Merci pour votre accueil
Ma première était une Coupé Cambiocorsa, achetée neuve quelques mois après sa sortie. La joie de choisir la configuration, une auto très polyvalente : je l’ai vendue après 120’000 km, j’ai fait tous les hivers en Suisse avec des têtes à queue parfois, je baladais mes 3 garçons à la crèche, j’ai fait mes premières expériences sur circuit, je l’ai adorée. Surtout avec le Tubi que j’ai installé très rapidement
La suivante, une Coupé GT, je voulais une boîte manuelle et faire plus de circuit. Ce n’est pas une auto pour ça, mais je l’ai appris par l’expérience. La pauvre, je l’ai bien modifiée : suspensions Trofeo, 200 kg de moins, sièges baquets, harnais, etc.
Après un passe chez Lotus (Élise SC), plus adapté sur un circuit, le V8 F136 me manquait. J’ai essayé la GranTurismo : quelle ligne, mais quelle péniche, trop lourde par rapport à la puissance. J’ai patienté pour une S avec 2000km. Le son, le son, le son…
Encore plus polyvalente que la Coupé, un bon couple, mais fini le circuit…
Le poids et le manque de circuit m’a fait bifurquer vers une 430 Scuderia
Après une année de retrait de permis, j’ai choisi de me calmer, un peu… avec une GranCabrio MC
Le fun de la décapotable et d’un petit x-pipe m’ont évité le pire. J’en ai beaucoup profité, avec mes fils qui conduisent, par tous les temps
In fine, comme choisir c’est se privé, j’ai une F et une M
