Grand débat !
- bay
- W16
Grand débat !
Suite à quelques démarches pour une Maserati d'occasion par des membres du forum , quelle solution adopteriez vous dans la recherche , suivant que vous pouvez assumer une partie de la rénovation ou non 

le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- masera'Tib
- 4 cylindres
Re: Grand débat !
salut bay
pas sur comprendre la question , stratégie d achat
2 situations pour moi ,
la moins chère possible et gros DIY mini 10 ans d age pour avoir les pannes courantes et pieces d usures déjà tombées
soit fourchette prix moyenne avec priorité à la mécanique
et esthétique en second 5 a 10 ans d âge
plus d achat neuf ou occas très récente, trop aléatoire d expérience
il y a des séries d un même modèle sur les chaînes de production qui sont nickels et d autres des nids à problèmes .
c est un peu la roulette russe
dernier point ne pas se presser dicton :
vaut mieux louper un bonne affaire que de faire un mauvais achat

pas sur comprendre la question , stratégie d achat
2 situations pour moi ,
la moins chère possible et gros DIY mini 10 ans d age pour avoir les pannes courantes et pieces d usures déjà tombées
soit fourchette prix moyenne avec priorité à la mécanique
et esthétique en second 5 a 10 ans d âge
plus d achat neuf ou occas très récente, trop aléatoire d expérience
il y a des séries d un même modèle sur les chaînes de production qui sont nickels et d autres des nids à problèmes .
c est un peu la roulette russe
dernier point ne pas se presser dicton :
vaut mieux louper un bonne affaire que de faire un mauvais achat

[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
- bay
- W16
Pour illustrer le débat , je mets en parallèle
Maserati 3200 GT 6 Gang , 05/2000 54.000 kms Azzurro Argentina CHF 34'800 .– chez un concessionnaire en Suisse
et
Maserati 4200 Coupe Cambiocorsa 4.2 V8 09/2004 40.000 kms Bleu ( argento luna !) 17.990 € tvac chez un vendeur de voiture d'occasion en Belgique

Maserati 3200 GT 6 Gang , 05/2000 54.000 kms Azzurro Argentina CHF 34'800 .– chez un concessionnaire en Suisse
et
Maserati 4200 Coupe Cambiocorsa 4.2 V8 09/2004 40.000 kms Bleu ( argento luna !) 17.990 € tvac chez un vendeur de voiture d'occasion en Belgique

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Cooldent
- V8
Pour moi, le plus amusant, c'est justement le fait de pouvoir dire: "Si elle roule, c'est grâce à moi"
Donc, d'office je voterais pour la moins chère avec beaucoup de bricolage en perspective.
Mais je reste conscient que tout le monde ne veut pas passer son temps à se demander si elle va démarrer
Je dirais aussi que ça dépend pas mal de l'utilisation qui va en être faite: usage quotidien >< voiture plaisir pour le weekend quand il fait beau
On peut se permettre d'immobiliser la voiture plaisir mais pas l'autre
Donc, d'office je voterais pour la moins chère avec beaucoup de bricolage en perspective.
Mais je reste conscient que tout le monde ne veut pas passer son temps à se demander si elle va démarrer

Je dirais aussi que ça dépend pas mal de l'utilisation qui va en être faite: usage quotidien >< voiture plaisir pour le weekend quand il fait beau
On peut se permettre d'immobiliser la voiture plaisir mais pas l'autre
Hello, pour avoir maintenant pratiqué la 4200 Cc et avoir essayé boomerang ainsi que la voiture de Maseramo et si tu as le budget pour la 3200 n’hésite pas.
L’essai d’une 3200 en boite auto et en boite meca resterons des moments inoubliables, elle a ce petit plus qui fait que…
La 4200 reste une voiture très attachante mais la boite Cc devient « fatiguante » avec le temps.
Ceci étant dit les deux combos que tu nous présentes sont magnifiques et esthétiquement il sera difficile de faire un choix, en ce qui concerne les travaux de mise à niveau ou de réfection tu dois bien avoir une idée des travaux qui t’attendent, ce n’est pas les postes qui manquent.
bon courage pour le choix ça va pas être facile
L’essai d’une 3200 en boite auto et en boite meca resterons des moments inoubliables, elle a ce petit plus qui fait que…
La 4200 reste une voiture très attachante mais la boite Cc devient « fatiguante » avec le temps.
Ceci étant dit les deux combos que tu nous présentes sont magnifiques et esthétiquement il sera difficile de faire un choix, en ce qui concerne les travaux de mise à niveau ou de réfection tu dois bien avoir une idée des travaux qui t’attendent, ce n’est pas les postes qui manquent.
bon courage pour le choix ça va pas être facile

