C’etait La première fois qu’on se rencontrait... belle rencontre: j’ai été ravi de faire ta connaissance !
Currieux quand meme, en general pour faire du comfort sport on met une grosse barre stab avec des amortos mous.MASERALFA a écrit :Sur les GT, ce sont de petites barres stab'
Non c'est l'inverse: une petite barre stab force moins.Cedfred a écrit :humfff... est-ce que ca pourrait expliquer les fissures du chassis que Quentin a repéré et corrigé?
Si je peux me permettre de rajouter :alpa a écrit :Les trains AR ont en general une barre plus fine car lever la pate AR est beaucoup plus dangeureux que la pate AV.
Non lever la pate AR c'est toujours plus dangeureux car c'est l'AR qui guide la voiture et pas l'AV, on part direct en tete-a-queue. Lever la pate AV fait aller tout droit.joeley a écrit :Si je peux me permettre de rajouter :alpa a écrit :Les trains AR ont en general une barre plus fine car lever la pate AR est beaucoup plus dangeureux que la pate AV.
Pour une propulsion qui lève la patte à l'avant. Et toutes les tractions lèvent une patte AR (en course of course).
Le role de la partie reglable des amortos (pas les ressorts) est marginal. Avec des ressorts plus durs on arrive a "simuler" une barre stab plus rigide. Sauf que les ressorts des GT ne sont plus durs que ceux des non ABS par contre les GT sont plus lourdes ce qui est equivaut aux ressorts plus mous.Cedfred a écrit :Et à l’arrière, tu retrouves la même différence entre Ghibli non abs et GT?
Est-ce que les amortisseurs pilotés ne viennent pas compenser le manque de rigidité des barres stab?
Mes deux dernières autos :alpa a écrit :Non lever la pate AR c'est toujours plus dangeureux car c'est l'AR qui guide la voiture et pas l'AV, on part direct en tete-a-queue. Lever la pate AV fait aller tout droit.