Bonjour,
j'ai possédé un 3200 pendant 5 ans et maintenant un Gransport. Je te livre quelques éléments ... personnels il va s'en dire
Pour ce qui est de la ligne, les feux boomerang : tout a été dit je pense. Certains 4200/GS ont été modifié avec cet arrière mais c'est pas courant
http://www.maseratitude.com/public_html ... 3&start=10
Pour ma part, je trouve que les éléments spécifiques du GP apportent un plus à la ligne de la 4200.
Pour ce qui est du moteur. La 3200 : Le moteur ne pose pas de soucis s'il est choyé comme il faut : Faire chauffer, bien le nourrir en huile (assez gourmand donc toujours en avoir dans le coffre pour les grands trajets), et bien laissé refroidir avant de couper... Bon en fait c'est comme toutes les voitures
Le moteur est fabuleux. Ca pousse tout le temps.
C'est vrai que je pense qu'on a tous eu un ou 2 petits voyants d'allumé mais jamais rien de grave. Un arrêt / relance et c'est réparé dans 90% des cas.
Comme indiqué plus haut, je pense que le plus important est de choisir un exemplaire avec un historique clair.
Pour le 4200 :
Le moteur est vraiment fabuleux aussi mais complètement différent. Même sans turbo, le couple est très présent et ce plaisir à 7000 rpm. Pour ma part j'adore la boite CC (je fais un peu de ville et j'ai retrouvé ma jambe

). La châssis du Gransport est super (jamais conduit de 4200) et plus abouti / efficace de la 3200.
La finition s'est améliorée au fils des modèles / années et c'est de plus en plus sympa (ex : les comodos des 3200 (enfin 1999-2000 à minima) faisait très "chip".
Un petit plus à mon sens pour les siège des Gransports.
Une conclusion ? Et bien non : J'adore ces 2 voitures. Si j'avais eu la place (et les moyens surtout

) j'aurais gardé la 3200 en plus du GS ces 2 voitures étant si différentes bien que si ressemblantes ...
Essaie les 2 voitures et laisse parler ton coeur. La passion, l'emportera sur la raison