Concernant les deux modèles, d'un coté on a :
- la plus belle GT produite par maserati ces 40 dernières années, la dernière à utiliser un moteur 100% maison. Dans sa configuration la plus recherchée, c'est à dire boite manuelle, en très bel état, et au kilométrage optimal, une des dernières vu la date de mise en circu.
Si l'historique est présent et qu'elle n'a pas de défaut caché, pour moi, elle est à son juste prix.
- une voiture le c*l entre deux chaises, mi chemin entre la 3200 et la GS, peu d'avenir en collection. Le compteur a été remplacé, on a aucune idée du kilométrage réel. Sinon, très très beau combo (le top aurait été une 3200 avec cette couleur mais il parait qu'il y en a eu que deux, et que la seconde a été peinte en grise, mais c'est une autre histoire
). En l'état difficilement vendable dans son pays (au vu des taxes conséquentes). Vendue par un pro mais aux conditions particulier (inutile de revenir une fois la porte franchie).
A mon avis, elle est aussi à son juste prix.
Laquelle je prendrais?
Le jeu est faussé, la 4200 ne vaut pas, selon moi (et ça n'engage que moi, et tout le monde peut penser autrement) en Belgique assez le coup pour justifier les taxes qu'elle engendre. Surtout que ce modèle sera toujours difficile à vendre à cause de son compteur remplacé, à moins de le remplacer à nouveau sans prévenir personne, mais ce n'est pas honnête, donc ça ne m'irait pas.
Mais à ce prix, et dans l'état qu'elle semble avoir, ça me semble une très bonne affaire.
La 3200, si je devais être forcé de vendre toutes les miennes, que Sandrine n'acceptait plus de me voir mettre la main dans un moteur, pourquoi pas, mais en verde mistral alors.
Sinon, pour répondre à ta question originale, mes premiers critères restent le prix et l'état carrosserie (tout en ayant une bonne idée de ce qu'il est possible de faire avec un bon detailing, donc il est possible que ce que vous considérez comme déplorable me paraisse prometteur au contraire).
Je sais que je peux faire plein de chose, mais la carrosserie/peinture, c'est comme le plafonnage, je sais que je ne sais pas (et encore, le plafonnage, je suis certain que ça doit être une question d'avoir les bons outils
).
Le reste, ça ne compte pas vraiment, le kilométrage (de préférence moins de 125.000 cependant), la date du dernier remplacement de X ou Y, etc... pour autant que le prix soit en fonction.
Concernant l'historique, j'ai eu les deux, des avec zéro historique (les deux japs, et j'estime que ça n'a aujourd'hui aucune importance vu tout ce que j'ai fait dessus), d'autres avec le complet (les deux autres et mon ex bleue).
La plus grosse facture (du temps où je sous-traitais
) a été sur la ghibli GT (casse du tendeur de courroie de distri suivi d'un décalage de celle-ci), et heureusement, à l'époque, l'heure de MO était à 52TTC
Donc en gros, je suis pas certain de l'utilité du truc, ça a du être inventé par les garagistes du réseau, "sans un historique complet chez le revendeur officiel, votre voiture ne vaut plus rien". En y repensant, j'ai même l'impression que les gros soucis lu sur ce forum sont arrivés sur des voitures avec historique.
Au final, je pense que je préfère aussi une voiture pour laquelle l'entretien est du, j'aime autant le faire moi-même, ça coute moins cher et je sais de quoi je pars.
En y repensant, et je pense que ça explique beaucoup de chose, dans les faits, tous mes achats se sont faits avec des vendeurs motivés :
- la première ghibli (2010) était au fin fond de la Sicile, mise sur ebay en désespoir de cause, après presque 2 ans par le vendeur qui venait de s'acheter un MC Victory blanche, pressé de vendre.
- la seconde, pareil, en vente depuis 2 ans, encombrant un pro de l'autre coté de l'Europe, dans un étrange pays du nord où on ne va en général pas. Un léger bruit moteur ayant suffisamment inquiété le vendeur pour qu'il accepte mon offre (alors que la cup était alors déjà la ghibli la moins chère d'autoscout
)
- la 3200 bleue à la fin de la crise grecque, alors que les plans d'austérité s'abattent sur le pays
- la SI, le vendeur polonais était ingénieur maritime, et venait de décrocher un poste en Angleterre, devait donc quitter, peut-être définitivement, son Gdansk natal et vendre sa voiture, sauf qu'on était en décembre. Une biturbo, déjà pas évident, en Pologne, pas facile facile (quoi que les lada tunées là-bas), mais en hiver
(oui, l'histoire était suspecte, très suspecte, et je suis certain que certains vendeurs n'ont pas donné suite à cause de celle-ci)
- l'AC, bah c'était une enchère jap découverte par je ne sais quel hasard (probablement à cause de konimino)
- la MCV, achetée en pleine incertitude du brexit, et à l'automne rien n'était encore décidé, et vendre une LHD dans une Angleterre qui ne fait plus partie de l'Europe, c'était une perspective peu motivante pour le vendeur.
En fait, je n'ai qu'une seule règle, elle est assez simple :
"Si l'achat présente un risque, au pire, il faut que tu puisses retomber sur tes pieds en vendant les pièces".
Donc, si "Prix d'achat" < "valeur marchande des pièces", c'est bon.
Heureusement, cette formule est facile à respecter dans le cas des maserati.
Je n'ai vu en vrai que la CUP avant l'achat. Toutes les autres, le virement était fait avant de les recevoir.
Pas de soucis pour dormir, "au pire, elle partira en pièce".
Après avoir vu la CUP en vrai, j'ai su que si le prix me convenait, il était inutile que je fasse le déplacement pour voir une voiture, elle pourrait avoir une liste de défaut longue comme le bras (comme la cup à l'époque), ça ne changerait rien, mon regard étant bien plus critique à 2000km derrière un écran que assis au volant.
Ah ben voilà, tu as de la lecture maintenant, désolé pour le pavé, mais au moins ,vous savez comment ça fonctionne dans ma tête maintenant.
- la plus belle GT produite par maserati ces 40 dernières années, la dernière à utiliser un moteur 100% maison. Dans sa configuration la plus recherchée, c'est à dire boite manuelle, en très bel état, et au kilométrage optimal, une des dernières vu la date de mise en circu.
Si l'historique est présent et qu'elle n'a pas de défaut caché, pour moi, elle est à son juste prix.
- une voiture le c*l entre deux chaises, mi chemin entre la 3200 et la GS, peu d'avenir en collection. Le compteur a été remplacé, on a aucune idée du kilométrage réel. Sinon, très très beau combo (le top aurait été une 3200 avec cette couleur mais il parait qu'il y en a eu que deux, et que la seconde a été peinte en grise, mais c'est une autre histoire

