Barth a écrit :Salut,
C'est vrai qu'ils sont très sympa et de bons professionnels. J'ai eu affaire à eux lorsque j'ai changé mes catalyseurs sur le Coupé. Les prix neuf d'origine étaient purement de la folie. J'ai mis en contact notre sorcier helvète qui faisait le montage avec Michel qui me fournissait les pièces Larini et ça c'est très bien passé.
Il n'est pas avar de conseils ou d'explication et c'est agréable. Et j'ai évité un soucis de correspondance de pièce.
En ce qui concerne les prix, un embrayage tourne autour des 3-4'000 euro. Mais attention, il faut vraiment que le devis soit détaillé pour pouvoir comparer. Tous, ne remplacent pas les mêmes pièces et forcément cela impact directement le prix de l'opération.
Chez le sorcier helvète (bien que les prix ne soient pas comparable en raison du cout de la vie locale), ils remplacent tout. Le disque, la butée, etc....
Pour ma part, je l'ai fait faire chez Campana à Milan. La main d’œuvre est bien meilleur marché et pour le même cout final, j'ai fait remplacer un roulement arrière (à 800 euro de mémoire), j'ai fait dévoiler toutes les jantes et j'ai même pu inclure le remplacement du calculateur de boite qui n'était pas prévu.
@+
Salut Barth,
Merci de ton retour.
L'idée n'est pas forcément de comparer les prix chez plein d'autres indépendants même si ça serait logique.
Une chose qui compte pour moi est la passion, le conseil, la réputation (on en souffre assez dans mon domaine et à juste titre) et aussi le contact qui a été très agréable.
Alors si on est au alentours de ce que j'avais lu sur le forum dans un topic que je ne retrouve pas (un peu en dessous de ce que tu annonces), je pense l'amener chez eux et partir sur un entretien dans leur garage tant que j'en aurai besoin.
Pour ça j'attend leur devis et je verrai ce que j'en pense suivant le détail de la prestation et les pièces a remplacer.
Si c'est bien au delà de ma prévision je te demanderai l'adresse en Italie et j'irai me balader un peu avec ma chérie
A nouveau merci !