Joyeux anniversaire!
Profite bien de cette journée, la météo est de la partie en plus.
Limiter la différence entre la 4200 et la GS aux 10 chevaux, c'est un peu de la mauvais fois tout de même, non?
La GS est plus basse, des jantes plus larges, des différences esthetiques "utiles", un intérieur plus typé sport (pas nécessairement un plus, ça dépend des goûts de chacun surtout pour les modèles équipés du revêtement en tissu technique), un échappement différent, un soft de boite différent, production inférieure (un poil plus de 2500 GS).
En général, les reviews que j'ai pu lire (je n'ai jamais conduit de 4200, juste le GS, je ne peux donc juger) semblent toutes être d'accord pour dire que la GS est une 4200 aboutie
http://www.evo.co.uk/group-tests/14212/ ... -gransport
https://www.youtube.com/watch?v=Bfiuv8HbByw
Sur les circuits où les deux voitures ont été chronométrées, la GS est toujours (largement) devant.
Etc...
Alors bien sur, il est possible de modifier une 4200 en changeant son échappement, le soft, les jantes etc... et en faire une voiture tout aussi efficace que la GS, mais le prix sera alors équivalent.
D'un autre coté, il faut voir ce que l'on veut faire avec la voiture. Si on veut une GT italienne très sexy et plaisante à conduire, la 4200 fait parfaitement le job, et la différence de prix à l'achat paiera quelques années de fonctionnement.
Et certains préfèrent le look plus doux de la 4200m jugeant celle-ci trop extrême.
Il y a de la place pour les deux quoi.