A mon avis, elle est aussi à son juste prix.
Laquelle je prendrais?
Le jeu est faussé, la 4200 ne vaut pas, selon moi (et ça n'engage que moi, et tout le monde peut penser autrement) en Belgique assez le coup pour justifier les taxes qu'elle engendre. Surtout que ce modèle sera toujours difficile à vendre à cause de son compteur remplacé, à moins de le remplacer à nouveau sans prévenir personne, mais ce n'est pas honnête, donc ça ne m'irait pas.
Mais à ce prix, et dans l'état qu'elle semble avoir, ça me semble une très bonne affaire.
La 3200, si je devais être forcé de vendre toutes les miennes, que Sandrine n'acceptait plus de me voir mettre la main dans un moteur, pourquoi pas, mais en verde mistral alors.
Sinon, pour répondre à ta question originale, mes premiers critères restent le prix et l'état carrosserie (tout en ayant une bonne idée de ce qu'il est possible de faire avec un bon detailing, donc il est possible que ce que vous considérez comme déplorable me paraisse prometteur au contraire).
Je sais que je peux faire plein de chose, mais la carrosserie/peinture, c'est comme le plafonnage, je sais que je ne sais pas (et encore, le plafonnage, je suis certain que ça doit être une question d'avoir les bons outils

Le reste, ça ne compte pas vraiment, le kilométrage (de préférence moins de 125.000 cependant), la date du dernier remplacement de X ou Y, etc... pour autant que le prix soit en fonction.
Concernant l'historique, j'ai eu les deux, des avec zéro historique (les deux japs, et j'estime que ça n'a aujourd'hui aucune importance vu tout ce que j'ai fait dessus), d'autres avec le complet (les deux autres et mon ex bleue).
La plus grosse facture (du temps où je sous-traitais

Donc en gros, je suis pas certain de l'utilité du truc, ça a du être inventé par les garagistes du réseau, "sans un historique complet chez le revendeur officiel, votre voiture ne vaut plus rien". En y repensant, j'ai même l'impression que les gros soucis lu sur ce forum sont arrivés sur des voitures avec historique.

