GTS / Grancabrio S

A partir de 2001...
C'est ici !
JP_Abarth
Monocylindre

GTS / Grancabrio S

Message par JP_Abarth »

Bonjour à tous,

Je suis en train de concrétiser mon projet d'achat et je me suis à peu près fixé sur deux modèles/versions suivantes :
- Granturismo S à partir de 2012 en boite ZF
- Grancabrio S à partir de 2011 en boite ZF aussi

J'ai compris que les GTS à partir de 2012 avait un bouclier avant modifié avec des ouies un peu plus larges dans le style de la MC Stradale et c'est pourquoi je me suis fixé , mais je fais peut-être erreur ?

J'aurais deux autres questions pour vous à savoir :
- Est-ce que la Grancabrio S reste confortable niveau insonorisation une fois capotée sur autoroute? J'imagine qu'elle le sera moins qu'une GTS, mais est-ce que faire 400kms oblige à emmener une boite de doliprane pour l'arrivée?
- La voiture sera garée dans le garage d'un petit immeuble dans lequel l'isolation phonique n'est pas exceptionnelle et je voudrais éviter de me facher avec mes voisins à chaque démarrage de la voiture... Est-ce que les échappements des versions S ont des systèmes de valves d'origine qui permettent de feutrer un peu le son de l'échappement une fois fermées et de le libérer une fois ouvertes?

Merci d'avance pour vos retours et désolé si les questions sont naives malgré mes recherches ;)

A+
JP
cureghem
V12

Re: GTS / Grancabrio S

Message par cureghem »

Bon choix je trouve. Les versions "s" sont plus désirables, en tous cas à mes yeux.
Oui il y a un système de valves actives qui s'ouvrent au delà de 4000 tours il me semble. Mais c'est commandable aussi depuis le tdb. Et plutôt que le doliprane je te conseille les boules quies :D. Si la.ligne est d'origine aucun soucis cependant. Si c'est une tout inox ça peut faire du potin.
Pour ce qui est de l'insonorisation jpaat pourra te répondre je pense, il a une grancabrio ;)
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
Ducatyvan
Monocylindre

Message par Ducatyvan »

+1 pour le choix de la GT :mrgreen: , mais le modèle "facelift " dont tu parles avec le bouclier avant modifié (+les sièges plus confortables et échappements ovales) c'était à partir de début 2013 et uniquement les 4.7 (après ça s'appelait plus "S" mais "SPORT").
En ce qui concerne les valves qui s'ouvrent en appuyant sur le bouton "sport ", sur ce modèle elles sont mêmes déjà ouvertes au ralenti (enfin sur la mienne en tout cas, qui est 100% d'origine).
Petit conseil : à froid et desuite après l'avoir démarré, passe en "D ou R", ça diminue le régime moteur et le "barouf" ou dois-je dire "la musique mélodieuse du V8" ? 🤣
Olive#MC
V6

Message par Olive#MC »

Bon choix , ce moteur F136 est vraiment une merveille.
Qu’importe le choix du coupé ou du cabriolet, elle sera ensorcelante !

Pour le démarrage , si tu n’es pas en mode sport , les valves seront fermées , c’est plus discret et les voisins ne pourront pas, (ou peu)apprécier la mélodie du v8 .

Personnellement, c’est mode sport en permanence et le poste n’est jamais allumé …
Bonne recherche !!
😉
:Maze GranTurismo S F1 MC Sport Line Bianco Eldorado / Rosso Corallo
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
JP_Abarth
Monocylindre

Message par JP_Abarth »

Super merci beaucoup pour vos retours, c’est exactement le genre d infos que je cherchais tant pour le facelift que pour la mélodie ;)

Pour le cab et l insonorisation de la capote c’est en fait plus pour les passagers que pour moi. En réalité J aurais tellement le sourire que rien ne me dérangera :) mais bon vu que je veux en profiter aussi en famille je voudrais quand même assurer le coup
Répondre