3200GT "Petit poussin"
Re: 3200 GT "Petit poussin"
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Sinon ça roule... RAS... Premier jour (officiel) de vacances...
Petite ballade dans mes montagnes du Vercors pour trouver la fraicheur, le calme, la sérénité... avec le V8 biturbo...
Petite ballade dans mes montagnes du Vercors pour trouver la fraicheur, le calme, la sérénité... avec le V8 biturbo...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Ce jaune lui va vraiment bien!
Elle est toute neuve cette 3200, à peine rodée
Elle est toute neuve cette 3200, à peine rodée
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Re: 3200 GT "Petit poussin"
44444 km elle est Photoshopée ou quoi?
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Ben non ... Il existe ce nombre sur le compteur. Je l'ai vu pendant 1 km...
Mais je me suis arrêté pour prendre la photo. J'ai essayé en roulant sur mes petites routes c'était pas simple...
PS : En septembre 2016 elle avait 37853 km (voir page 2).
Mais je me suis arrêté pour prendre la photo. J'ai essayé en roulant sur mes petites routes c'était pas simple...
PS : En septembre 2016 elle avait 37853 km (voir page 2).
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
faudrait la satelliser autour de la terre, du coup
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Ben ouaip, peu de km, donc en forme pour les longs trajets. Et dans l espace on la verrait bien... y a pas que egon tesla qui peut envoyer sa voiture, penses yjoeley a écrit :Euh... ?
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Très belle en jaune ! Jolie photo qui invite à la ballade
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Ballade encore sur Terre...
Merci Gio pour ton message toujours aussi sympathique. Même si on ne se connait pas...
Merci Gio pour ton message toujours aussi sympathique. Même si on ne se connait pas...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Deux ans de vie commune avec petit poussin, ça vaut bien un contrôle technique...
Encore tout nickel, sauf un feu antibrouillard légèrement trop haut. Le gars du contrôle m'a dit de laisser comme ça. Il a oublié d’appuyer sur la voiture avant de presser le bouton de la mesure...
Par contre il m'a dit de regarder le frein à main même si elle est passée comme ça...
Je m'y suis mis cet après midi, et effectivement il y avait besoin d'un réglage de la molette.
J'ai changé le moyeu AR droit il y a deux ans, et je n'avais pas du régler comme il faut. Ou pas pareil que l'autre coté, du coup j'ai repris les deux cotés. On passe par les trous dans le disque, même si je les ai démonté pour tout contrôler.
Mais bonjour la galère. 3 heures plus tard, j'ai arrêté. Impossible de trouver un réglage qui me plait...
J'ai bien suivi toute la procédure.
Soit c'est trop serré, le frein à main est presque un vrai frein à main, mais les tambours dans les disques chauffent et les mâchoires vont fondre..., soit c'est pas serré, et le frein à main est... mou de chez mou...
J'ai tout essayé, réglage sur les molettes, réglage sur la tringle. Les garnitures des mâchoires semblent en bon état.
En regardant les sujets sur le frein à main, il semble que c'est normal sur une biturbo...
Alors ça va rester comme ça... D'un autre coté, ça va faire deux ans que c'est comme ça... Voir beaucoup plus...
Pour la faire glisser, appel contre appel sur les freins, et un coup de gaz...
PS : Un peu avant d'aller au contrôle technique, n'hésitez pas à faire des câbles... Vu comment marche ce frein à main (s'il marche comme il ne sert pas beaucoup), vous ne risquez rien,... pas de tête à queue,... mais vous éviterez peut être une contre visite inutile...
Encore tout nickel, sauf un feu antibrouillard légèrement trop haut. Le gars du contrôle m'a dit de laisser comme ça. Il a oublié d’appuyer sur la voiture avant de presser le bouton de la mesure...
Par contre il m'a dit de regarder le frein à main même si elle est passée comme ça...
Je m'y suis mis cet après midi, et effectivement il y avait besoin d'un réglage de la molette.
J'ai changé le moyeu AR droit il y a deux ans, et je n'avais pas du régler comme il faut. Ou pas pareil que l'autre coté, du coup j'ai repris les deux cotés. On passe par les trous dans le disque, même si je les ai démonté pour tout contrôler.
Mais bonjour la galère. 3 heures plus tard, j'ai arrêté. Impossible de trouver un réglage qui me plait...
J'ai bien suivi toute la procédure.
Soit c'est trop serré, le frein à main est presque un vrai frein à main, mais les tambours dans les disques chauffent et les mâchoires vont fondre..., soit c'est pas serré, et le frein à main est... mou de chez mou...