Au final, je pense que je préfère aussi une voiture pour laquelle l'entretien est du, j'aime autant le faire moi-même, ça coute moins cher et je sais de quoi je pars.
En y repensant, et je pense que ça explique beaucoup de chose, dans les faits, tous mes achats se sont faits avec des vendeurs motivés :
- la première ghibli (2010) était au fin fond de la Sicile, mise sur ebay en désespoir de cause, après presque 2 ans par le vendeur qui venait de s'acheter un MC Victory blanche, pressé de vendre.
- la seconde, pareil, en vente depuis 2 ans, encombrant un pro de l'autre coté de l'Europe, dans un étrange pays du nord où on ne va en général pas. Un léger bruit moteur ayant suffisamment inquiété le vendeur pour qu'il accepte mon offre (alors que la cup était alors déjà la ghibli la moins chère d'autoscout

- la 3200 bleue à la fin de la crise grecque, alors que les plans d'austérité s'abattent sur le pays
- la SI, le vendeur polonais était ingénieur maritime, et venait de décrocher un poste en Angleterre, devait donc quitter, peut-être définitivement, son Gdansk natal et vendre sa voiture, sauf qu'on était en décembre. Une biturbo, déjà pas évident, en Pologne, pas facile facile (quoi que les lada tunées là-bas), mais en hiver

- l'AC, bah c'était une enchère jap découverte par je ne sais quel hasard (probablement à cause de konimino)
- la MCV, achetée en pleine incertitude du brexit, et à l'automne rien n'était encore décidé, et vendre une LHD dans une Angleterre qui ne fait plus partie de l'Europe, c'était une perspective peu motivante pour le vendeur.
En fait, je n'ai qu'une seule règle, elle est assez simple :
"Si l'achat présente un risque, au pire, il faut que tu puisses retomber sur tes pieds en vendant les pièces".
Donc, si "Prix d'achat" < "valeur marchande des pièces", c'est bon.
Heureusement, cette formule est facile à respecter dans le cas des maserati.

Je n'ai vu en vrai que la CUP avant l'achat. Toutes les autres, le virement était fait avant de les recevoir.

Pas de soucis pour dormir, "au pire, elle partira en pièce".
Après avoir vu la CUP en vrai, j'ai su que si le prix me convenait, il était inutile que je fasse le déplacement pour voir une voiture, elle pourrait avoir une liste de défaut longue comme le bras (comme la cup à l'époque), ça ne changerait rien, mon regard étant bien plus critique à 2000km derrière un écran que assis au volant.
Ah ben voilà, tu as de la lecture maintenant, désolé pour le pavé, mais au moins ,vous savez comment ça fonctionne dans ma tête maintenant.

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- bay
- W16
Je devrais plutôt mettre en parallèle :
Maserati Coupé CambioCorsa 04/2003 94.000 kms Bleu mét. CHF 18'000.– chez un vendeur d'occasion en Suisse
et
Ce n'est pas pour moi , mais c'est surtout pour connaitre votre approche et vos avis sur le marché actuel
Maserati Coupé CambioCorsa 04/2003 94.000 kms Bleu mét. CHF 18'000.– chez un vendeur d'occasion en Suisse
et
Ce n'est pas pour moi , mais c'est surtout pour connaitre votre approche et vos avis sur le marché actuel

- bay
- W16
Si j'ai bien compris , la tartine de Gemini , il faudrait mettre le débat sur la 3200 ,
mais il me semble que pour le moment c'est les 4200 qui tentent beaucoup d’amateurs de 

