Meileur échappement inox?

Image
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Meileur échappement inox?

Message par the-uki »

Quelles sont les différences entre les échappements Fox et QuickSilver, ainsi que d'autres sur le marché?

(tarif pour Fox 1000 Eur, QuickSilver 1750 Eur pour Ghibli II 2.8l)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Meileur échappement inox?

Message par Trid »

Ce qu'il faut bien définir au préalable, c'est ce que tu attends de ton échappement inox.

C'est ton besoin qui va influer sur le fournisseur (et donc sur le budget...)

Quel est ton attente exactement????
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Meileur échappement inox?

Message par the-uki »

Premièrement la facilité d'installation, j'ai eu des avertissements selon lesquels des adaptations sont a prévoir, difficile à réaliser sur inox.

Ensuite, que le pot rempli sa fonction principale, pour le son je ne cherche pas particulairement des décibels a tout prix, simplement une amélioration du son de la 2.8l qui est trop sage par rapport au 2l. Je ne cherche absolument pas a transformer ma Ghibli en tuning style 'ma tu attendu' - il faut preserver la classe et la culture distinguée propre a Maserati, et non pas transformer en caisse de Jacky...


Un garage anglais m'a conseillé de mettre en acier d'origine (soit 1000 Eur), et si vraiment inox, seulement Tubistyle.

Quelles sont les différences entre Fox, Tubistyle et QuickSilver?
Gun

Re: Meileur échappement inox?

Message par Gun »

Salut Uki,

Tu as aussi Larini, ma ghibli 2,8L en est équipé.

Image

Le son est comment dire assez significatif... ca glougloute quoi.
Par contre, je regrette qu'ils ne soient pas en 4 sorties comme à l'origine.
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Meileur échappement inox?

Message par the-uki »

J'ai finalement choisi Fox pour son excellent rapport qualité/prix et l'esthétique - je vous laisse juger:

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/14/photo023kf.jpg/]Image[/URL]

On ne voit pas trop bien sur l'image, elles sortent légèrement et l'effet optique est très joli. (Attention cependant au risque de brûlure si on les touche avec la jambe en ouvrant le coffre)

La forme rappelle la forme de l'arrière de la voiture et offre une très belle harmonie optique, plus jolie que les deux sorties par côté d'origine. Le son offre un bass très profond avec beaucoup de finesse, étouffé mais feutré en même temps, sans être trop fort - c'est comme ça qu'elle aurait du être d'origine. Le montage a nécessité quelques adaptations mineurs, notamment ajustement de la longueur et de la fixation sur la sortie du pot catalytique.

Si vous souhaitez mettre du Fox, n'hésitez pas à me contacter.
aldolino
Bicylindre
Messages : 193
Inscription : sam. 9 avr. 2011 21:15
Localisation : Paris

Re: Meileur échappement inox?

Message par aldolino »

personnellement j ai juste supprime les catalyseurs !!!
son magnifique et leger gain de puissance !
600€ chez maserati et en inox !
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Meileur échappement inox?

Message par duvel »

Essayer de voir également les artisans, vous pourriez avoir d'agréable surprise par rapport au tarif des enseignes.
Et puis dans le cadre du sur mesure, vous demandez ce que vous voulez, même garder les sorties d'origines... Tout est possible.
C'était quoi ce bruit là ???
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Meileur échappement inox?

Message par the-uki »

aldolino a écrit :personnellement j ai juste supprime les catalyseurs !!!
600€ chez maserati et en inox !
et le prochain contrôle technique?
aldolino
Bicylindre
Messages : 193
Inscription : sam. 9 avr. 2011 21:15
Localisation : Paris

Re: Meileur échappement inox?

Message par aldolino »

2 solutions : La première remettre le catalyseur ( comptez environ 1/2 heure ) mais je l'avoue c'est chiant.
La deuxième, étant donné que la gestion des sondes lambdas est toujours en place, il se peut que les valeurs soient encore bonnes pour le CT.

Je vous dirais ça au prochain contrôle :?:
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 259
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: Meileur échappement inox?

Message par nicolas.quicksilver »

Steph69 a écrit :Il faut leur demander la teinte d'inox utilisée, l'épaisseur des tôles, le schéma interne des silencieux, la densité de laine utilisée, le type des soudures...
Tout ceci va influer sur la longévité de la ligne, son poids et sa sonorité.

Fox et QuickSilver ont le même positionnement marketing et le même statut d'oustider sur le marché des échappements inox pour automobiles haut de gamme. ;)

Stéphane
Je me permet ce mini déterrage de post (3 mois) afin de vous apporter des réponses aussi objective que possible compte tenu de mon implication dans le commerce des echappements (je travaille avec Quicksilver)

Rare sont les fournisseurs de pots qui te diront le grade d'inox qu'ils utilisent et pourtant steph a raison,un inox de mauvais grade au mauvais endrois et c'est la cata assurée ou même avec une epaisseur trop modeste c'est la fonte du tube..
Donc c'est un critère important.

Chez nous:
La majorité des pots sont fait en inox Type 308 .Les modeles modernes necessitent un inox Type 304.
Pour les autos avant 1990's on utilise aussi du 316.
Pour les collecteurs a haute température on utilisera du 304 avec une épaisseur legèrement supérieur a l'origine si des défauts de collecteurs sont connus (exemple ferrai 355 et 430).


Le schema interne alors là c'est bien souvent du top secret et même moi qui suit de la boutique on ne me dit pas tout..donc n'y comptez pas vous ne saurez pas ça..

