Frédéric.

Image Image Image
Répondre
fjwilliams
Monocylindre

Frédéric.

Message par fjwilliams »

Un bonjour à la communauté Maseratitude 8-)

je vous lis depuis quelques temps, et puis j'ai senti le moment de venir me présenter à cette communauté de passionnés, qui fleure bon la simplicité, la sympathie, et les compétences de certains membres plutôt férus de leur belle italienne :!: :!: :!:

je suis donc Frédéric, la trentaine, et vivant lorsque le temps me le permet ma passion pour les autos de sport ;)

Comment je suis arrivé chez vous ??? Bonne question :lol:, j'avoue avoir du mal à y répondre complètement :lol:...
Surement au début comme pas mal de gens un besoin accru de renseignements concernant un modèle convoité, puis on regarde ce qui se passe un peu autour et de fil en aiguille on se prends à lire certains posts sur des auto que l'on ne connait pas, puis on trouve par un autre biais une infos sur l'auto convoité etc etc...

Tout cela pour dire que début 2013 je n'aurais jamais pensé rouler en 4200 GT et pourtant quelques mois après l'idée à fait son chemin...

je cherchais une auto fun ( a savoir dans mon langage exotique sinon j'aurai pris une audi comme tout le monde :lol: ) budget autour des 30 ke car bien que l'on puisse le penser elle n'est pas la priorité du petit cheptel dont je suis à la tête 8-) et il faut que je me fende de quelques billets supplémentaire pour faire la jointure avec l'auto que je vient de vendre :roll: :D

j'ai déjà eu quelques autos fun avant rs4 z3m coupé etc... et je me dis tiens pourquoi pas essayer une ITALIENNE avec un gros v8 atmo :twisted:, donc je fais mes recherches prends quelques infos par ci par là, puis cherche la bestiole convoité...

Oh je suis pas chiant, j'ai décidé d'avoir une boite méca... :lol:
j'ai du bol j'en trouve une à côté de chez moi, rdv pris je regarde j'essai mais la fraicheur du modèle et son compteur remplacé me font reculer... damned elle était pourtant à côté... :evil:

Je cherche encore un peu puis je trouve son double sur paris, la vache il y en a partout :mrgreen: , on discute banalité d'acheteur vendeur, on prend rdv le deal se fait dans la plus simple transparence avec le pro...

je rentre avec l'auto sur Bordeaux, super moteur caisse confortable, clairement typée GT :lol: c'est très musical je dirais même chantant, cela reste une auto relativement discrète, mais agréable à regarder tout de même avec une ligne sympa !

Sauf que... une fois rentrée en ville et oui bordeaux n'est pas un patelin de 500 âmes et par conséquent la super GT devient super mais alors super chiante à utiliser... :( :( :( :( :( :(

Embrayage costaud, boite très imprécise grâce aux cables qui commandent, un peu de jeu dans le transaxle c'est génant, l'autre essayée auparavant était comme ça aussi, je l'ai traduit par une faiblesse mais un fonctionnement normal ; en effet point de patinage et accel éléctronique sont compliqués à gérer pour moi...

C'est une auto à mes yeux à double face, elle me plait à ma femme aussi car en grande partie utilisé par cette dernière oui la caisse de vieux matcho italien est conduite par une nana :lol: :lol: :lol:, mais cette commande de boite vient vraiment gâcher la fête... à tel point que j'ai rédigé une annonce sans grande conviction pour la vendre... mais rédigé quand même...

Elle nous plait bien mais nous fait flipper par ce côté moins rassurant en fiabilité et cette boite de camion des année 50 :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci de ne pas me jeter la pierre, je n'ai pas écris ce post pour dénigrer l'objet ce sont juste les états d'âmes d'un passionné un peu surpris (déçu peut-être) ? Pas complètement quand même :Maze

merci à ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout...

Pour ceux que ça intéresse l'auto en question est une 4200 gt bvm 6 gris clair metal c'est touring je crois le nom, interieur cuir noir avec skyhook de 2003 avec 47000 kms actuellement.... 8-) 8-) 8-) 8-)

Au plaisir de nous lire...

Fred
Dernière modification par fjwilliams le lun. 14 oct. 2013 15:58, modifié 2 fois.
fab
V6

Re: Frédéric de Bordeaux.