- plm
- W18
Si c'est pour t'aider dans le choix, je comprends mieux la question.
Choix difficile, mais pas cornélien. Pour un kilométrage faible dans les deux cas, je trouve la 3200 chère, et comparativement
la 4200 une affaire. Il faut les voir pour se rendre compte si l'état justifie cette différence. Car on reste normalement "en gros"
autour de 25 pour de beaux modèles, pour les 2 autos.
Après il faut comparer les travaux et l'entretien effectués.
Visiblement le vendeur suisse joue l'effet "rareté/collection" vu le prix (mais 20 ans, ca n'est pas non plus un tacot).
Et le vendeur belge est vraiment à bas prix, pour une occasion récente, ce qui peut faire croire çà un loup. Mais c'est
peut-être "price to sell".
Pour finir, tu as aussi le coup de coeur: 3200 dernier moteur Masette, contre Féfé atmosphérique, avec peut être un peu moins de
sensations, comme le suggère Lionel.
PLM
Edit: je viens de me payer la tartine de Gemini ("vous avez quatre heures...
"), et je n'avais pas vu que la 4200 était en miles. Rhédibitoire pour moi. Après, comme le dit Gemini, le cas de la Belgique est hautement délicat avec les différentes taxes.
Ca peut influer le choix, en comparant les couts "au final". Mais une bagnole suisse, c'est pas 20 % en plus de dédouanement d'office?
Choix difficile, mais pas cornélien. Pour un kilométrage faible dans les deux cas, je trouve la 3200 chère, et comparativement
la 4200 une affaire. Il faut les voir pour se rendre compte si l'état justifie cette différence. Car on reste normalement "en gros"
autour de 25 pour de beaux modèles, pour les 2 autos.
Après il faut comparer les travaux et l'entretien effectués.
Visiblement le vendeur suisse joue l'effet "rareté/collection" vu le prix (mais 20 ans, ca n'est pas non plus un tacot).
Et le vendeur belge est vraiment à bas prix, pour une occasion récente, ce qui peut faire croire çà un loup. Mais c'est
peut-être "price to sell".
Pour finir, tu as aussi le coup de coeur: 3200 dernier moteur Masette, contre Féfé atmosphérique, avec peut être un peu moins de
sensations, comme le suggère Lionel.
PLM
Edit: je viens de me payer la tartine de Gemini ("vous avez quatre heures...

Ca peut influer le choix, en comparant les couts "au final". Mais une bagnole suisse, c'est pas 20 % en plus de dédouanement d'office?
Dernière modification par plm le mer. 10 juin 2020 16:50, modifié 1 fois.
La 4200 belge a un compteur pas d'origine et donc un kilométrage inconnu hein. 
Mais j'avais mal compris le sens du topic, je pensais que c'était un topic psychanalyse où on pouvait se déverser et expliquer pourquoi/comment on a acheté tel ou tel truc au lieu de tel ou tel truc...

Mais j'avais mal compris le sens du topic, je pensais que c'était un topic psychanalyse où on pouvait se déverser et expliquer pourquoi/comment on a acheté tel ou tel truc au lieu de tel ou tel truc...
Si elle venait des states, la température d'eau serait en F°.
Concernant les deux 4200, difficile de trancher sans les voir.
Je préfère les jantes de la belge.
Je préfère la couleur de la belge.
Reste le problème du compteur.

Concernant les deux 4200, difficile de trancher sans les voir.
Je préfère les jantes de la belge.
Je préfère la couleur de la belge.

- bay
- W16
Tu avais très bien compris , mon choix pour une autre Maserati est fait , mais il n'est pas à l'ordre du jour pour le momentgemini a écrit :La 4200 belge a un compteur pas d'origine et donc un kilométrage inconnu hein.

- bay
- W16
valable pour une 4200 mais non pour une 3200 , par contre vrai pour une importation du Japonplm a écrit :Ou importée des States...

- bay
- W16
Pour la Suisse il est vrai qu'il y a cette taxe , mais il faut souvent tenir compte de l'état des voitures vendues en Suisse , j'en fait l'expérience pour un amateur d'une Maranelloplm a écrit : Edit: je viens de me payer la tartine de Gemini ("vous avez quatre heures..."), et je n'avais pas vu que la 4200 était en miles. Rhédibitoire pour moi. Après, comme le dit Gemini, le cas de la Belgique est hautement délicat avec les différentes taxes.

