 0.2 ou 0.5v c'est que ta sonde est hs!
pour les sondes "aval"(après le cata) c'est différent. Elle doivent délivrer une tension continue de l'ordre de 0.4 à 0.5 volt. Si la tension de sonde aval oscille comme une sonde amont, c'est que ton cata est mort! Mais avec des résultats comme les tiens, je ne crois pas au cata mais bien à une sonde hs.
Limite tes déplacements tant que ton problème n'est pas règlé pour éviter la destruction des catas et/ou le lavage des cylindres.
Un contrôle valise chez un MRA(garage toutes marques) va te couter une cinquantaine d'euros et tu sera fixé.
tu es dans quel coin?
a+
cleon
pour les sondes "aval"(après le cata) c'est différent. Elle doivent délivrer une tension continue de l'ordre de 0.4 à 0.5 volt. Si la tension de sonde aval oscille comme une sonde amont, c'est que ton cata est mort! Mais avec des résultats comme les tiens, je ne crois pas au cata mais bien à une sonde hs.
Limite tes déplacements tant que ton problème n'est pas règlé pour éviter la destruction des catas et/ou le lavage des cylindres.
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Re: Problème CO2 et lambda sur 3200 GT
Jean-Philippe Delorme, le sympathique et compétent patron de DMotorsport Dijon, qui connaît bien nos "maîtresses", penche plutôt pour un souci de sonde lambda lui aussi. La voiture a comme je l'ai dit plus haut, 148 000 km et bientôt 13 ans et les deux sondes ne semblent jamais avoir été changées. Mais c'est vrai que je dois faire 80 km pour aller le voir... Je réside à Langres, Haute-Marne.
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Re: Problème CO2 et lambda sur 3200 GT
tu peux les contrôler avec un simple multimètre mais il te faut un pont élévateur pour accéder aux connecteurs. Ou alors tu mets ta voiture sur chandelles et tu te glisses en dessous. c'est pas très pratique mais le contrôle est très simple et te permettra de savoir laquelle est hs.
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Re: Problème CO2 et lambda sur 3200 GT
Quel que soit le verdict, il est temps de les changer car les actuelles sont d'origine. Je les ai déjà commandées ici, avec le port gratuit si retrait dans un point relais : http://www.mister-auto.com/sonde-lambda ... 3!819.html C'est le moins cher que j'ai trouvé.Si c'est bien confirmé pour les sondes, je te conseille de changer les deux en même temps
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Re: Problème CO2 et lambda sur 3200 GT
Est ce que se sont les memes sur une 4200 CC car je ne trouve pas la références ?
Re: Problème CO2 et lambda sur 3200 GT
Oui j ai vu le tableau par contre rien sur la 4200 se sont les mêmes que la gransport?
Sur quelle site puis les acheter
C est cette ref Pour les avants 0 258 007 001 et celle ci pour les arrières 0 258 006 486 ?
Par avance merci
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