Message par fab »

pour ceux de ma génération "ritale" est un mot un peu fort, tu peux aller voir wikipedia
fjwilliams
Monocylindre

Message par fjwilliams »

Bon et bien bienvenue :lol: :lol:

J'imagine que tu as du envoyer une lettre au chanteur italien je suis .... et je le reste enfin bref 8-)
Je te remercie néanmoins de me culturer :!:

Néanmoins l'emploi de cet adjectif tiré de l'argot n'était loin de moi dans l'idée de blesser qui que ce soit... 8-)

Que l'erreur soit réparée...
MASERALFA
W16

Message par MASERALFA »

Bonjour FJWilliams,
Bienvenue à toi. Le son du V8 est vraiment envoûtant tu as raison.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Gun

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude, Frédéric.
maseramo
W18

Message par maseramo »

Bienvenue et merci pour tes impressions. Je ne sais pas si la boîte méca de la 4200 est particulièrement fragile. Est-ce une Getrag 6 ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo
W18

Message par maseramo »

En relisant un peu, effectivement, la boîte méca de la 4200 est rejetée à l'arrière et est à commande par cable qualifiée d'assez dure dans "l'automobile sportive"
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
saiyen
Membre du bureau

Message par saiyen »

Bienvenue à toi :Maze

Dommage que tu t'en sépare mais je n'ai jamais conduis de 4200 et même aucune autre a part la mienne :lol: :lol:
Il n'existe pas des solutions pour la rendre moins dur.
Allez les 4200 GTiste, aidez le à la garder. ;) :mrgreen:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Barth
Membre du bureau

Message par Barth »

Que je sache, seul Lol possède un 4200 manuel sur le forum.

En revanche, je suggère de passer un petit coup de fil à Nenad, le sorcier de Lausanne (coordonnées par MP si demandées). Il saura certainement donner un avis constructif sur la chose.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
jeanjack71
Bicylindre

Message par jeanjack71 »

fjwilliams a écrit :Un bonjour à la communauté Maseratitude 8-)

je vous lis depuis quelques temps, et puis j'ai senti le moment de venir me présenter à cette communauté de passionnés, qui fleure bon la simplicité, la sympathie, et les compétences de certains membres plutôt férus de leur belle italienne :!: :!: :!:

je suis donc Frédéric, la trentaine vivant à Bordeaux, et vivant lorsque le temps me le permet ma passion pour les autos de sport ;)

Comment je suis arrivé chez vous ??? Bonne question :lol:, j'avoue avoir du mal à y répondre complètement :lol:...
Surement au début comme pas mal de gens un besoin accru de renseignements concernant un modèle convoité, puis on regarde ce qui se passe un peu autour et de fil en aiguille on se prends à lire certains posts sur des auto que l'on ne connait pas, puis on trouve par un autre biais une infos sur l'auto convoité etc etc...

Tout cela pour dire que début 2013 je n'aurais jamais pensé rouler en 4200 GT et pourtant quelques mois après l'idée à fait son chemin...

je cherchais une auto fun ( a savoir dans mon langage exotique sinon j'aurai pris une audi comme tout le monde :lol: ) budget autour des 30 ke car bien que l'on puisse le penser elle n'est pas la priorité du petit cheptel dont je suis à la tête 8-) et il faut que je me fende de quelques billets supplémentaire pour faire la jointure avec l'auto que je vient de vendre :roll: :D

j'ai déjà eu quelques autos fun avant rs4 z3m coupé etc... et je me dis tiens pourquoi pas essayer une ITALIENNE avec un gros v8 atmo :twisted:, donc je fais mes recherches prends quelques infos par ci par là, puis cherche la bestiole convoité...

Oh je suis pas chiant, j'ai décidé d'avoir une boite méca... :lol:
j'ai du bol j'en trouve une à côté de chez moi, rdv pris je regarde j'essai mais la fraicheur du modèle et son compteur remplacé me font reculer... damned elle était pourtant à côté... :evil:

Je cherche encore un peu puis je trouve son double sur paris, la vache il y en a partout :mrgreen: , on discute banalité d'acheteur vendeur, on prend rdv le deal se fait dans la plus simple transparence avec le pro...

je rentre avec l'auto sur Bordeaux, super moteur caisse confortable, clairement typée GT :lol: c'est très musical je dirais même chantant, cela reste une auto relativement discrète, mais agréable à regarder tout de même avec une ligne sympa !

