Pour répondre à vos questions, je suis français d'origine mais belge d'adoption depuis une vingtaine d'années. Je vis près de Bruxelles.
En anciennes j'ai eu la chance d'avoir une Porsche 964 carrera 4 targa, une Porsche 356 SC que j'ai revendu à l'ancien propriétaire !!
J'ai eu aussi une MGB GT V8. C'est à cause d'elle que je suis devenu accroc au V8!
Mais je trouve les cotes des anciennes démesurées par rapport au plaisir procuré et aux contraintes. Ce n'est plus raisonnable à mon gout.
Tant qu'il s'agit de mécanique, le budget d'entretien reste raisonnable je trouve, par contre dès qu'on parle de carrosserie et de rouille, le cout par rapport à la valeur intrinsèque de l'ancienne ne correspond plus.
Enfin, voila pourquoi je me suis éloigné du monde de l'ancienne, mais cherchant de l'exclusivité dans les modernes je me suis tourné vers la Granturismo, beaucoup plus exclusive qu'une Porsche, moins bling bling qu'une Ferrari, 4 vraies places contrairement à une AMG coupé ou une F-Type R et plus raisonnable en prix qu'une Aston Martin (j'ai acheté ma Granturismo d'occasion).
Il s'agit d'une MC mais pas Stradale comme les modèles avant 2017. Dans les derniers modèles depuis 2017 il y a deux finitions: la S et la MC.
PS: Je recherche une Mini pour faire à nouveau des rallyes de régularité mais à mini prix si jamais ...