Je remets ici les photos de l'état actuel à partir duquel il faudra travailler.
D'abord l'arrivée de la bête à l'atelier:

Le ponçage de la carrosserie devra être repris/achévé pour faire une nouvelle peinture dans la couleur originale rosso cordoba.
Les zones susceptibles de masquer de la corrosion ont été poncées.
On remarque les couches précédentes d'apprêt et de peinture, rosso cordoba puis rouge):

Et l'état des tôles et mécanismes derrière le panneau d'une portière:

Les dessous ont apparemment été refaits, pas de trace de corrosion:

L'enduit de protection projeté sur les tôles a été abîmé par la mise sur le pont mais sinon c'est nickel.

Côté mécanique, il y a du boulot à faire.
Ici l'état après un travail de ponçage...

Les sphères de frein (Citroen) ont été rénovées:

A l'intérieur, les cuirs sont en très bon état.
Ici, l'aspect avant le démarrage du démontage et du ponçage:

Là, actuellement...

La casquette du tableau de bord a apparemment pris l'eau, il faudra la rénover (ou la changer):

Je précise que j'ai choisi de faire effectuer ces travaux par l'Officina Valenti.
Je ne me sens en effet pas de taille à m'embarquer moi-même dans tout ou partie de ce chantier, que ce soit pour la mécanique (pour laquelle je n'ai ni l'expertise, ni le matos, ni le réseau pour les pièces éventuelles ou les sous-traitants), et encore plus pour la peinture complète
J'ai prévu une enveloppe pour ça, j'espère que ça tiendra dedans.
Je me chargerai seulement des derniers ajustements à l'intérieur et d'un detailing.
La voiture est complète.
Le moteur a été redémarré (soigneusement) sans souci particulier après 30 ans de sommeil.
Les compressions sont bonnes, le moteur prend bien son ralenti et tourne rond.
L'embrayage a l'air de bien fonctionner, ainsi que la boîte.
Il est prévu de faire un changement de tous les fluides, durites, courroies, remise en état des carbus (nettoyage aux ultrasons et réglage), bougies-allumage, réglage de la distribution, remise en état du compresseur de clim, vérification des freins et changement des soufflets.
Pour la phase d'après, ce sera reprise/achèvement de la préparation de la carrosserie, peinture complète et rechromage des parechocs (qui avaient été peints en noir), traitement des corps creux et reprise des dessous, remontage des ouvrants, joints, vitrages et chromes.