Alors voilà, ça y est je me décide enfin à regarder pour m'acheter un jouet totalement déraisonnable.
Je rêve depuis maintenant quelques années de me prendre une 4200.
J'ai déjà une idée assez arrêtée de ce que je cherche : une 4200 phase 2 en cambiocorsa avec une combinaison de couleurs contrastées si possible (noire/int rouge, noire/int marron, grise/int rouge, grise/int marron, bleue/int marron mais pas de noir/noir ou gris/gris et encore moins de bleue/bleu).
Par contre j'aurais besoin de conseils avisés, de retours d'expérience ou de toute autre aide pour m'assurer de choisir la perle rare et de ne pas regretter mon achat.
Outre le classique pourcentage d'usure de l'embrayage, y'a-t-il des trucs à absolument vérifier et d'autres à éviter ?
Voici quelques questions qui me viennent à l'esprit :
- J'ai vu que certaines voitures en vente avaient eu la pompe F1 changée récemment. A quel kilométrage ce changement est-il à envisager ?
- Quels sont les postes de dépenses à prévoir en fonction de l'âge ou du kilométrage réel de l'auto ?
- A quel kilométrage doit être effectué le gros entretien ?
- Y a-t-il un kilométrage préférentiel à viser (ou à éviter) pour un achat "sans ennui" ? J'ai vu que beaucoup d'offre tournent autour de 80-90.000km, y-a-t-il une grosse maintenance ou plus de risque à ce kilométrage ?
- ...
Autant de questions que je me pose à l'heure de passer à l'acte, alors merci d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.