Nous sommes le Lun 17 Juin 2019 10:42


[3200] boîtier Papillon

Décrivez votre problème...

Re: [3200] boîtier Papillon

Messagede Konimino2 » Mar 21 Mai 2019 07:49

Tu as fait, toi la vidange de la boîte auto?

Alpa ou Gemini n ont pas encore fait de tutos....

Et si tu essayais un boitie papillon contactless?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 2411
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: [3200] boîtier Papillon

Messagede Domi13 » Mar 21 Mai 2019 08:21

Konimino2 a écrit:Tu as fait, toi la vidange de la boîte auto?

Alpa ou Gemini n ont pas encore fait de tutos....

Et si tu essayais un boitie papillon contactless?


Non non ça était fait par un pro.

Le contactless est peut être la solution.
Nallet nous a dit qu'il a testé mon boîtier sur une autre 3200 et que tout était ok.....

Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
 
Messages: 2562
Inscription: Dim 15 Mar 2015 15:51
Localisation: Marseille

Re: [3200] boîtier Papillon

Messagede alpa » Mar 21 Mai 2019 09:26

La BVA a besoin de la position du papillon, elle la prend soit sur le meme capteur soit sur un capteur parallel a celui du moteur. Je ne sais pas comment le moteur gere le fait d'etre sur une BVA mais c'est certain que le regime du ralenti depend de la vitesse de la BVA, il est plus haut en P et N. Tout ca pour dire qu'il peut y avoir un lien entre l'erreur de la BVA et le ralenti incorrect.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3287
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: [3200] boîtier Papillon

Messagede Domi13 » Jeu 23 Mai 2019 10:44

alpa a écrit:La BVA a besoin de la position du papillon, elle la prend soit sur le meme capteur soit sur un capteur parallel a celui du moteur. Je ne sais pas comment le moteur gere le fait d'etre sur une BVA mais c'est certain que le regime du ralenti depend de la vitesse de la BVA, il est plus haut en P et N. Tout ca pour dire qu'il peut y avoir un lien entre l'erreur de la BVA et le ralenti incorrect.



Merci pour vos retours

l'idéal serait peut etre un passage à la valise qui permette de supprimer voir corriger ces defauts.

En l'etat actuel, on arrive à les supprimer, mais ils reapparaissent au passage suivant ...

Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
 
Messages: 2562
Inscription: Dim 15 Mar 2015 15:51
Localisation: Marseille

Précédente

Retourner vers Problème technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités