Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une Maserati pour la première foi !
Achat de la voiture en Suisse, donc formalités à effectuer semaine prochaine.
Le vendeur, un garage suisse me propose une révision complète, des pneus neufs
et de changer une courroie ? mais laquelle mystère. La voiture a un peu plus de 52 000 km.
Je suis ravi de l'acquisition, je vais la chercher dans une petite quinzaine....
Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette fameuse courroie...
Bienvenue à toi et ta 3200
Félicitations
Et une de plus sur le forum
Je pense sauf erreur , qu'il s'agit de la courroie de distribution , qu'il faut changer tous les 3 ans, ou 60000 kms.
Pour les photos, tu peux utiliser le petit bandeau en bas à gauche : ajouter une image
Dominique
3200GTA
Brake less and accelerate more. J.M Fangio
Voiture de Madame 4200 Spyder Fabia. Fiat Barchetta
Félicitations, et bienvenue à toi et ta 3200 qui semble magnifique !
Pour la courroie, je pense aussi qu'il s'agit de la distribution, élément essentiel à changer comme le dit Domi13, au minimum tous les 3 ans, voir moins en fonction du kilométrage.
Bonne route à toi, et bon courage pour les formalités douanières !!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Félicitations pour cet achat.
Si le remplacement de la courroie est inclus dans la vente, profites-en, c'est pas particulièrement donné. A prévoir tous les trois ans.
Beau combo en tout cas. C'est une GTA de 2001?
Je pense que l'on serait nombreux à être intéressé par un retour sur l'importation (comment, combien etc...)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Très jolie voiture, qui brille bien... https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occas ... d=1&pid=11
En plus, dans le compartiment moteur tout à l'air à sa place. Comme neuve...
Et avec les deux champignons, donc pas de souci pour le passage à la valise...
Bienvenue sur Maseratitude et bravo pour cette belle 3200 GT. Fais changer la courroie de distribution et t'es tranquille pour 3 ans. Les points de faiblesse de ce chef d'oeuvre se situent au niveau du papillon d'accélérateur et de la connectite des fils sous la boîte à gants. Rien de grave.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Bonjour JPS,
J'ai également vu une Maserati en Suisse. Peux-tu me dire si les démarches administratives ont été difficiles et longues ?
Et le passage au bureau de contrôle, paiement de la TVA, dédouanement (via un transitaire ?)...
D'avance merci
bonjour,
Je vais chercher la voiture lundi donc pas encore de retour..
Cela ne semble pas compliqué, il faut juste respecter la procédure..
je vous tiens au courant,
Désolé du retard de réponse, mais beaucoup de choses à faire, ces temps ci...
J'ai donc été à Zurich, en suisse allemande, pour récupérer la voiture. Le vendeur
avait bien changé la courroie, fait l'entretien chez Maserati, et tout était en ordre, sauf un fameux petit voyant Error
qui s'allumait par intermittence...il voulait donc que je revienne pour récupérer la voiture ultérieurement...Impossible pour
moi, donc je récupère qd même la voiture chez Maserati Zurich, sans la fameuse clef rouge malheureusement, mais avec 2 clefs noires. La carte grise provisoire suisse est réalisée en temps record par le vendeur avec de nombreuses fautes d'orthographes à mon nom, mon adresse...enfin, carte grise en main et facture acquitée départ pour la frontière suisse. Arrivée la, il faut s'arrêter coté suisse. faire les démarches de sortie du véhicule de suisse. A ce moment la, deux options, soit vous vous passé du formulaire EUR1 qui peut vous etre donné par le douanier suisse mais qui doit etre tamponner par le vendeur ( cela veut dire retour à Zurich et passage de la douane le lendemain) oubien vous vous en passé, et la la taxe sera de 30 % au lieu de 20 %...Pour ma part le manque de temps, m'a fait opté pour me passer du formulaire EUR1, donc j'ai acquitté 20 % de TVA sur la facture de la voiture et 10 % car je n'avais pas ce fameux formulaire EUR 1 tamponné par mon vendeur ( chose qu'il m'avait caché..)le douanier vous fournira le document 846A.
De retour en France, avec une carte grise provisoire suisse. J'ai mis a voiture en stanby, le temps de récuperer le COC, chez Maserati Orléans à 480 euros ( démarches faites sur photos à distance) délai 15 jours. Puis la liste des doc à fournir est impressionnante: CNI, Justif domicile, CG suisse, formulaire 846A, COC, Contrôle technique, facture véhicule, Permis conduire, demande de CG form 13750,justif assurance, 1 enveloppe A4, l'estimation du prix de la carte grise, le chèque d'un peu plus de 700 euros qui correspond( calcul sur internet faisable)
On met le tout dans une enveloppe pour la préfecture et on attend....J'en suis la..Mais vraiment ,la voiture en vaut la peine. Elle est tout juste magique...