Notice 4200 et mode "sport"
Re: Notice 4200 et mode "sport"
Peut-être qu'elle les réclame.... 
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Notice 4200 et mode "sport"
Salut,
J'ai la même chose sur mon Coupé. Le mode "Power" ne s'affiche pas mais j'ai bien le mode "Sport" lorsque j'appuie sur le bouton concerné.
Le changement se traduit par des suspensions un poil plus dures, des rapports qui passent plus vite qu'en mode "Normal" (surtout quand tu soudes la pédale au plancher) et une gestion différentes de l'alimentation.
Je me demande si le mode "Power" ne concerne pas les suspensions actives système skyhook qui semblent être une option.
Barth
J'ai la même chose sur mon Coupé. Le mode "Power" ne s'affiche pas mais j'ai bien le mode "Sport" lorsque j'appuie sur le bouton concerné.
Le changement se traduit par des suspensions un poil plus dures, des rapports qui passent plus vite qu'en mode "Normal" (surtout quand tu soudes la pédale au plancher) et une gestion différentes de l'alimentation.
Je me demande si le mode "Power" ne concerne pas les suspensions actives système skyhook qui semblent être une option.
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Notice 4200 et mode "sport"
C'est pas faux!
Le manuel nous dit:
Programme sport
Sur les voitures dotées de suspensions à
commande électronique, le bouton L
permet de sélectionner le mode
SPORT, un réglage sportif des
suspensions, le contrôle de traction et
l’option “Cambiocorsa” (si installé).
La sélection du mode SPORT entraîne
une réduction considérable du confort
de la voiture, ce qui peut être aperçu
surtout sur les circuits urbains et sur les
routes à chaussée irrégulière.
Sur les voitures sans suspensions à
commande électronique, le bouton M
sélectionne le mode POWER, un
réglage sportif du contrôle de traction
et l’option “Cambiocorsa” (si installé).

Le manuel nous dit:
Programme sport
Sur les voitures dotées de suspensions à
commande électronique, le bouton L
permet de sélectionner le mode
SPORT, un réglage sportif des
suspensions, le contrôle de traction et
l’option “Cambiocorsa” (si installé).
La sélection du mode SPORT entraîne
une réduction considérable du confort
de la voiture, ce qui peut être aperçu
surtout sur les circuits urbains et sur les
routes à chaussée irrégulière.
Sur les voitures sans suspensions à
commande électronique, le bouton M
sélectionne le mode POWER, un
réglage sportif du contrôle de traction
et l’option “Cambiocorsa” (si installé).

Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Notice 4200 et mode "sport"
Pour controler si suspension pilotée il y a c'est très simple: ouvrir le capot moteur et regarder au niveau de la coupelle de fixation de l'amortisseur s'il y a un fil qui arrive...
Presque tous les modèles en sont équipés
Barth la belle est équipée c'est sûr.
Presque tous les modèles en sont équipés
Barth la belle est équipée c'est sûr.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Notice 4200 et mode "sport"
j'avais constaté qu'en mode sport le simple fait de rouler sur un mégot et tu t'écrases la tête au plafond...

Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Notice 4200 et mode "sport"
Et ben voilà tu es donc équipé "sport"Prudent69 a écrit :Trid merci.![]()
Il y a bien un gros fil qui sort par le milieu de la coupèle à travers un gros écrou et une petite bague en laiton.
C'est ça Trid ?
La notice est donc juste
Quand les T°C seront plus clémentes, tu rouleras à allure modérée sur une mauvaise route en mode normal, tu t'imprègnes de la suspension et tu passes en mode sport en gardant le même vitesse et tu seras convaincu pour de bon...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Notice 4200 et mode "sport"
C'est très raide en "sport", vraiment très raide... Faut pas le mettre en sortant d'un bon resto

Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Notice 4200 et mode "sport"
Sauf si tu en sorts déjà raide...Barth a écrit :C'est très raide en "sport", vraiment très raide... Faut pas le mettre en sortant d'un bon resto![]()
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Notice 4200 et mode "sport"
Oui mais là, il faut appeler un taxi
? Ou laisser le volant...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Notice 4200 et mode "sport"
Ou ne pas la prendre.... 
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Re: Notice 4200 et mode "sport"
No stress, tu controleras la différence dès que possible. Moi j'ai regardé sur celle de Barth et il y a bien un écart perceptible sur les 4200...Prudent69 a écrit :Et hormis le conducteur, ça peut tomber en panne le Shyhook ? Des symptomes ? Existe t il un voyant de contrôle ?
Si tu doutes on peux se donner RDV (pas de drague ok!!!
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Re: Notice 4200 et mode "sport"
Pas de pblm, on verra ça quand le climat sera plus clémentPrudent69 a écrit :ok, avec plaisir. Ce n'est pas du stress, mais juste un questionnement sur le "pourquoi du comment" qu'à la vente, "on" m'a dit qu'elle n'avait pas cette option ...Trid a écrit :No stress, tu controleras la différence dès que possible. Moi j'ai regardé sur celle de Barth et il y a bien un écart perceptible sur les 4200...Prudent69 a écrit :Et hormis le conducteur, ça peut tomber en panne le Shyhook ? Des symptomes ? Existe t il un voyant de contrôle ?
Si tu doutes on peux se donner RDV (pas de drague ok!!!) j'habite à coté de Pérouges sur l'A42 direction Genève....je jetterai un oeil mais normalement ça se sent à la conduite.
Dés qu'il fait un peu plus beau, je te la fais essayer, tu me diras. Si tu passe chez Ferrari Lyon, mon bureau est à 300 m, idéal pour un essai et un café chaud
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Notice 4200 et mode "sport"
Si j'ai compris la notice, quand tu as les suspensions pilotées, c'est "Sport" qui s'allume et quand tu ne les as pas c'est "Power"....
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
jeanjack71
- Bicylindre
- Messages : 146
- Inscription : ven. 1 févr. 2013 19:43
- Localisation : 71
- Localisation : MONTCENIS en Bourgogne du sud
Re: Notice 4200 et mode "sport"
salut Barth c'est encore moiBarth a écrit :Salut,
J'ai la même chose sur mon Coupé. Le mode "Power" ne s'affiche pas mais j'ai bien le mode "Sport" lorsque j'appuie sur le bouton concerné.
Le changement se traduit par des suspensions un poil plus dures, des rapports qui passent plus vite qu'en mode "Normal" (surtout quand tu soudes la pédale au plancher) et une gestion différentes de l'alimentation.
Je me demande si le mode "Power" ne concerne pas les suspensions actives système skyhook qui semblent être une option.
Barth
je suis en train de parcourir les post du forum et je suis tombé sur celui ci
l'ancien propriétaire m'a dit que la voiture n'avait pas de suspensions pilotées skyhook alors que sur la console centrale il y a bien un commutateur SPORT et un voyant sport orange sur le tableau de bord cela voudrait dire que j'ai la suspension shyhook?
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Notice 4200 et mode "sport"
Pas nécessairement. Si c'est power qui s'affiche sur tableau de bord tu ne les a pas.
Le plus simple pour vérifier, tu ouvre le capot et tu regardes sur le haut de l'amortisseur. Il doit y avoir un câble qui en part...
Les amortisseurs pilotes sont réglables et filetés, pas les autres. Mais les suspensions n'ont pilotés sont plus fermes que les pilotes.
Facile n'est de pas!!!!
Le plus simple pour vérifier, tu ouvre le capot et tu regardes sur le haut de l'amortisseur. Il doit y avoir un câble qui en part...
Les amortisseurs pilotes sont réglables et filetés, pas les autres. Mais les suspensions n'ont pilotés sont plus fermes que les pilotes.
Facile n'est de pas!!!!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
jeanjack71
- Bicylindre
- Messages : 146
- Inscription : ven. 1 févr. 2013 19:43
- Localisation : 71
- Localisation : MONTCENIS en Bourgogne du sud
Re: Notice 4200 et mode "sport"
d'après la photo du tableau de bord si on grossit l'image avec PICASSA on voit au tableau le nom sport en orangeBarth a écrit :Pas nécessairement. Si c'est power qui s'affiche sur tableau de bord tu ne les a pas.
Le plus simple pour vérifier, tu ouvre le capot et tu regardes sur le haut de l'amortisseur. Il doit y avoir un câble qui en part...
Les amortisseurs pilotes sont réglables et filetés, pas les autres. Mais les suspensions n'ont pilotés sont plus fermes que les pilotes.
Facile n'est de pas!!!!
pour les fils n'ayant pas encore récupéré la voiture je ne peux pas vérifier pour le moment
