De mon coté j'ai choisi la

4200 pour les points suivants:
- sonorité et comportement du V8 atmosphérique (un atmo, ça chante quand même souvent mieux que les moteurs turbo et ça prends plus de tour

)
- en bonus, coût d'entretien réduit avec la distribution par chaîne vs la distribution par courroie surtout quand on roule peu
- ligne magnifique et un peu plus moderne surtout en ph2 ou GS
Après 1 an d'utilisation, le V8 est fabuleux et je dois dire que j'adore la boite CambioCorsa alors que j'étais un féru de boite manuelle sur Porsche.
La CC est ultra rapide en mode sport et le fait que ce soit une boite mécanique robotisée permet de conduire comme avec une boite méca manuelle. Les rapports sont verrouillés à la demande du conducteur et il n'y a pas de changement intempestif en virage par exemple.
Le bonus, c'est le petit coup de gaz au rétrogradage qui imite le talon pointe que je n'ai jamais su faire
La 3200 est évidemment une très belle auto et le V8 historique de la marque une pièce de choix mais que je n'ai jamais eu l'occasion de conduire.