JM-GT a écrit :
Juste pour info,
Pourquoi "pas de problème sur une Porsche VS une Maserati ou une Ferrari" ?
Parce que les porschistes disent "200.000km, elle est à peine rodée", alors que les maseratistes passent leur temps à dévaluer leurs voitures, en se persuadant de façon masochiste que leur voiture a bien plus de problème que celle du voisin.
Alors que franchement, la fiabilité porsche
Aussi, c'est une question de prix, elles ne sont pas assez chères pour que l'on s'intéresse aux gros kilométrages.
Si pour quelques milliers de 1000 tu peux avoir une voiture avec 100.000km de moins, pourquoi se priver?
La logique voudrait que le delta de prix entre un fort kilométrée et une peu klométrée soit plus important, et donc la fort kilométrée beaucoup moins cher, mais vu le prix des pièces, si la plus usée est vendue moins chère, elle partira en pièce.

Alors qu'il ne viendrait à l'idée de personne de démonter une 911 de 200k km qui fonctionne encore bien.
Concernant le kilométrage, c'est compliqué. Chaque cas est spécifique, entre la voiture qui fait 1500 bornes par an mais dont le proprio est maniaque, celle qui a fait 10.000 km par an les 2 premières années pour 10.000km partagés entre 4 proprios les dix suivantes, c'est différent. Et je ne parle pas de la justesse des compteurs ou des fausses factures.
Le soucis n'est probablement pas dans la fiabilité de celle qui a le plus de kilomètres, ça ne me pose pas trop de soucis, mais plutôt sur la revente, il n'est déjà pas toujours facile de revendre une maserati (quoi que, ça change peut-être, pas mal d'achat ces derniers temps, et flo a revendu sa bleue très rapidement

), alors une avec 150.000 bornes, c'est vraiment compliqué.
Même à pas cher (elle n'est pas assez cher, ça cache certainement quelque chose).
32500, c'est peut-être encore un peu cher pour ce kilométrage. A voir face à la voiture.
De quoi s'offrir une très belle japonaiserie ce budget ceci dit.