La qualité de l'isolant: bien souvent malheureusement faute de connaitre la fiabilité et la qualité d'une marque, bien souvent on le découvre a l'utilisation.Un bon pot inox peut avoir une légère variation du bruit apres qq heures d'utilisation.Mais si l'isolant est mauvais, il a se dégrader et parfois partir par les sorties.Le bruit va se dégrader et peut aboutir au vacarne.

Le poids: si on veut du light pour des autos typées, on utilise le titane mais le tarif....

En résumé je dirais qu'un bon pot inox c'est pas forcément celui qui brille le plus pour le moindre cout car il y a pas de secret les economies se justifient si le prix est vraiment tres tres bas.Apres le plus couteux n'est pas forcément le mieux en terme de technologie mais bien souvent c'est aussi la marque qu'on paye et parfois le bruit tres typé (exemple tubi cogne fort mais fait des aigus comme personne il faut l'avouer..kreissieg fait des bruits de F1 mais a 6000 euros minimum...)

Donc un bon pot c'est deja un bruit qui plaise a son acheteur car il en faut pour tous les gouts, c'est un tarif a la mesure de sa bourse et surtout une fiabilité a toute épreuve avec un acces au SAV efficace le cas échéant.
Et ne sucombez pas aux annonces de dizaines de chevaux gagnés, on en gagne oui, parfois mais certaines marques abusent de cet argument...dites vous que vous achetez plutot un instrument de musique.
a+
nico
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Meileur échappement inox?

Message par Trid »

Par expérience je crois que pour une voiture Italienne, rien de mieux que du matériel Italien... :D

Genre des trucs comme ça:

Image

Uploaded with ImageShack.us



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca s'accordera comme un violon... :Maze
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Meileur échappement inox?

Message par Trid »

the-uki a écrit :
aldolino a écrit :personnellement j ai juste supprime les catalyseurs !!!
600€ chez maserati et en inox !
et le prochain contrôle technique?
Ma 2.24V (1992) est décatalysée et a passé le CT haut la main sans pot catalytique. Le technicien m'a expliqué que les valeurs maxi en termes de rejets dépendent de l'année de l'auto.

Ca devient gênant à partir de 94 et encore plus à partir de 96, mais bon, c'est le technicien qui place sa sonde la ou il veut.....après on le remercie très cordialement... :D
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 259
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: Meileur échappement inox?

Message par nicolas.quicksilver »

il passe ton auto en "2 gaz" comme une non cata..
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 259
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: Meileur échappement inox?

Message par nicolas.quicksilver »

Trid a écrit :Par expérience je crois que pour une voiture Italienne, rien de mieux que du matériel Italien... :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca s'accordera comme un violon... :Maze
Pourtant l'offre est tres grande !
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Meileur échappement inox?

Message par Trid »

nicolas.quicksilver a écrit :
Trid a écrit :Par expérience je crois que pour une voiture Italienne, rien de mieux que du matériel Italien... :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca s'accordera comme un violon... :Maze
Pourtant l'offre est tres grande !
Le nombre de rigolos aussi!
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 259
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: Meileur échappement inox?

Message par nicolas.quicksilver »

c'est comme dans tous les domaines.et même chez la meilleur marque il y a des clients mécontents..c'est pour cela qu'il faut poser les bonnes questions..parfois on me dit: l'artisan du village peut me faire un pot inox a un meilleur prix...alors je dit: fonce..apres on est certain de rien..
mais il y a quand même en gros 5 ou 6 marques qui se tirent la bourre et sont réputées sérieuses.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Meileur échappement inox?

Message par Trid »

nicolas.quicksilver a écrit :parfois on me dit: l'artisan du village peut me faire un pot inox a un meilleur prix...alors je dit: fonce..apres on est certain de rien...
Effectivement je te rejoints complètement: il vaut mieux payer un peu plus cher et acheter un vrai violon chez ceux qui savent faire des vrais violons ( notamment en Italie :Maze ), plutôt que d'acheter un truc à gratouiller pour amateur qui ressemble à un violon ... 8-)

Mais finalement malgré une offre très large sur le marché comme tu le précises, les gens qui savent faire ne sont vraiment pas nombreux. Pour le reste c'est du même niveau que du Speedy ou du Midas: Suffit pas de savoir souder l’inox pour faire des vrais échappements sport…

Mais bon malheureusement c'est le marché qui est fait ainsi ;)
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Gun

Re: Meileur échappement inox?

Message par Gun »

Bon, je vais y mettre mon grain de sel.
Comment caractérisez vous le meilleur échappement inox ?
Quels paramètres prenez vous en compte ?
Lister vos paramètres, et on lance un sondage...
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Meileur échappement inox?

Message par Trid »

Trid a écrit :Le meilleur échappement c'est celui qui te plait
Oui, c'est effectivement la sage conclusion de ce post.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 259
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: Meileur échappement inox?

Message par nicolas.quicksilver »

Gun a écrit :Bon, je vais y mettre mon grain de sel.
Comment caractérisez vous le meilleur échappement inox ?
Quels paramètres prenez vous en compte ?
Lister vos paramètres, et on lance un sondage...
Pour moi le critère
1 c'est le son
le 2 c'est le prix car le son parfois a un prix trop élevé
le 3 si c'est une auto ou le pot est visible c'est la finition..un pot au beau bruit mais tres laid, moi je met pas..
le 4 la réputation ou le pédigré de l'artisan pour me garantir la durée de vie.
le 5 le montage plug and play sans avoir a bricoler
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
Répondre