J'ai tout essayé, réglage sur les molettes, réglage sur la tringle. Les garnitures des mâchoires semblent en bon état.
En regardant les sujets sur le frein à main, il semble que c'est normal sur une biturbo...
Alors ça va rester comme ça... D'un autre coté, ça va faire deux ans que c'est comme ça... Voir beaucoup plus...
Pour la faire glisser, appel contre appel sur les freins, et un coup de gaz...
PS : Un peu avant d'aller au contrôle technique, n'hésitez pas à faire des câbles... Vu comment marche ce frein à main (s'il marche comme il ne sert pas beaucoup), vous ne risquez rien,... pas de tête à queue,... mais vous éviterez peut être une contre visite inutile...
Dernière modification par joeley le dim. 21 oct. 2018 22:57, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Après 1h d'essai et de re-réglage le lendemain matin, je retombe sur mes réglages de départ.
Et c'est mariole, un cran à la molette des garnitures et c'est bon, ou pas. La voiture est bloquée au 5° cran du frein à main (sur 7). Pas au 3° ou 4°, comme ils disent dans le manuel, sinon les mâchoires frottent trop.
Mais c'est toujours pas la peine d'essayer de bloquer les roues avec le frein à main en roulant sur du goudron.
Par contre j'ai du enlever le déséquilibre. Mon banc de freinage perso (le parking voisin en gravillons) me dit que c'est OK...
Petite réflexion : 4 heures pour régler un frein à main. Heureusement que je ne suis pas garagiste..., parfois c'est galère ce métier...
Je ne parle pas des mécanos des concessions qui sont censés connaitre parfaitement les voitures de leur marque.
Et c'est mariole, un cran à la molette des garnitures et c'est bon, ou pas. La voiture est bloquée au 5° cran du frein à main (sur 7). Pas au 3° ou 4°, comme ils disent dans le manuel, sinon les mâchoires frottent trop.
Mais c'est toujours pas la peine d'essayer de bloquer les roues avec le frein à main en roulant sur du goudron.
Par contre j'ai du enlever le déséquilibre. Mon banc de freinage perso (le parking voisin en gravillons) me dit que c'est OK...
Petite réflexion : 4 heures pour régler un frein à main. Heureusement que je ne suis pas garagiste..., parfois c'est galère ce métier...
Je ne parle pas des mécanos des concessions qui sont censés connaitre parfaitement les voitures de leur marque.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Bonjour Joel,
Oui quel galère ce réglage, cela me rappel le FAM de la Rover 2400 je en suis jamais arrivé à faire un réglage correct pendant 15 ans !!!!!!
Et là à la remise en état de la titine j'y suis arrivé sans comprendre ce que j'ai modifié au remontage, enfin le CT étant passé nickel, cela me laisse 2 ans tranquille .
Faut pas perdre espoir
Et cette rentrée bien passée????
A+
Oui quel galère ce réglage, cela me rappel le FAM de la Rover 2400 je en suis jamais arrivé à faire un réglage correct pendant 15 ans !!!!!!
Et là à la remise en état de la titine j'y suis arrivé sans comprendre ce que j'ai modifié au remontage, enfin le CT étant passé nickel, cela me laisse 2 ans tranquille .
Faut pas perdre espoir
Et cette rentrée bien passée????
A+
3200GTA Bruno
Re: 3200 GT "Petit poussin"
On parle pas des choses qui fâchent...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Celui de la blanche ne freinait rien du tout; du genre, tu peux rouler avec.Ce qui n'a pas manqué d'arriver vu que c'est une boite auto et que j'ai l'habitude de ne pas mettre le frein à main quand je suis en mode parking (ça sert à quoi?), l'oubli est facile.
Soit, j'ai joué la facilité justement et me suis contenté de tendre un peu le cable (c'est sensible ce truc, quelques mm de plus et ça passe de rien du tout à bloqué.
Au final, les patins accrochent un tout petit peu au repos, mais on peut tourner la roue à la main.
C'est sensé être le réglage normal non?
Ou alors, il faut 0 frottement à vide (je doute)
Soit, j'ai joué la facilité justement et me suis contenté de tendre un peu le cable (c'est sensible ce truc, quelques mm de plus et ça passe de rien du tout à bloqué.
Au final, les patins accrochent un tout petit peu au repos, mais on peut tourner la roue à la main.
C'est sensé être le réglage normal non?
