Les Maseratitudistes

Image
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Les Maseratitudistes

Message par jpCarrera »

J'interpelle les Masératitudistes qu'en pensez-vous un projet Zagato... J' ouvre les débats 8-)
Je suis un inconditionnel de Zagato....Un dessin de maitre et d'une pureté a faire frémir les plus frigides :Maze
Coupé Zagto inspiré de la légendaire A6G de 1954.... Cette carrosserie et tout alu,
avec un empattement raccourci de 18cms... :?: :?: :?:
Pièces jointes
Maserati-GranSport-Zagato.jpg
Maserati-GranSport-Zagato.jpg (223 Kio) Consulté 775 fois
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Les Maseratitudistes

Message par Barth »

on dirait une Ferrari 612 moins travaillée que l'original.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Les Maseratitudistes

Message par the-uki »

L'arrière parait agressif et sympas, mais l'avant trop banal. J'aurais aimé voir des bosses au dessus des roues AV, comme la Ferrari Dino
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Les Maseratitudistes

Message par Barth »

Tu as d'autres photos de la voiture? pour mieux se rendre compte.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les Maseratitudistes

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
Perso je trouve ce dessin splendide... J'ai toujours aimé les oeuvres de ZAGATO et ce quelque soient ses réalisations, même les plus controversées comme l'ES30 Alfa Romeo...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Les Maseratitudistes

Message par Barth »

J'en ai vu une une fois. C'est très impressionnant c'est vrai!

Image

Image
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Les Maseratitudistes

Message par the-uki »

Nous avoins une Zagato il y a environ 20 ans. Une voiture très impressionnante en terme de tenu de route. On l'a surnommé le canard du fait du dessin des portes vu de l'intértieur. Le b-mol, la finition intérieur qui décollait partout, et le moteur qui manquait cruellement le péps qu'on attendait de cette voiture.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les Maseratitudistes

Message par MASERALFA »

Dans les oeuvres de ZAGATO il se dégage quelque chose de puissant dans les traits, l'ES30 est un exemple parmi tant d'autres. C'est l'un des plus vieux carrossiers toujours en activité, les débuts de cette officine datent des années 20-30.
Autre exemple de ses réalisations :
Image

Uploaded with ImageShack.us
La TZ représente l'un de ses dessin les plus emblématique.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
MIURA1
Bicylindre
Messages : 157
Inscription : lun. 21 févr. 2011 11:53

Re: Les Maseratitudistes

Message par MIURA1 »

J'ai un avis tranché sur la question ...je peux ?

il y a eu de belles Zagato (cette Alfa par exemple ) surtout quand il s'agissait du Dessinateur choisi par une marque pour la série...

Par contre les exercices de style sur des modèles déjà existants (comme sur cette Maserati) ou en petite série comme
sur les Aston db7 , je trouve cela très laid . Si c'est pas pour améliorer autant laisser le dessin original .

Même le graal DB4 Z, qui est joli, reste à mon goût plusieurs tons en dessous des 250 SWB qu'Aston a voulu imiter avec la patte de Zagato .

Et souvent on en fait des tas : ..."whaoo une Zagato ...alors que l'auto est vilaine ..mais c'est une Zagato !"

je sais, je suis dur ...mais il y a eu notamment en Italie tellement de plus jolis dessins chez Bertone , Pininfarina ,Giugiaro etc...
que Zagato n'est pas ma tasse de thé...... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Les Maseratitudistes

Message par Trid »

MIURA1 a écrit :J'ai un avis tranché sur la question ...je peux ?

il y a eu de belles Zagato (cette Alfa par exemple ) surtout quand il s'agissait du Dessinateur choisi par une marque pour la série...

Par contre les exercices de style sur des modèles déjà existants (comme sur cette Maserati) ou en petite série comme
sur les Aston db7 , je trouve cela très laid . Si c'est pas pour améliorer autant laisser le dessin original .

Même le graal DB4 Z, qui est joli, reste à mon goût plusieurs tons en dessous des 250 SWB qu'Aston a voulu imiter avec la patte de Zagato .

