[5-9 février 2020] Rétromobile Paris
Modérateur : Franck_65
- bay
- W16
- Messages : 7225
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
[5-9 février 2020] Rétromobile Paris
Du 5 au 9 février 2020 , la 45ᵉ édition du salon Rétromobile , au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris,
https://www.retromobile.fr/
Horaires du Salon Rétromobile :
Mercredi 5 février 2020 : 10h-22h
Jeudi 6 février 2020 : 10h-19h
Vendredi 7 février 2020 : 10h-22h
Samedi 8 février 2020 : 10h-19h
Dimanche 9 février 2020 : 10h-19h
https://www.retromobile.fr/
Horaires du Salon Rétromobile :
Mercredi 5 février 2020 : 10h-22h
Jeudi 6 février 2020 : 10h-19h
Vendredi 7 février 2020 : 10h-22h
Samedi 8 février 2020 : 10h-19h
Dimanche 9 février 2020 : 10h-19h
- bay
- W16
- Messages : 7225
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris
Tacot-Unif a écrit :Un car pour Retro Mobile de Paris .
http://taco-unif.over-blog.com/
Le jeudi 6 février 2020
Départ de Liège à 6 h et retour vers 20h
La visite de +/-10 h à +/- 16 h
*Pourquoi jeudi : certaines bourses ne sont plus « visibles » tellement il y a du monde, celle de Paris a moins de visiteurs le jeudi (avis des exposants)
*Pourquoi un car : à 6h nous sommes en grande forme, à 16h c’est la liquéfaction.
*Pourquoi 2 chauffeurs : réglementation européenne 561/2006, 9h de conduite max et 9h d’arrêt par personne, avec ou sans neige !
Le prix du car avec 2 chauffeurs, les frais de routes, les péages, le parking à Paris, Crit’air, la TVA et l’entrée de l’exposition, l’aller et même le retour pour 72 €/p
Il y a 35 places de libres pas plus, les premières réservations pour le 30 novembre 2019 seront prioritaires
6h – Face au Vaudrée 5à Barchon
6h10 – Parking délestage du CHR au Cora d’Ans
6h25 – Rond-point en face de l’aéroport de
(Parking gratuit « longue durée P3, de l’autre côté de l’autoroute vers Grace Hollogne, rue de Bierset)
Sur un parking d’autoroute « sans détour du car » à réserver au taco-unif ( adresse mail )
(Attention au retour car il est interdit de traverser une autoroute à pieds)
Le transport pour les personnes qui ne visiteront pas l’exposition est de 56 € (visite de Paris en privé ou la cathédrale), déposer sur la place de la Porte de Versailles et embarquement à 16h aux mêmes endroits et même minutage que les visiteurs de Retro Mobile.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- W16
- Messages : 7225
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris
Classiche Masters, the finest workshops for classic Maseratis , présent à Rétromobile 2020

Visit us at Rétromobile.
Thank you for supporting the Classic Maserati community. We are looking forward to handling your order online. And of course, you are welcome at stand F088 in Pavilion 1 at Rétromobile. We will bring the 1959 Turin Motorshow Maserati Vignale Spyder to our stand. A rare opportunity to see this classic GT.


Visit us at Rétromobile.
Thank you for supporting the Classic Maserati community. We are looking forward to handling your order online. And of course, you are welcome at stand F088 in Pavilion 1 at Rétromobile. We will bring the 1959 Turin Motorshow Maserati Vignale Spyder to our stand. A rare opportunity to see this classic GT.
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris
Qui y va jeudi?
- William
- V8
- Messages : 2384
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris
Reste 6 places. Le bus démarre de mon village. Je suis l'organisateur d'une très grosse activité au boulot ce jour-là. Quel dommage. Plus que 21 ans à attendre la pension.
Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris
Personne?
- plm
- W16
- Messages : 9994
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris
J'y vais samedi. Pas le jour le plus cool, mais AG CMF le matin à Vanves à coté, puis bouffe...
- plm
- W16
- Messages : 9994
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris
Ouah, Bernard expose une partie de sa collèque, et comme cela il y aura un stand Masette. Bonne nouvelle.
PLM
PLM
-
- 4 cylindres
- Messages : 491
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris
Ramene nous stp les infos pour inscriptions sur le """satand mazet du mans classique STP """ En echange LOL une contesse de vichy je sais que tu e fans lol SINON SAINT NECTAIRE!!!!
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
- plm
- W16
- Messages : 9994
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris
Oui, on doit en causer à l'AG..
Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris
Ah ben celle là Plm ne l a pas encore
- plm
- W16
- Messages : 9994
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris
Merci Alain, mais plus de place... 

