La 2.24v phase 2
Personnellement, j'aime beaucoup la "Shamalisation" des Biturbo. C'est impressionnant de voir comment ces modifications, somme toutes mineures, affinent et modernisent la ligne.

La seconde série 2.24v est reconnaissable au carénage rond des phares (type Shamal), à la calandre plus fine, plus large et carénée vers l'avant, au spoiler masquant les essuie-glaces au bas du pare-brise, aux jantes OZ 16 pouces ajourées (améliorant le refroidissement des freins par rapport aux jantes pleines de la phase 1) qui équiperont aussi de nombreux modèles de ces années (Shamal, Racing, Ghibli II, 4.24v, 222 4v, 430.4v), à la peinture uniton. Sur le plan mécanique, la puissance sera inchangée par rapport à la première série (245 cv) malgré le montage d'un catalyseur.

De plus, la boîte Getrag 5 vitesses (1ère en avant à gauche tout ce qu'il y a de plus classique) remplacera l'ancienne ZF 5 vitesses (1ère en arrière à gauche) qui équipait les Biturbo depuis le début de leur saga.
Seulement 254 acheteurs "craquèrent" pour la 2.24v phase 2 de 1991 à 1993 ! C'est très peu par rapport aux 1147 2.24v phase 1 !