Ou alors, il faut 0 frottement à vide (je doute)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Les gens sérieux regardent le tableau de bord et voient un voyant rouge...gemini a écrit :j'ai l'habitude de ne pas mettre le frein à main quand je suis en mode parking (ça sert à quoi?), l'oubli est facile.
Normalement les mâchoires doivent lécher le tambour du disque.
J'ai fais un compromis entre le réglage du levier et le réglage des mâchoires.
Le plus important c'est qu'au bout de quelques kilomètres les tambours ne chauffent pas (exagérément) quand tu mets la main dessus.
Au premier réglage que j'avais fait, comme indiqué dans le manuel, mâchoires réglées juste à toucher le tambour, et réglage au 4 ou 5°cran du levier (3° pas possible), en m'approchant de la roue droite qui ne freinait pas assez au contrôle technique, la jante était brulante après quelques km. Alors que c'était bon à l'arrêt.
J'ai desserré le réglage mâchoire pour ne pas avoir d'échauffement à droite comme à gauche. J'ai du essayer 3 ou 4 fois...
Il faut jongler entre les réglages mâchoires et réglage frein à main.
Le réglage des mâchoires se fait assez bien par le trou du disque une fois qu'on a compris dans quel sens aller. Comme ça se visse, c'est l'inverse d'un coté par rapport à l'autre, et tout dépend dans quel sens est monté le tendeur avec la molette. Les deux sont possibles...
Ce réglage est important sinon les mâchoires ne portent pas correctement sur le tambour et ça ne freine pas, ou trop si on tend exagérément le réglage du frein à main.
Bon courage...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Nouvelle découverte ce soir...
Depuis que j'ai la voiture, je trouve qu'il faut embrayer vraiment très loin. Le changement de l'embrayage il y a 2 ans n'a rien changé.
J'ai depuis, tout contrôlé, purgé, réglé,...
Jusqu'à ce que je lise tout à l'heure ce sujet sur le forum de nos amis Anglais. Merci Messieurs...
https://www.sportsmaserati.co.uk/index. ... ent.27187/
Ah bon ?, il y a un silentbloc dans la tige de l'émetteur d'embrayage ? Pièce 58.
Et c'est comment sur la mienne ???...
Je descends au garage, je regarde mieux et 2 ou 3 mm de jeu...
Je démonte vite fait et... silentbloc fatigué...
Voila ce que c'est de passer son temps avec le pied sur la pédale...
Est ce que je vais trouver ce truc à 2,50€ pas trop loin de la maison, ça doit être basique... ?
Aussi pour QTP V6 et V8, Ghibli 2.8 (ABS)
Depuis que j'ai la voiture, je trouve qu'il faut embrayer vraiment très loin. Le changement de l'embrayage il y a 2 ans n'a rien changé.
J'ai depuis, tout contrôlé, purgé, réglé,...
Jusqu'à ce que je lise tout à l'heure ce sujet sur le forum de nos amis Anglais. Merci Messieurs...
https://www.sportsmaserati.co.uk/index. ... ent.27187/
Ah bon ?, il y a un silentbloc dans la tige de l'émetteur d'embrayage ? Pièce 58.
Et c'est comment sur la mienne ???...
Je descends au garage, je regarde mieux et 2 ou 3 mm de jeu...
Je démonte vite fait et... silentbloc fatigué...
Voila ce que c'est de passer son temps avec le pied sur la pédale...
Est ce que je vais trouver ce truc à 2,50€ pas trop loin de la maison, ça doit être basique... ?
Aussi pour QTP V6 et V8, Ghibli 2.8 (ABS)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Détruit le silentbloc...
Je viens de le remonter avec ce qui reste de caoutchouc du bon coté, et commande chez Eurospares, 13€ TTC avec le port.
Je n'ai pas trouvé de modèle équivalent et ce silent bloc est "taillé" en V sur l'extérieur pour ne pas s'échapper de l'émetteur d'embrayage.
Un bricolage doit être possible, mais bon...
Je viens de le remonter avec ce qui reste de caoutchouc du bon coté, et commande chez Eurospares, 13€ TTC avec le port.
Je n'ai pas trouvé de modèle équivalent et ce silent bloc est "taillé" en V sur l'extérieur pour ne pas s'échapper de l'émetteur d'embrayage.
Un bricolage doit être possible, mais bon...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8348
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 GT "Petit poussin"
D'après le schéma, je ne comprends pas comment l'état de ce silentbloc peut jouer à ce point sur l'enfoncement de ta pédale d'embrayage.
Sauf à ce qu'il n'y ait plus de matière du tout...
Sauf à ce qu'il n'y ait plus de matière du tout...