Approvisionnement d'un nouveau différentiel d'origine Jaguar (ils sont compatibles) en UK.
Et du coup on fait un upgrade avec un différentiel à glissement limité (c'était une option Maserati d'époque):
On en est à un an et demi.
Mais pas sorti de l'auberge, le circuit d'A/C n'est pas étanche, il faut faire refaire le circuit, approvisionner des composants, faire reconditionner des vannes d'origine chez des spécialistes qui prennent leur temps.
Finalement la voiture est prête, derniers essais de roulage, réglage du frein à main, et passage réussi du Contrôle Technique.
Dernier coup de polish et elle m'est livrée au bout de 2 ans et demi, ouf

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Mais ce n'est que le début des soucis de mise en route...
Dès les premiers km, apparaissent des problèmes de freinage dus à la défaillance progressive des composants "verts" du circuit hydraulique Citroen, avec des joints qui n'ont pas supporté le stockage de la voiture pendant 30 ans.
Puis ce sont les joints du circuit d'embrayage qui lâchent.
Retour à l'atelier, il faut refaire ces composants:
Mais en effectuant la purge du circuit de freinage, un petit jeu est découvert dans le pont arrière.
On découvre alors que lors d'une réfection du pont dans une vie passée, des roulements non d'origine ont été utilisés:
Les roulements d'origine sont introuvables.
Il faut faire usiner des bagues spéciales pour compenser les jeux.
Là encore, avec les délais dus aux Covid (faillite de fournisseur) ou à la fabrication, plusieurs mois passent encore...
Et finalement le véhicule est prêt en février 2021, un peu plus de 3 ans après le début des travaux en novembre 2017.
Et cette fois tout semble fonctionner!
