J’ai vécu il y a 10 jours une malheureuse aventure. J’ai retrouvé ma Gransport dans son parking (public indigo) couverte de poudre d’extincteur. Je précise que c’était à l’extérieur. Je n’ai pas pensé à un vol ou tentative de vol, la voiture n’ayant pas bougé et ne voyant rien au niveau des serrures, portes, etc.
J’ai passé la journée à bien nettoyer la poudre, aspirer dans les moindres recoins et nettoyer 3 fois.
Ensuite je suis passé au commissariat pour faire un dépôt de plainte. N’attendant absolument rien du dépôt, mais on ne sait jamais.
Et bien m’en a pris car depuis ce jour, la police m’appelle tous les deux jours et et au fil des appels, j’apprends que je ne suis pas seul, et que de nombreuses Maserati on subit le même traitement que la mienne. Qu’une enquête est en cours et que la police ne comprend toujours pas la manière d’opérer. Au départ ils m’ont dit qu’il devaient avoir trouvé un moyen de les ouvrir et de les démarrer.
Cela a l’air très sérieux étant donné qu’une personne différente m’appelle à chaque fois et qu’ils m’ont expliqué que cette dernière concernait exclusivement les Maserati.
Ils m’ont aussi expliqué qu’ils n’arrivaient jamais à avoir de vidéos car les propriétaires utilisant peu leur véhicule mettaient plusieurs semaines à constater le vol et les vidéos étaient automatiquement effacées au bout de deux semaines.
Aujourd’hui l’enqueteur, m’a conseillé vivement de parquer la voiture dans un box fermé. Et de mettre une canne sur le volant qui selon eux suffirait à repousser les voleurs.
Voilà c’est très inquiétant tout ça.
Et vous, avez vous verifié que votre voiture était toujours au garage ??

Ps : les policiers qui m’appellent connaissent les détails de ma déposition, je ne pense donc pas être victime d’une arnaque.