Nous sommes le Mar 16 Juil 2019 23:50


Qui cherche une Z achete une QP4

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Qui cherche une Z achete une QP4

Messagede Konimino2 » Mer 5 Juin 2019 13:15

alpa a écrit:C'etait bien la SEM. Maintenant elle pousse mieux.
Je trouve que le boost est bien programme: il faut vraiment bien appuyer pour faire monter le boost au max.

Par contre la BVA passe la seconde trop tard dans les petites charges, du coup pour accelerer pas trop fort a petite vitesse c'est chiant, ca accelere peu ou alors ca passe direct la seconde mais ca accelere beaucoup.

La BVA chante, je ne sais pas si c'est normal ou si un roulement est usé. L'huile qui y etait n'etait pas la bonne, c'etait du Dextron de base, pas la speciale BTR (ca ne pue pas pareil).



Tu n as pas le bouton magique de réétagement des passages?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 2516
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Qui cherche une Z achete une QP4

Messagede alpa » Mer 5 Juin 2019 13:32

Konimino2 a écrit:Tu n as pas le bouton magique de réétagement des passages?


C'est quoi que c'est que ca ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3347
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Qui cherche une Z achete une QP4

Messagede Konimino2 » Mer 5 Juin 2019 21:45

Je ne l ai pas sous la main donc je ne peux pas montrer photo.
Mais le sujet a déjà été abordé, je ne le retrouve plus. Peut être ernani. Sur la console centrale, juste en dessous l accoudoir, il y a un bouton. Tu cliques dessus. C est une sorte de mode sport. C est à dire que tu peux monter les rapports plus hauts.

J ai trouvé une photo, j expliquerai plus tard.

3FAC57F4-E6EF-442F-A15F-A5FFDA5CE7F1.jpeg
C est celui la
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 2516
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Qui cherche une Z achete une QP4

Messagede alpa » Jeu 6 Juin 2019 10:58

Konimino2 a écrit:Tu n as pas le bouton magique de réétagement des passages?


J'avais cru qu'on pouvait modifier l'etagement.
Le mode sport decale toutes les vitesses, moi je veux juste que la seconde passe avec moins de gaz.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3347
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Qui cherche une Z achete une QP4

Messagede alpa » Jeu 6 Juin 2019 21:14

La BVA est desesperement longue, impossible d'accelerer correctement malgres les 330ch.

Pedale a fond je suis en 3eme vitesse meme a 80km/h (la 3eme va jusqu'a 180km/h). Sur une QP4 3.2 BVM cela correspondrait a la 4.3eme (entre les deux), vous imaginez que ca ne pousse pas fort. La seconde va jusqu'a 120, comme la troisieme de la BVM (ou un peu + que la seconde de ma 430), mais la boite ne veut pas y aller meme en mode sport pedale a fond. Je n'ai pas essaye de me mettre en seconde, mais bon je ne vais pas passer la seconde a chaque fois que je veux doubler, ca prendrait au moins 3 secondes.

Bref il manque des chevaux :) . Ou alors il faudrait mettre un diff long 3.25 de BVM, la seconde irait jusqu'a 145km/h et troisieme 210, parfait, mais je pense qu'il faudrait reprogrammer l'ordi de la boite.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3347
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Qui cherche une Z achete une QP4

Messagede MASERALFA » Jeu 6 Juin 2019 22:13

Sur les 3200GTA en mode sport le passage des vitesses est hyper rapide, je dirai même plus rapide qu’une BV mécanique. Le programme de gestion de la boîte a certainement dû être refait sur le coupé
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5276
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Qui cherche une Z achete une QP4

Messagede emani66 » Sam 8 Juin 2019 07:30

Konimino2 a écrit:Je ne l ai pas sous la main donc je ne peux pas montrer photo.
Mais le sujet a déjà été abordé, je ne le retrouve plus. Peut être ernani. Sur la console centrale, juste en dessous l accoudoir, il y a un bouton. Tu cliques dessus. C est une sorte de mode sport. C est à dire que tu peux monter les rapports plus hauts.

J ai trouvé une photo, j expliquerai plus tard.

