cette Quattroporte est ma première Masérati, je l'ai présentée déjà. J'aime son allure classe et discrète.
Age 20 ans! Kilométrage réel 74000 prouvé par les factures de suivi, dont au Japon pendant 17 ans! puisque vendue neuve au pays des matins heureux sous les cerisiers en fleurs...
Etant ancien pro des autos anciennes j'ai quelques facilités pour l'entretien y compris du matériel dont un pont.
Indispensable !.
Seulement je ne connais pas ce modèle et ses astuces aussi j'apprends beaucoup sur le forum.
Certains membres sont des amateurs trés avertis!.
Donc suite à son achat cet été , pour ne pas laisser des trucs qui ne me plaisent pas, étant maniaque pas dépressif je lui fait:
Contrôles visuels d'abord!, de tout ce que je peux voir dedans et dessous, l'oeil de Moscou !.
Sur un pont une auto dévoile ses atouts (!) et ses problèmes. J'avais eut des photos avant l'achat mais l'observation directe c'est mieux.
Car oui je l'ai achetée sans l'avoir vue auparavant(Chinois)!. Confiance dans un dossier épais de suivi plus photos.
Je ne suis pas déçu, elle est bien, pas top mais bien.
En particuler l'intérieur est trés beau, la caisse et sa peinture vraiment belle

De gros entretiens ont déjà été faits: distribution galets,courroie, freins neufs complets, pneus,
Au boulot!
Traitement de la corrosion superficielle vue sur le berceau arrière, un peu sur les moyeux avants, Frameto et peinture.

Certains autres membres éminents ont eut le même soucis : les pneus touchent les arches de roues plastique en braquant à fond.
Le démontage demande de la force et du temps! je n'ai qu'un des critères, j'en ai bavé...
Envoi chez STAC pour refaire tout çà y compris des ressorts neufs. Puisqu'on en trouve pas en neuf!. Là je me rends bien compte que pour pour cette Bôôôté il va falloir se démm....car de pieces neuves il n'y a presque plus!!.
Comme la chaleur j'aime çà mais ma voiture peut être moins, je protège avec des feuilles aluminisées les points sensibles.
Protection des cdes de freins, et réservoir refroidissement, de cette façon la cocotte minute les chauffera moins. à suivre....