Sauf que... une fois rentrée en ville et oui bordeaux n'est pas un patelin de 500 âmes et par conséquent la super GT devient super mais alors super chiante à utiliser... :( :( :( :( :( :(

Embrayage costaud, boite très imprécise grâce aux cables qui commandent, un peu de jeu dans le transaxle c'est génant, l'autre essayée auparavant était comme ça aussi, je l'ai traduit par une faiblesse mais un fonctionnement normal ; en effet point de patinage et accel éléctronique sont compliqués à gérer pour moi...

C'est une auto à mes yeux à double face, elle me plait à ma femme aussi car en grande partie utilisé par cette dernière oui la caisse de vieux matcho italien est conduite par une nana :lol: :lol: :lol:, mais cette commande de boite vient vraiment gâcher la fête... à tel point que j'ai rédigé une annonce sans grande conviction pour la vendre... mais rédigé quand même...

Elle nous plait bien mais nous fait flipper par ce côté moins rassurant en fiabilité et cette boite de camion des année 50 :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci de ne pas me jeter la pierre, je n'ai pas écris ce post pour dénigrer l'objet ce sont juste les états d'âmes d'un passionné un peu surpris (déçu peut-être) ? Pas complètement quand même :Maze

merci à ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout...

Pour ceux que ça intéresse l'auto en question est une 4200 gt bvm 6 gris clair metal c'est touring je crois le nom, interieur cuir noir avec skyhook de 2003 avec 47000 kms actuellement.... 8-) 8-) 8-) 8-)

Au plaisir de nous lire...

Fred
Salut Frédéric
j'ai deux connaissance qui ont une 4200 gt en boite méca une ou la boite et douce et souple et l'autre qui est comme la tienne enfin plus maintenant car cet ami l'a fait passer au garage et après avoir change l'embrayage tout va beaucoup mieux.
je ne saurais te conseiler de demander à un garage serieux dans ton coin je ne connais pas moi je suis de Saone et loire et je vais sur Dijon chez un indépendant Ferrari Lambo et Maserati reconnu.
La mienne est une cambiocorsa.
Avant de t'en séparer, cela serait dommage, essaye de voir avec cela
@+
jeanjack
Image
fjwilliams
Monocylindre

Message par fjwilliams »

Merci pour vos avis respectifs, c'est très intéressant ;)

la pédale d'embrayage est ferme, mais ça reste gérable quand même, ce qui me chagrine c'est la lenteur de cette boite, et la dureté dans le levier... Il est nécessaire de décomposer énormément le mouvement, pour rentrer la seconde il vaut mieux mettre un petit coup de gaz afin qu'elle rentre ou de la première à la seconde la boite est très lente ce n'est pas très intuitif...

c'est vraiment dommage, car c'est à mes yeux une belle auto (sa ligne est à la fois discrète mais racée) son moteur c'est quand même très très chantant...

je connais au moins deux garage près de la maison qui sauront me guider je pense la dessus... je pense qu'il va falloir que je m'en occupe, car ma femme à plus trop envie de s'en servir et payer pour une auto qu'on à plus envie de prendre c'est un peu bête... :?

Stéphane ! Ex proprio d'une 3200 boîte méca, dont l'embrayage et le levier nécessitent une force conséquente, j'avais demandé à Lol d'essayer la BVM de sa 4200. Elle est très douce et agréable, simple à manipuler comme celle de mon Alfa 159 par exemple.

Sais-tu si ton copain avait quelque chose de particulier au levier de vitesse y a t il des bagues téflons qui peuvent s'user ? un réglage particulier de la commande par câble ou un embrayage neuf ??? 8-)

je ne l'ai pas depuis très très longtemps et je n'ai pas plus que ça envie de la vendre car encore une fois je trouve cette auto sympa, mais comme ma femme devait s'en servir plus que moi, et qu'elle la prend de moins en moins... cela me gêne un peu... :oops: :oops:

merci pour vos commentaires cela m'aide :Maze

thank's, Fred
Répondre