Sébastien, 38 ans, rassuré de voir que le forum est actif et sympathique.
Je suis à la recherche de la remplaçante de ma Porsche 964 carrera 4. Je suis sensible aux moteurs atmos et aux coupés sportifs typés grand tourisme.
J'ai commencé avec un jaguar xk8 de 98, une GT anglaise accessible en occasion dû à une forte décote, un modèle vert anglais avec un intérieur entièrement beige et boiseries, rendu magnifique mais fatiguant à maintenir propre. Une cousine de la db7 avec un v8 onctueux, noblesse accessible quelque peu particulière à entretenir.
Gabarit imposant mais seulement une 2+2 et non 4 places. Confort royal, noble, attirante mais lourde et non agile, ce n'était pas une sportive, une douce GT.
La suivante, je voulais une 911, une réputation de petite GT sportive. La 993 était mon choix initial mais c'est la conduite plus virile et gratifiante de la 964 carrera 4 qui m'a fait la choisir. D'ailleurs ma 964 est bien optionnée avec toit ouvrant, essui glace arrière, cuir intégral, téléphone et bien entendu transmission intégrale.
Cette Porsche est un régal sur nos routes, elle est plus rustique que la xk8 mais aussi plus sportive et pas beaucoup moins pratique. Plaisir de conduite différent, accès à un monde de légende, copinage à tout va, facile à bricoler, assez fiable et côte qui a bondi depuis.
Quand j'avais la xk8, je venais d'être papa, le siège bébé, la poussette, tout était limite avec la jaguar mais madame adorait tellement la xk8 qu'elle trouvait toujours une solution.
La 911 ... une autre histoire source de dispute. Depuis tout s'est calmé mais madame regrette la jaguar.
J'ai toujours eu un faible pour la 3200GT et ses feux boomerang, moins pour la réputation catastrophique en fiabilité.
Récemment je suis monté dans une granturismo et le charme italien a eu de l'effet : quel moteur ! Quelle symphonie ! GT sportive !
En parlant avec son pilote, il m'a orienté sur le coupé 4200, profonde évolution de la 3200 avec le v8 Ferrari hargneux, souple et robuste laissant le choix entre la classique boite manuelle et une robotisée cambiocorsa à surveiller cependant. Net progrès en finition, tenue de route, freinage, que du bon malgré l'abandon des feux boomerang.
Je m'intéresse depuis à la 4200 en boite cambiocorsa tout en évitant que madame soit au courant. J'ai suggéré une Maserati coupé lors d'une soirée entre amis et madame était ravie de l'idée mais pense que la prochaine sera une 993.
La surprise sera de taille et pourtant la 4200 est quand même plutôt compacte, une 2+2 qui invite au voyage en famille, une GT sportive.
J'ai des critères de recherche, une 4200 bleu nuit/noire/champagne/blanc nacré/rouge bordeaux avec un intérieur bi ton ou non, rouge, gris souris ou pourquoi pas bleu maserati mais plus de beige ou tan ou noir.
L'entretien se doit d'être minutieux, je le suis donc je privilégie un solide entretien plus qu'un kilométrage.
Je suis bricoleur mais je connais surtout grâce à la xk8, un bon mécano passionné qui s'occupe de mes voitures depuis une quinzaine d'années et qui tient une station essence d'un groupe connu. Un touche à tout qui partage une passion pour la 911, 930 turbo et 993 cabriolet.
Je suis bien entouré et n'ai pas peur de me lancer dans l'aventure au trident.
Je n'oublie pas des photos de moi et de ma 911.

Si vous avez des questions, des conseils, une envie de balade, n'hésitez pas.
Sébastien.