Dernière modification par plm le jeu. 6 févr. 2020 14:50, modifié 1 fois.
- plm
- W16
- Messages : 9994
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris
Selon Jean-Francois Marchet (journaliste et fondateur du club Lambo), c'est cette Genesis, monospace à moteur V12 Espada
(je crois sous les sièges avants), qui aurait pu être une autre innovation Lambo.
Lambo, comme les Beatles, s'est toujours renouvelé, ne cherchant pas à reproduire un succès, mais faisant à chaque fois quelque
chose de différent.
Du moins pendant les années Ferruccio, les "10 années d'or" selon Ubaldo Sgarzi, responsable des ventes pendant 30 ans, c'est à dire
de 63 (la classique 350 GT) à 73 (la futuriste Countach).
Chaque modèle (et quasiment un chaque année) apportait une nouveauté: 66 Miura premiere supercar à V12 central, 67 Marzal 4 places
à portes papillon, 68 Espada 4 vraies places et V12 avant et Islero, 70 présentation de la Jarama et de l'Urraco, première 4 places à
moteur central (V8), qui ne sera produite qu'à partir de 73, 71 Countach LP 500 (produite à partir de 74). La Countach n'est pas une super
Miura, c'est autre chose: moteur revenu en long, mais boite devant pour éviter la tringlerie, et il faut un arbre dans le carter pour retourner
au différentiel. Radiateurs latéraux, pour éviter l'air chaud qui chauffe l'habitacle via le pare-brise comme la Miura, et aussi pour ramener
un maximum de poids dans l'empattement.
La Genesis aurait pu être le premier SSUV, bien avant l'Urus, pour permettre au client qui veut les perfs de sa Lambo, mais en emmenant
toute sa famille et les bagages, et un peu plus pratique et moins voyant que l'Espada.
C'est Marc Deschamps, qui avait remplacé Gandini chez Bertone, qui l'a dessinée (1988).
Elle est beaucoup plus compacte (moins de 4m60) et basse que les monospaces actuels, ligne élancée, je lui trouve une vraie personnalité. Elle aurait pu remplacer le LM2, mais cela n'a jamais été envisagé.

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris
Alors très cool...
- plm
- W16
- Messages : 9994
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris
Superbes voitures. La Volvo Tundra est effectivement le "prototype" de la future BX, mais en deux portes, grandes surfaces vitrées.
Je vais y aller demain, et j'y retourne samedi: Je dois passer au Polo Storico avec mon trésorier, car l'usine veut imposer des contraintes
aux clubs (vous avez dit casques à pointes..), et on doit en causer samedi 15H. J'arriverai probablement juste après le déjeuner de l'Ag du CMF, et vu la foule du samedi, je crains de ne pas avoir de temps pour tout voir. Demain ca sera visite plus tranquille, et samedi "boulot"...
PLM
Je vais y aller demain, et j'y retourne samedi: Je dois passer au Polo Storico avec mon trésorier, car l'usine veut imposer des contraintes
aux clubs (vous avez dit casques à pointes..), et on doit en causer samedi 15H. J'arriverai probablement juste après le déjeuner de l'Ag du CMF, et vu la foule du samedi, je crains de ne pas avoir de temps pour tout voir. Demain ca sera visite plus tranquille, et samedi "boulot"...
PLM
- plm
- W16
- Messages : 9994
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris
Fin des années 70, juste avant son départ de Bertone, Gandini était dans sa période "cubiste"...
Avant la Tundra (79), il avait proposé l'étonnante Sibilo (base Lancia Stratos, 78), qui avait l'originalité d'être entièrement de la meme
couleur, vitres comprises.

Auparavant, en 76, c'était la la Navajo, l'un des proto sur base 33 Stradale. Un peu "mastoc"

Mais en 74, il proposait la Bravo, mini Countach sur base Urraco P300. Plus compacte (moins de 4m), et très écrasée.
Beaucoup ont espéré sa mise en production...

Avant la Tundra (79), il avait proposé l'étonnante Sibilo (base Lancia Stratos, 78), qui avait l'originalité d'être entièrement de la meme
couleur, vitres comprises.

Auparavant, en 76, c'était la la Navajo, l'un des proto sur base 33 Stradale. Un peu "mastoc"

Mais en 74, il proposait la Bravo, mini Countach sur base Urraco P300. Plus compacte (moins de 4m), et très écrasée.
Beaucoup ont espéré sa mise en production...
