Bonjour a tous,
Je suis nouvellement propriétaire d'une magnifique 3200 Gt de 2000
Gris argent intérieur noir en boîte mécanique.
Je suis donc également nouveau sur ce forum et peu familier avec son fonctionnement donc je vous prie de bien vouloir
Excuser mon entrée en matière.
J'ai donc une question, en fait deux.
La première survient lors du démarrage de la voiture. J'ai parfois beaucoup de mal à lancer le moteur.
Parfois 10 tours de clés sont nécessaires. La voiture finit toujours par démarrer mais c'est pénible. J'ai l.impression que cela provient du
Système de sécurité qui bloque le démarrage. De plus, le voyant Check engine est allumé en permanence. Le vendeur m'a indiqué que le voyant était allumé du fait du changement d'un capteur sans passage à la mallette ensuite pour réinitialiser.
La deuxième question m'inquiète un peu plus. J'ai remarque un petit bruit dans le moteur à chaque fois que le turbo se desenclanche.
Est-ce normal ?
Je vous remercie pour votre retour, car je possède ma nouvelle voiture depuis 48h et ces deux sujets me stressent un peu.
Sinon, la voiture fonctionne très bien et m.offre un plaisir immense à chaque foi.
Question technique
Re: Question technique
Tu peux décrire le bruit que tu entends?
Concernant le démarrage, il serait très intéressant d'avoir une lecture des codes d'erreur, ça éviterait de chercher dans le vide. Ta voiture dispose d'un port OBD?
En attendant, on peut vérifier pas mal de pistes...
Cela se fait-il à chaud, à froid ou les deux?
Est-ce que l'immob fonctionne bien (la lumière sur le tableau de bord s'éteint ou reste allumée?)? Tu peux essayer de fermer puis ouvrir les portes (enfin les condamner pas fermer physiquement) pour forcer la reconnaissance de l'immobiliser, parfois, ça aide. A ce sujet, la voiture était elle livrée ave la clé rouge?
Vérifie le capteur de vilebrequin peut- être le nettoyer, s'assurer que la connection est OK et surtout que il est bien positionné (gap de 0,6mm je pense, à vérifier).
Examine l'état du régulateur de pression d'essence.
Comment roule la voiture? Pas d'hésitation ou de trou à l'accélération?
Etat et age de la batterie? Si en fin de vie, elle peut aussi poser des soucis de démarrage, malgré la possibilité de faire tourner le démarreur.
Enfin voilà, plein d'origine possible à ton problème, essaie d'avoir un lecteur de code, ça dépatouillera un peu plus le truc.
Concernant le démarrage, il serait très intéressant d'avoir une lecture des codes d'erreur, ça éviterait de chercher dans le vide. Ta voiture dispose d'un port OBD?
En attendant, on peut vérifier pas mal de pistes...
Cela se fait-il à chaud, à froid ou les deux?
Est-ce que l'immob fonctionne bien (la lumière sur le tableau de bord s'éteint ou reste allumée?)? Tu peux essayer de fermer puis ouvrir les portes (enfin les condamner pas fermer physiquement) pour forcer la reconnaissance de l'immobiliser, parfois, ça aide. A ce sujet, la voiture était elle livrée ave la clé rouge?
Vérifie le capteur de vilebrequin peut- être le nettoyer, s'assurer que la connection est OK et surtout que il est bien positionné (gap de 0,6mm je pense, à vérifier).
Examine l'état du régulateur de pression d'essence.
Comment roule la voiture? Pas d'hésitation ou de trou à l'accélération?
Etat et age de la batterie? Si en fin de vie, elle peut aussi poser des soucis de démarrage, malgré la possibilité de faire tourner le démarreur.
Enfin voilà, plein d'origine possible à ton problème, essaie d'avoir un lecteur de code, ça dépatouillera un peu plus le truc.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory