J'ai une sensation bizarre en regardant ces images du futur Levante, ce n'est pas qu'il soit réussi ou non car je le trouve plutôt pas mal de profil mais assez convenu de face, et surtout de l'arrière ou on a l'impression de voir un énième SUV indéfinissable.
Mais c'est surtout que je ressent une vraie frustration de constater que Maserati rentre de plus en plus dans le merchandising.
Oui je sais c'est l'avenir de la marque qui est en jeu car le marché du SUV est le marché du moment, mais je crains qu'après avoir aseptisé leur gamme de berlines, puis avec cet engagement vers le SUV ils dégradent leur image pour finir par se retrouver une marque parmi d'autres.
En d'autres termes ils chassent sur les terres des allemandes sans en avoir ni la capacité de production en volume, ni la capacité d'investissement tous azimuts.
Les Maseratistes auraient préféré qu'ils déploient leurs efforts sur l'Alfieri qui finit par ressembler à l'arlésienne, et la prochaine Granturismo qui constituent leur vrai cœur de clientèle.
A trop vouloir ratisser large on finit par se perdre dans la masse des constructeurs lambda.
Je trouve personnellement que Maserati avait sa place en constructeur de niche pour clientèle de passionés et je m'imagine mal trouver un Levante à chaque coin de rue entre un X6 et un Q5.
