Uzy_Hoy a écrit :Bienvenue à toi !
Une DB9 et une Granturismo dans le garage, là tu vas faire des envieux...

Combien sommes-nous à rêver de ce spectacle en ouvrant la porte du garage... enfin quand on a un garage...
Bref, tu es peut-être le seul à réunir sous le même toit ces deux autos de même génération qui, pour moi, sont dans la galaxie automobile de vrais âmes sœurs.
Je suis très intéressé de connaitre ton sentiment sur la comparaison entre la Granturismo et ces splendides Aston (V8 & V12). Je suis surtout curieux de connaitre tes propres impressions sur les caractères du moteur, leur disponibilité, leur réponse à différents régimes, les sensations de la boite de vitesse, l'agrément de conduite et les impressions en conduite "sportive", la précision de la direction, la qualité et l'endurance du freinage ...
Et puis si le cœur t'en dit, tu es même invité à présenter ton Aston. On a tout prévu
http://www.maseratitude.com/viewforum.php?f=63
Merci, comme tu le dis si bien, se sont de vrais âmes soeurs.
Pour une comparaison il faudra attendre quelques temps car toujours sous l'effet de la découverte du charme et de l'élégance italienne.
A chaud, la GranTurismo n'a pas grand chose à envier à la DB9. Le V8 italien a son propre caractère, sa propre mélodie et c'est la même chose pour le V12 anglais, ceci étant je trouve le V8 de la GranTurismo un poil creux à bas régime, peut-être le poids de l'auto qui joue et un tempérament à prendre des tours. A l'inverse le V12 de la DB9 est plein partout et c'est inutile de monter très haut.
La boite est une zf 6hp26, la même sur les deux et pourtant... malgré des vidanges de boite annuellement en complément du moteur sur la DB9, cette boite est meilleure sur la GranTurismo, elle hésite moins et se montre plus rapide sur la GranTurismo. Peut-être seulement une impression ceci dit.
Ma xf diesel a aussi une zf, 6hp28, ce n'est pas comparable mais les boites zf sont plutôt douces et fiables (pas connu de problème de boite).
Sur le comportement c'est trop récent pour émettre un avis objectif mais la DB9 n'est pas un modèle de sportivité alors que la V8 Vantage était plutôt agile mais c'est une autre comparaison. La GranTurismo rassure comme la DB9, on peut envoyer sans crainte.
Ce qui me plaît c'est le freinage bien meilleur sur la GranTurismo que sur la DB9 (dévoreuse de plaquettes).
La direction est également meilleure sur la GranTurismo.
L'habitabilité est excellente sur la GranTurismo contre limite sur la DB9 (légèrement moins longue), 4 places exploitables pour l'italienne contre une 2+2 pour l'anglaise avec un inconfort pour le +2.
En finition, ça se rejoint, je préfère quand même le charme anglais.
Bien que secondaire, les consommations sont à l'avantage de l'italienne.
Après comparativement à la V8 Vantage, la GranTurismo semble plus aboutie. J'ai adoré et détesté la Vantage pour ses nombreux problèmes moteur/assemblage habitacle/électronique et j'en passe. Pendant un temps j'ai été tranquille et elle m'a refait le coup alors je me suis séparé d'elle sans regret.
Mon épouse est aux anges, c'est aussi pour elle cette GranTurismo, son italienne préférée, elle qui n'apprécie pas Ferrari.