Et souvent on en fait des tas : ..."whaoo une Zagato ...alors que l'auto est vilaine ..mais c'est une Zagato !"

je sais, je suis dur ...mais il y a eu notamment en Italie tellement de plus jolis dessins chez Bertone , Pininfarina ,Giugiaro etc...
que Zagato n'est pas ma tasse de thé...... :mrgreen:
Je cautionne... ;)
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Les Maseratitudistes

Message par the-uki »

Vu purement du point de vu des proportions, courbes, et réglés d'école d'esthétique, le nr. 1 c'est la Ferrari Dino. J'ai eu la chance de m’asseoir dans une Dino en restauration, et c'est encore beaucoup plus impressionnant vu de l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11724
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les Maseratitudistes

Message par maseramo »

Chers Maseratitudistes, n'oublions pas que Zagato a dessiné (ou plutôt décliné à partir du dessin du coupé biturbo d'Andreani) le très pur Spyder Zagato biturbo. Un maximum d'éléments du coupé ont été conservés et l'empatement raccourci de 10 cm. Le résultat est très réussi :

Image

Image

Image

Ce joli cabriolet a été présenté au salon de Turin 1984. Les tous premiers exemplaires furent assemblés dans les ateliers Zagato de Milan qui recevaient les ensembles moteur-boîte-train roulant depuis Modène. Mais très vite, le Spyder Zagato fut entièrement construit via Ciro Menoti, à la maison mère Maserati à Modène. D'ailleurs, avec le coupé Karif qui en dériva, le Spyder Zagato fut la seule biturbo construite de A à Z à Modène, les autres Biturbos étant assemblées à l'usine Lambrate-Innocenti près de Milan (recevant les moteurs-boîtes-transmissions de Modène).
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Les Maseratitudistes

Message par jpCarrera »

Nostalgie:
Masératitude A6 G54 Zagato qui préfigure la Masérati 3200GT Zagato
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Les Maseratitudistes

Message par jpCarrera »

Mille Miglia 2007 suite a une invitation!!!! :Maze :Maze
Pièces jointes
Cheval Bayol 055-border.jpg
Cheval Bayol 055-border.jpg (138.34 Kio) Consulté 862 fois
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Les Maseratitudistes

Message par jpCarrera »

Mille Miglia 2007 suite :?: :?: :?:
Pièces jointes
Cheval Bayol 056-border.jpg
Cheval Bayol 056-border.jpg (152.96 Kio) Consulté 862 fois
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Les Maseratitudistes

Message par jpCarrera »

Suite et fin Mille Miglia 2007 :!: :!: :!: :!:
Pièces jointes
Cheval Bayol 058-border.jpg
Cheval Bayol 058-border.jpg (86.16 Kio) Consulté 862 fois
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Les Maseratitudistes

Message par jpCarrera »

Steph69 a écrit :Toutes les infos en direct sur le site de Zagato : Stéphane
Pour ma part, c'est une oeuvre d'art, un coup de crayon parfait. Des lignes tendues, des arrondis qui intègrent parfaitement les phares, clignotants, avec se bosselage de toit, la signature de Zagato.....Une merveille :o J'ai eu la chance de posséder une Afa Roméo Zagato avec une culasse Bossato....préparateur Italien dans la meme lignée que Mr Conrero.... Bref c'est une autre histoire :roll: :roll:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les Maseratitudistes

Message par MASERALFA »

Salut JP Carrera,
Quelle Alfa ZAGATO tu as eue avec une culasse BOSATO? Pour ma part j'ai eu à re-conditionner un moteur Conrero 1600 GTA, le boulot sur le moteur était fabuleux...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Les Maseratitudistes

Message par jpCarrera »

MASERALFA a écrit :Salut JP Carrera,
Quelle Alfa ZAGATO tu as eue avec une culasse BOSATO? Pour ma part j'ai eu à re-conditionner un moteur Conrero 1600 GTA, le boulot sur le moteur était fabuleux...
Fred
Alfa Zagato 1300 Junior Zagato Rosso avec Carbu Wéber 40 Intérieur simili fauve fauve.
Elle était livrée avec des sieges bacquets en simili et allégés avec appui- tetes intégrés. De part son style tres particulier pour l'époque
je considère que sa tenue de route était supérieure à la GTA. Très peu de porte a faux a l'arriere.....et plus légère que la GTA de route..
780kgs....Mais Alfa avait décidé pour des raisons commerciales de développer la GTA sur la base de la Bertone....
Un petit grand détail la vitre arrière s'entrouvait celà permetait une circulation d'air tout en roulant....
Ce n'est pas la photo de ma voiture, mais un modèle similaire.
Pièces jointes
Alfa Roméo Zagato.jpg
Alfa Roméo Zagato.jpg (8.98 Kio) Consulté 803 fois
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les Maseratitudistes

Message par MASERALFA »

Salut JPcarrera,
Le Bertone GTA est beaucoup plus anciens que le Junior Z... Quand le GTA avait fini sa carrière en course (sauf le 1300), le Junior Z était encore à l'état de projet... La base d'un junior Z est un chassis de Duetto...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre