Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Publié : mer. 30 oct. 2019 20:31
Pour l'airbag, pas le choix, faut la valise qui va bien (peut-être essayer avec la launch X421, elle semble apporter pas mal d'info...)
Non pour l'éclairage c'est impeccable, j'ai pas remarqué le problèmejoeley a écrit :Avec les led pour l'éclairage des compteurs, tu n'as pas les voyants ASR et compagnie qui brillent un peu ? Vu que c'est super mal fichu, et qu'avec les lampes d'origine on voit déjà un peu de lumière qui passe...
Apriori mettre des leds sur toute la partie éclairage n'a pas l'air de poser de problèmePhilDW a écrit :J'ai remplacé les ampoules à filament des phares de route et feux de recul ainsi que tout l'éclairage intérieur par des LED et aucun problème.
je sèche sur ce voyant qui refuse de s'allumer même connecteur de phare débranché ...rien...gemini a écrit :Non, elle ne s'allume que si une ampoule de phare claque. Et uniquement quand tu allumes les phares.
je suis persuadé quel peut le faire, je vais suivre les fils de la centrale airbag jusque la prise diag,il y a forcément soit une mauvaise connexion ou le prog de la console qui n'est pas bon car c'est bien indiqué qu'elle fait l'airbag... affaire à suivregemini a écrit :Pour l'airbag, pas le choix, faut la valise qui va bien (peut-être essayer avec la launch X421, elle semble apporter pas mal d'info...)
Bonjour Phil,PhilDW a écrit :Sur ma GranSport, j'ai mis des LED ventilés (format mini) de chez Ledperf pour les phares de route, c'est fabuleux.
Pareil pour tout l'éclairage intérieur, feux de recul, éclaire-plaque.
Attention qu'avec des ampoules LED, la législation impose le réglage automatique de la hauteur du faisceau des phares, ce qui était déjà obligatoire avec les ampoules xénon, et même avec cela je ne suis pas certain que la conversion LED est autorisée, mais peut-être tolérée suivant les pays.
Pour les phares de croisement, je n'y ai pas touché puisque déjà au xénon et efficace.
Pour les phares anti-brouillard, ce n'est pas possible, car pas assez de place à cause du culot plus long des LED. Mais avec des ampoules halogènes Osram Night Breaker Unlimited, cela éclaire déjà beaucoup mieux que des ampoules halogène classiques sans chauffer plus (même puissance en watts), mais durée de vie plus courte.
Merci également Patrice pour ton partage sur les LEDs d'intérieur. J'avais justement essayer de remplacer celles du tableau de bord comme tu l'as fait, mais après avoir grillé un fusible, j'ai préféré rebrousser chemin et laisser celles d'origines. Pourrais-tu donner les références des LED que tu as utilisé pour le tableau de bord et le reste de l'intérieur, s'il te plaît ?Patrice@ a écrit :Je viens enfin de recevoir quelques pièces à monter,
De quoi changer tous les caoutchouc du train avant au complet, (reste à trouver une bonne presse)
Des ampoules Leds, pour l'intérieur et compris l'éclairage des instruments en essayant de changer la couleur histoire d’égayer la chosedu blanc je vais essayer un bleu ...
Je vais aussi m'occuper des manchons caoutchouc dans le compartiment moteur et des petites gaines...
on commence par le plus facile les ampoules plafonnier et boite à gant
avant
après
avant
après
Petite anecdote ,en mettant l'ampoule boite à gant j'ai touché les deux polarité la radio c'est coupé... je me suis dit je suis bon pour un fusible et bien non la radio re démarre !!! pas très rassurant ...
Pas rassurant non plus quand on voit comment les ampoules d'origine chauffe le plastique commençait à fondre !
Les nouvelles ampoules leds céramique, vont résoudre le problème 5 fois moins de consommation, beaucoup plus de lumière et blanche en plus
le dessous des portières et le coffre c'est raté encore un nouveau modèle d'ampoule !!! là c'est carrément des ampoules E10 halogène je viens donc d'en commander d'autres modèles, noter que là ils ont mis un capot en métal tellement ça chauffe.
en attendant démontage du tableau de bord le dessus pas de problème mais le reste une galère même les ouïs d'aération que je pensais toutes simple à démonter ... j'ai chercher pendant une heure je trouve pas la solution... donc je continuerais ça avec un peu de réflexion...
les E5 du bloc d'instruments
avant
après
Avec la photos ça fais des reflets sur le plastique mais le bloc est de travers pas du tout refixé
ici pour bien comparer les cadrants de gauche sont encore avec une ampoule en blanc
Bon ça ne plairas pas à tous le monde les puristes vont crier au scandale, tuning au autremais perso je trouve ça pas mal je verrais à l'usage si je laisse comme cela
La suite plus tard...
8000 LUMENS ça commence à être du lourd ...reste à voir si le dessins de l'optique arrive à bien renvoyer cette lumière !??