ce mot pour avoir des avis de diag...
2 choses:
*la plus préoccupante à mes yeux, est que hier, lors d'une accélération un peu franche pour m'insérer sur l'autoroute, il y a eu un bruit bizarre me semble-t-il mais en tout cas depuis il n'y a plus de poussée. la voiture prend ses tours mais tranquillement, sans le souffle des turbos que je n'entends plus siffler d'ailleurs. aucun voyant, vitesse possible de 160, régime possible jusqu'à 5000 tr/mns... j'ai pas essayer plus ni la vitesse ni le régime mais je sentais que ça pouvait monter encore...
ce matin ma première investigation a été de regarder si mes waste gate n'étaient pas restées bloquées ouvertes mais ça n'a pas l'air d'être le cas: je les actionnent et elles reviennent à leur place par rappel du ressort ou de la membrane qui les commande je suppose...
*la deuxième est que depuis quelques jours, un bruit est apparu plus ou moins de dessous la voiture. j'ai incriminé la butée d'embrayage (par expérience...) car comme un bruit de roulement, un sifflement plus ou moins présent en rapport avec la rotation du moteur, desfois ça le fait, d'autres moins, puis comme si des billes se coinçaient... et puis il me semble bien qu'un jeu en début de course à la pédale est apparu. par contre pas plus de soucis pour passer les vitesses...
ceci est-il lié au premier problème? car c'est lors de cette accélération que ce bruit à disparu totalement, même après avoir posé mes roues sur le Castellet lors des 10 000 tours avec le club!
voilà voilà...
bon dimanche avec vos belles, qu'elles soient à 4 roues ou à 2 jambes...

Dan
PS: et au passage, un grand merci à Dominique du CMF pour la journée de hier au circuit du Castellet!!!