Bonjour à tous,
Je me présente Jean-Yves, Srasbourgeois de 44 ans, marié, 2 filles 12 et 16 ans.
Je roule actuellement en Lexus IS, le temps passe et ma promesse d'avoir une voiture de rêve approche.
Encore quelques mensualités pour mon crédit immobilier puis le rêve se réalisera.
Je me renseigne sur la Granturismo qui me fait vraiment de l'oeil mais beaucoup de doute, la passion m'oriente vers une S 4l7, mais la raison penche plus sur une 4,2 qui est déjà magistral.
De gros doute sur la boite à choisir, la F1 me fait tout de même peur quand on lit la vitesse à laquelle elle s'use ainsi que l'embrayage, le rêve ne doit pas devenir un gouffre financier, mais je pense qu'en utilisation normale ça devrait le faire.
Mon budget ne devrait pas excéder 50k€ sauf gros coup de coeur bien entendu véhicule français car l'eco taxe de 8000€ n'est pas pour moi.
Présentation
- Domi13
- V12
Re: Présentation
Bonjour à toi,
Quelque soit ton choix, conduire une Maserati est un vrai privilège.
Un rêve de tout les jours.
En espérant que tu trouves vite ton bonheur
Dominique
3200GTA
Quelque soit ton choix, conduire une Maserati est un vrai privilège.
Un rêve de tout les jours.
En espérant que tu trouves vite ton bonheur

Dominique
3200GTA
- maseramo
- W18
Bienvenue et bonnes recherches pour ta GranTurismo. En 4.2 litres, c'est déjà superbe ! La boîte auto (avec passage par palettes au volant quand on le désire) est déjà rapide à mon impression. La boîte F1 est violente, secoue la tête des passagers lors des changements de vitesse mais est redoutable de rapidité. De plus, située contre le différentiel arrière, l'équilibre de l'auto est meilleur. Mais, à moins que tu sois un acharné du chrono, la GranTurismo 4.2 automatique est déjà une merveille !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- Bicylindre
Bienvenue et bonnes recherches.
Cette voiture et toujours aussi belle, comme si elle était sortie la semaine dernière...
Cette voiture et toujours aussi belle, comme si elle était sortie la semaine dernière...
- maseramo
- W18
Un budget de 50 000 euros permet désormais de toucher une très belle GranTurismo 4.2 litres ou une S très kilométrée.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Merci pour votre accueil.
Pour moi la recherche fait également partie du plaisir, je ne suis pas pressé.
Effectivement pour 50000€ le rêve peut s'exaucer. Je ne pensais même pas qu'on pouvait en toucher à ce prix.
Je me suis fixé une limite max de 60000km afin de limiter les gros entretiens qui arrivent vers 100/120000km.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une et espère pouvoir en essayer une à l'occasion.
Pour moi la recherche fait également partie du plaisir, je ne suis pas pressé.
Effectivement pour 50000€ le rêve peut s'exaucer. Je ne pensais même pas qu'on pouvait en toucher à ce prix.
Je me suis fixé une limite max de 60000km afin de limiter les gros entretiens qui arrivent vers 100/120000km.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une et espère pouvoir en essayer une à l'occasion.
- jpaat746
- V8
Bienvenue le srabourgeaois ...l est se développe un peu plus ...
Bonne chance pour tes recherches ...des copains du forum d aiderons a trouver ta perle rare
Désolé c est un peu tendu actuellement sur le forum ...mais l esprit y ai toujours de passionnés.
Bonne chance pour tes recherches ...des copains du forum d aiderons a trouver ta perle rare
Désolé c est un peu tendu actuellement sur le forum ...mais l esprit y ai toujours de passionnés.