Re: Meileur échappement inox?
Publié : lun. 23 janv. 2012 23:24
Oui, c'est effectivement la sage conclusion de ce post (point barre !)Trid a écrit :Le meilleur échappement c'est celui qui te plait
Oui, c'est effectivement la sage conclusion de ce post (point barre !)Trid a écrit :Le meilleur échappement c'est celui qui te plait
Gun a écrit :Oui, c'est effectivement la sage conclusion de ce post (point barre !)Trid a écrit :Le meilleur échappement c'est celui qui te plait
Ce pot (tres beau je l'admet !) c'est pas un larini ?? made in UKTrid a écrit :Par expérience je crois que pour une voiture Italienne, rien de mieux que du matériel Italien...![]()
Genre des trucs comme ça:
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Ca s'accordera comme un violon...
Je rajouterais: même si il plait pas a tes voisins ou a ta femme..Gun a écrit :Oui, c'est effectivement la sage conclusion de ce post (point barre !)Trid a écrit :Le meilleur échappement c'est celui qui te plait
j'en ai une belle collection dans la mienne aussi !!Steph69 a écrit :Si, bien rangés dans la cave.![]()
Stéphane
Je viens d'acheter une ligne inox tubistyle complete pour ma Ghibli....(tube Afrique + silencieux) il y a juste à la monter sans aucune modification (tout comme le tube Afrique en inox d'origine Maserati qui était fabriqué pour le Moyen Orient,dit "tubo Arabia" et que l'on peut encore acheter en neuf)duvel a écrit :Salut,
Pour ceux qui ont des bitub/ghibli bien regarder les sorties turbo.
Pour une Shamal elle sont convergentes par exemple. Ce simple détail interdit sans une lourde modification, la pose de tube afrique avec crossover, dont les entrée sont parallèles comme en photo plus haut.
Cela impose des tubes séparés montés un à un, avec éventuellement une connexion de type H entre elle. Ou une pose d'intermédiaire pour redresser les tubes.
Pour les plus modernes je ne sais pas comment c'est fait. De toute façon la sonorité sera meilleur car avec des turbos, l'énergie du flux d'échappement part dans les turbines. En quelle pourçentage, aucune idée. Mais en biturbo oublier les sonorités Ferrai ou 4200 bref moteur Atmo.
pour ma part j'aime bien l'idée de passer en inox, en gardant les sorties d'origines, et avoir le volume et la forme exacte des silencieux eventuellement allégés et travaillés, Bref comme l'origine mais en mieux. En plus fiable.
De toute façon pour les biturbos/ Shamal / y'a pas beaucoup le choix... Faut se démerder. Du créatif unique a chaque fois... Une oeuvre d'art...
le mien d'origine maserati en inox est en vente dans la section pieces detachees du forumGHIBLI94 a écrit :Salut à tous,
Pour ma GHIBLI 2.0 L DE 1996, je souhaiterais changer le bruit. J'aimerais supprimer les catalyseurs et mettre un intermédiaire inox.
Ou je pourrais m'adresser ? Je souhaiterais également changer les filtres à air et mettre un kit d'admission direct.
Si vous avez des infos pour m'aiguiller, je suis preneur.
Merci à tous, d'avance.
Patrick