Oui, 4200, c est sûrement une bonne voiture puisque c est une 3200 avec un moteur de l autre cote de la force...
Justement, je viens de retomber sur le recueil du célèbre poète :
J'aime le son du Turbo, le soir, au fond des autoroutes,
Soit qu'il chante les pleurs de l’acceleration qui déroute,
Ou l'adieu au cheval cabré que l'écho faible accueille,
Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Que de fois, seul, dans l'ombre à minuit demeuré,
J'ai souri de l'entendre, et plus souvent pleuré !
Car je croyais ouïr de ces bruits prophétiques
Qui précédaient la mort des Paladins antiques.
O vallée d'azur ! ô Hôtel Canal Grande !
Tour de Ghirlandina, Piazza grande,
Musée Panini et ses trésors emportés,
Chubasco, Barchetta, Racing et Quattroporte.
Alfieri, Bindo, Ernesto et Ettore,
Dont l énergie et l inventivité sont dorés !
Puis de la famille Orsi, c'est là qu'il faut entendre
Les airs lointains d'un Turbo double mélancolique et tendre.
Souvent un voyageur, lorsque l'air est sans bruit,
De cette voix d'airain fait retentir la nuit ;
A ses sifflements cadencés autour de lui se mêle
L'harmonieux vrombissement du V8 qui hèle.
Une 3200 attentive, au lieu de se cacher,
Se prépare immobile, les turbos en montée,
Et les 32 soupapes unissent, dans une fulgurance immense,
Leurs éternelles puissances au chant de la romance.
Ames des Maseratistes, revenez au beau ?
Est-ce vous qui parlez avec la voix du turbo ?
Modene ! Modene ! Dans ta Motor vallée
L'ombre du grand Alessandro n'est donc pas consolée !
Alfred De Gemini
Justement, je viens de retomber sur le recueil du célèbre poète :
J'aime le son du Turbo, le soir, au fond des autoroutes,
Soit qu'il chante les pleurs de l’acceleration qui déroute,
Ou l'adieu au cheval cabré que l'écho faible accueille,
Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Que de fois, seul, dans l'ombre à minuit demeuré,
J'ai souri de l'entendre, et plus souvent pleuré !
Car je croyais ouïr de ces bruits prophétiques
Qui précédaient la mort des Paladins antiques.
O vallée d'azur ! ô Hôtel Canal Grande !
Tour de Ghirlandina, Piazza grande,
Musée Panini et ses trésors emportés,
Chubasco, Barchetta, Racing et Quattroporte.
Alfieri, Bindo, Ernesto et Ettore,
Dont l énergie et l inventivité sont dorés !
Puis de la famille Orsi, c'est là qu'il faut entendre
Les airs lointains d'un Turbo double mélancolique et tendre.
Souvent un voyageur, lorsque l'air est sans bruit,
De cette voix d'airain fait retentir la nuit ;
A ses sifflements cadencés autour de lui se mêle
L'harmonieux vrombissement du V8 qui hèle.
Une 3200 attentive, au lieu de se cacher,
Se prépare immobile, les turbos en montée,
Et les 32 soupapes unissent, dans une fulgurance immense,
Leurs éternelles puissances au chant de la romance.
Ames des Maseratistes, revenez au beau ?
Est-ce vous qui parlez avec la voix du turbo ?
Modene ! Modene ! Dans ta Motor vallée
L'ombre du grand Alessandro n'est donc pas consolée !
Alfred De Gemini
Plus personne ne sait que dire maintenant.
Quel talent!

Quel talent!
- bay
- W16
On va ouvrir d'autres débats
3200 boite auto ou manuelle , 3200 ou 4200 , et 4200 boite manuelle ou F1 , cela ne manques pas

3200 boite auto ou manuelle , 3200 ou 4200 , et 4200 boite manuelle ou F1 , cela ne manques pas

- plm
- W18
Je n'ai jamais vu de compteur de Temp en °F. Même sur une Mustang US, c'est Cold, Hot, avec zone rouge,gemini a écrit :Si elle venait des states, la température d'eau serait en F°.![]()
vu que le risque c'est 100 °C.
Les voitures exportées vers les US sont en °C.
C'est pour cela que je pense que c'est une ricane d'origine. Aaldering sont les spécialistes, avec des Espada qu'ils
essayent de vendre à 130K€ depuis 2 ans au moins. Ils risquent de les brader sérieusement, aucun intérêt d'un compteur en Mph.
- Gianni
- V12
Hé bé, il s’en passe des choses ici
Je crains de ne pas avoir bien compris la demande originelle de bay. En revanche, un immense bravo pour le poème de Konimino

Je crains de ne pas avoir bien compris la demande originelle de bay. En revanche, un immense bravo pour le poème de Konimino

Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio