Alors voilà la bête...
Extérieur Grigio Alfieri, intérieur Marrone Corniola et bois, j'ai un doute mais je dirais Moonwood.
Bon, je ne l'ai toujours pas lavée mais le temps actuellement n'est pas très propice à cette activité.
La voiture a 165000 km et, par endroit, elle montre un peu son age mais dans l'ensemble c'est très correct. Disons que les problèmes légers connus de cette voiture sont un peu tous présents, le porte gobelet arrière qui ne ferme pas, les plastiques collants, certains des plastiques des ventilateurs qui permettent le mouvement horizontal sont cassés, la tringlerie av ar à gauche est cassée (d'où la vitre conducteur l'égèrement plus basse. Et pour couronner le tout, j'ai découvert que le système Bose avait un disque dur... Je vous laisse deviner pourquoi
Concerant la conduite, je l'ai ramenée de région parisienne, j'ai dû faire dans les 600 km avec et bon, ça roule... J'ai une sensation un peu bizarre quand la route est désunie et je ne sais pas si ça vient d'un souci de suspension (les biellettes des amortisseurs avant ont du jeu apparemment) ou si c'est comme ça qu'elle est suspendue, on dirait qu'elle a tendance à vraiment suivre la chaussée alors qu'avec les Skyhook je m'attendais à un tapis, en tout cas en mode de conduite standard. Par contre, quand on lâche le volant, ça roule bien droit. Mais souci il doit y avoir, à 90 km/h, j'ai une étrange vibration qui apparait, comme un grondement, qui disparait dès je roule un peu plus vite ou plus lentement... Si quelqu'un a une idée...
Autre chose à surveiller, le liquide de refroidissement, il était largement sous le minimum (sans déclencher d'alerte sur le dashboard) quand j'ai pris la voiture, on l'a remis entre min et max et il a diminué un peu après 600 km. Il doit y avoir une petite fuite quelque part. Je suis aussi quasi sûr que le thermostat est mort, à l'arrêt le liquide de refroidissement monte bien à 90° mais redescend à 70/75 en roulant, je pense que le thermostat ne ferme plus et le liquide de refroidissement circule en permanence.
Par conte, va falloir que je la fasse vacciner... Parce que cette voiture a la rage. En sortant de St-Brieuc, la nationale repasse de 90 à 110, j'ai eu la bonne idée d'appuyer fort sur l'accélérateur... Elle a instantanément rugi et j'étais à 110, malgré les doubles vitrages le bruit était incroyable ! Et je ne pense pas l'avoir poussée plus loin que 5000 tours. Moi qui n'avais jamais conduit de voiture puissante, je dois dire que je ne m'en suis toujours pas remis. Bon, par contre, oublions la consommation, 70+ litres sur le trajet, AHEM... Je comprends pourquoi l'ordinateur de bord ne donne pas la conso instantanée
Enfin, je ne m'attendais pas à ce que l'entretien soit autant un problème

C'est limite si Maserati Rennes veut entendre parler de moi : "L'électronique de votre véhicule est dépassée". Je ne demandais pourtant que des choses simples : La réparation de la tringlerie, un diagnostic, un test sur route et, en fonction, aviser sur les choses à faire. Mais ça ne semblait pas beaucoup les emballer... Bref, si vous connaissez un bon vieux garagiste qui travaille bien en Bretagne, je prends
Ah... Et je vous avais promis de raconter ma tentative d'achat en Italie... Réponse rapide du vendeur, véhicule complètement révisé, documents à l'appui, très bon contact mais je comprends rapidement que d'acheter en Italie et ramener, c'est plus que compliqué, je contacte donc "auto import Italie" (big up à eux), qui me fait un devis dans la journée et m'explique précisément les différentes étapes dont la première, vérification de l'immatriculation à l'ACI (automibile club d'Italie) pour le non gage. Et là, surprise, véhicule non gagé mais nom de propriétaire différent. Je contacte le vendeur, il me dit que c'est le nom d'une employée du garage où il a acheté la voiture d'occasion (mal orthographié en plus), il met son avocat sur le coup et... Le garagiste aurait été chopé pour fraude fiscale (ou fraude à la tva, je ne sais plus), du coup tout saisi juste avant que le garage change la propriété du véhicule auprès de l'ACI. Aux dernières nouvelles, son avocat avait engagé les démarches pour récupérer la propriété (sachant que la carte grise est bien à son nom)... Histoire de dingue.
Stéphane