Je suis passionné d'automobile depuis toujours.
J'ai toujours utilisé mes voitures en usage quotidien et professionnel.
J'ai commandé ma carrière d'amateur de petites sportive avec un Mixeur Citroen. Une AX Sport de 700 Kg. Un engin bien amusant déjà qui a fini sur le toit après avoir évité une 2cv tractant une moutonnière (le mouton à survécu... la 2cv aussi... ainsi que l'autostoppeur qui m'accompagnais).
J'ai poursuivi avec successivement 2 Honda CRX 130 et 1 CRX VTEC. La dernière de ces tueuses de 205 GTI prenait 160cv à 8000 trm pour 900 Kg. Je l'ai revendu après 5ans d'utilisation et 200 000 Km. Honda venait d'arrêter la production des VTEC et je me suis résigné à acheter une Lancia Delta Turbo. 2 roues avant motrices et 190 CV. Une enclume de 1,4 tonne. Une voiture qui permettait de croiser à 200 sur autoroute sans aucune sensation pour une conso de 30 l.
6000 trm Max! Rouler au couple comme un diesel. Quel ennui!
Premier train de pneus en 3 mois...
Deux ans après Honda sort l'intégra et lotus l'Élise.
Je craque pour l'intégra R plus adapté pour les livraisons clients que l'Élise.
Enfin un moteur qui prend +8000 trm comme le VTEC.
Je me prêtais à rêver alors qu'un fou mette un moteur d'intégra dans une Élise.
Lotus l'a fait en 2003 avec la 111R en mettant un VVTI à la place du VTEC.
Ah une propulsion, quel pied!
Je l'ai gardé 4 ans.
4 ans de tortures pour rentrer dedans. 4 ans de conduite égoïste sans pouvoir prendre d'autostoppeuses pour peu qu'elles aient autre chose qu'un sac à main. 4 ans sans bagages. 4 ans de surdité chronique. 4 ans sans direction assistée sans ESP ni asr...
Bref le bagne!
J'ai donc décidé de rempiler en 2008 pour une SC.
Et comme ils arrêté de mettre des moteurs qui prennent 8500 trm, je vais devoir la garder... C'est dur la vie.
Allez, une petite reprog peut-être ? Histoire de changer un peu le caractère de la bête?
C'est toujours amusant de voir la tête des possesseurs de voitures qui valent le double quand on les "met" au péage.
Je sais! C'est petit. Mais je ne m'en lasse pas.
En attendant, ma famille menaçant de s'agrandir, je me dis que je pourrais faire l'acquisition à vil prix d'un déplaçoire à 4 places pour aller faire les courses en famille.

Alors pourquoi pas une Maserati ?
J'espère qu'après cette diatribe irrespectueuse vous m'accepterez malgré tout parmi vous pour partager ensemble la passion automobile.
Et ici la vidéo de ma première sortie circuit avec le Club Lotus France à Dreux.
http://www.youtube.com/watch?v=nsSvkSNbn8A