3FAC57F4-E6EF-442F-A15F-A5FFDA5CE7F1.jpeg


Bonjour à tous
Sur les BVA il y a un bouton qui s’appelle PWR (mode sport). Ce bouton passe les rapports à 6500 tr/mn au lieu de 5500 tr/mn en normal.
Ce mode met toujours la voiture dans sa plage de couple max jamais en dessous de 5000 tr/mn et donc rétrograde bcp plus souvent. Sur route sinueuse c’est très rigolo, la voiture marche super bien !. Souvent, sur ces petites routes, je mets la boîte en 3 (vitesse limitée à 180 km/h max), mode sport, et suspensions sport et la voiture est top, brutale à souhait et les rapports passent très vite pour une boîte "ancienne génération" c’est la même que sur les 3200. Attention, on égalera jamais une boîte meca…. ;)
Son plus gros défaut pour moi, c’est qu’avec une BVA on ne bénéficie pas du frein moteur et donc le freinage a tendance à s’évanouir plus rapidement qu’avec une boîte meca…. meme avec des plaquettes route/racing.
QUATTROPORTE EVO V8 - SUZUKI 1100 GSXR "ROCA" 90
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
 
Messages: 162
Inscription: Lun 1 Aoû 2016 14:22
Localisation: Paris

Re: Qui cherche une Z achete une QP4

Messagede emani66 » Sam 8 Juin 2019 07:45

alpa a écrit:La BVA est desesperement longue, impossible d'accelerer correctement malgres les 330ch.

Pedale a fond je suis en 3eme vitesse meme a 80km/h (la 3eme va jusqu'a 180km/h). Sur une QP4 3.2 BVM cela correspondrait a la 4.3eme (entre les deux), vous imaginez que ca ne pousse pas fort. La seconde va jusqu'a 120, comme la troisieme de la BVM (ou un peu + que la seconde de ma 430), mais la boite ne veut pas y aller meme en mode sport pedale a fond. Je n'ai pas essaye de me mettre en seconde, mais bon je ne vais pas passer la seconde a chaque fois que je veux doubler, ca prendrait au moins 3 secondes.

Bref il manque des chevaux :) . Ou alors il faudrait mettre un diff long 3.25 de BVM, la seconde irait jusqu'a 145km/h et troisieme 210, parfait, mais je pense qu'il faudrait reprogrammer l'ordi de la boite.


Sincèrement, je pense que que ta boite ou ta gestion électronique à un problème.... je ne sais pas ou tu habites ? mais si tu n'es pas trop loin de Paris, viens essayer la mienne, ce sera avec plaisir ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - SUZUKI 1100 GSXR "ROCA" 90
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
 
Messages: 162
Inscription: Lun 1 Aoû 2016 14:22
Localisation: Paris

Re: Qui cherche une Z achete une QP4

Messagede Froggie » Sam 8 Juin 2019 10:49

Je crois qu'il y a un peu de confusion entre différentes choses.

D'abord le rapport de pont: c'est ce qui va déterminer le fait que les différentes vitesses tirent plus ou moins long.
Ce que dit alpa (si j'ai bien compris) c'est que le rapport final de la BVA est trop long (un chiffre plus petit que 3.25:1, donc, si 3.25 est celui de la BVM qui aurait un rapport final acceptable).

Ensuite l'étagement des différents rapports: une boîte avec des rapports serrés (bonne pour la course) permet de ne pratiquement jamais descendre sous le couple max quand on passe les rapports.
Inconvénient pour la route ou la ville: la première est très/trop longue (sauf à avoir un rapport de pont court comme 4.25:1 par exemple, mais alors en vitesse max ça va mouliner...).
A l'inverse, une boîte étagée pour un usage mixte aura des rapports plus espacés, avec notamment une première suffisamment courte et une fianale en 5ème (ou 6ème, selon les boîtes) suffisamment longue pour atteindre la bonne vitesse de pointe sans surrégime.

Enfin la loi de passage des vitesse sur une BVA et le mode sport éventuel: c'est commandé par le TCM (ou l'ECU) qui décide à quel régime shifter.
Si le mode sport ne permet pas d'atteindre le régime max (ou quasi) en tartinant, c'est qu'il y a en général un problème dans la programmation et un reset est sans doute nécessaire.
Dans ce cas, le moteur non seulement ne tourne pas dans la bonne zone de couple (et de puissance, donc) puisque le shift se fait trop tôt, mais aussi à cause de ça il va monter plus lentement en régime entre le passage de deux rapports.
Et ce sera encore pire si la boîte a des rapports qui tirent long...
Dans le cas d'alpa, j'ai l'impressio qu'il se plaint à la fois de rapports trop longs et d'un mode sport défaillant
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 2338
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Qui cherche une Z achete une QP4

Messagede alpa » Sam 8 Juin 2019 11:09

emani66 a écrit:Sincèrement, je pense que que ta boite ou ta gestion électronique à un problème.... je ne sais pas ou tu habites ? mais si tu n'es pas trop loin de Paris, viens essayer la mienne, ce sera avec plaisir ;)


Merci pour la proposition mais ma localisation est Grenoble.
Je vais essayer de faire comme tu decris.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3347
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités