Quelle maitrise!!!!

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Quelle maitrise!!!!

Message par jpCarrera »

Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Quelle maitrise!!!!

Message par Barth »

:shock: :shock: :shock: :shock:

Ils ont quand même fermée une partie de la ville pour faire ça! Des grands malades ces américains! On fait ça quand à Paris??

Mais bravo, une belle maîtrise de la voiture.Très impressionnant.

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Quelle maitrise!!!!

Message par chem38 »

Facile avec 600cv :lol:
Il paye ses pneus? :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Quelle maitrise!!!!

Message par lol »

il y avait un reportage où était expliqué qu'il brulait une quarantaine de pneus pour une prestation comme celle là, sachant que les scènes sont parfois tournées indépendament les unes des autres

reste qu'il a un sacré coup de volant, mais je reste quand même plus admiratif de notre Loeb national, je crois que c'est lui qu'il a battu le WE il y a 10 jours... aux US.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Quelle maitrise!!!!

Message par Barth »

Oui et à plate couture en plus!!!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Quelle maitrise!!!!

Message par lol »

idem pour la porsche cup, dont il gagnera les deux premières manches qu'il a couru avec son écurie... bref, balaise
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Quelle maitrise!!!!

Message par Barth »

Je trouve que c'est dommage de ne parler plus de lui. C'est quand même le pilote automobile le plus titré de tout les temps, toutes compétitions confondues. C'est un monstre dans le sport automobile.

Juste quelques infos trouvées sur wikipédia, la liste de ses records donne le vertige. Il est même tout prêt du record du saut le plus long alors que le gars s'est élancé sur un tremplin? Lui il fait ça en compétition, lors d'un rallye. Record 89m, S. Loeb 85m voir tout en bas :shock: :shock: :shock:

Records détenus en championnat du monde des rallyes
Article détaillé : Records en championnat du monde des rallyes.

Titres (9/13)

Titres de champion du monde : 8 (2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011)
Titres de champion du monde consécutifs : 8 (2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011)
Champion avec le plus grand écart de points : 105 pts, lors du championnat du monde 2010 face à Jari-Matti Latvala
Champion avec le plus grand écart de points (en ratio) : 35 %, 56 points sur 160 possibles lors du championnat du monde 2005 face à Petter Solberg
Champion avec le plus grand écart de points sur son coéquipier : 109 pts, lors du championnat du monde 2010 face à Sébastien Ogier
Champion avec le plus petit écart de point : 1 pt, lors des championnats du monde 2006 avec Marcus Grönholm et 2009 avec Mikko Hirvonen
Champion avec le plus de victoires en une saison : 11, lors du championnat du monde 2008
Champion avec le « plus fort » ratio de victoires en une saison : 73,33 %, lors du championnat du monde 2008

Victoires (16/27)

Victoires (toute surface) : 72
Moyenne de victoires par rallyes engagés : 45,57 %
Moyenne de victoires par rallyes engagés (catégorie WRC uniquement) : 49,32 %
Rallyes différents remportés : 23
Victoires consécutives (toute surface) : 6, du rallye de Nouvelle-Zélande 2005 au rallye d'Argentine 2005 et du rallye de Grande-Bretagne 2008 au rallye d'Argentine 2009
Victoires sur terre : 40
Victoires consécutives sur terre : 6, du rallye de Nouvelle-Zélande 2005 au rallye d'Argentine 2005
Victoires sur asphalte : 30
Victoires consécutives sur asphalte (100 % asphalte) : 18, du rallye d'Allemagne 2005 au rallye d'Alsace 2010
Victoires sur le même rallye : 8, au rallye d'Allemagne
Victoires consécutives sur le même rallye : 8, au rallye d'Allemagne de 2002 à 2008 et 2010
Victoires en une saison : 11, lors du championnat du monde 2008
« Plus fort » ratio de victoires en une saison : 73,33 %, lors du championnat du monde 2008
Nombre de rallyes dominés de bout en bout : 17
Saisons consécutives avec au moins une victoire : 11, de 2002 à 2012

Podiums (5/10)

Podiums : 108
Moyenne de podiums par rapport aux pilotes champions du monde : 68,35 %
Moyenne de podiums par rapport aux pilotes champions du monde (catégorie WRC uniquement) : 73,97 %
Podiums consécutifs : 15, du rallye de Sardaigne 2008 au rallye d'Argentine 2009
Podiums en une saison : 13, lors des championnats du monde 2005, 2007 et 2008
« Plus fort » ratio de podiums en une saison : 92,31 %, lors du championnat du monde 2010 : 12 podiums sur 13 rallyes

Étapes spéciales (5/8)

Victoires d'étapes spéciales : 84433
« Plus fort » ratio de victoires d'étapes spéciales en une saison : 43,14 %, lors du championnat du monde 2005 (129 temps scratch sur 299 spéciales)
Étapes spéciales disputées comme leader : 1168
« Plus fort » ratio d'étapes spéciales disputées comme leader en une saison : 57,86 %, lors du championnat du monde 2005 (173 ES en tête sur 299 spéciales)
Vainqueur de toutes les spéciales d’un même rallye : au Tour de Corse 2005 (12 spéciales gagnées sur 12)

Points (5/7)

Points marqués (tout barème) : 1426 pts
Nombre de rallyes consécutifs terminés dans les points : 28, du rallye de Pologne 2009 au rallye d'Australie 2011
Nombre de points marqués en une saison : 276 pts, lors du championnat du monde 2010
« Plus fort » ratio du nombre de points marqués en une saison : 84,92 %, lors du championnat du monde 2010 (276 points sur 325 possibles)
« Plus fort » ratio de rallyes terminés dans les points en une saison : 100 %, lors du championnat du monde 2010 : 13 rallyes dans les points sur 13 (record partagé avec Mikko Hirvonen)

Rallyes non terminés

« Plus petit » ratio de rallyes non terminés par rapport aux pilotes champions du monde : 12,03 % (19 rallyes non terminés sur 158)

Divers

Premier pilote (et seul) non nordique à avoir remporté le rallye de Suède (en 2004) et le rallye de Norvège (en 2009)
Si l'on excepte le rallye Safari, exclu du calendrier mondial depuis 2002 (5e alors), il est le seul pilote à avoir remporté au moins une fois tous les rallyes dits "classiques", à savoir : le rallye Monte-Carlo, le rallye de Suède, le rallye de Finlande, le Tour de Corse, le rallye de l'Acropole, le rallye Sanremo, le rallye de Grande-Bretagne, le rallye du Portugal, le rallye de Nouvelle-Zélande, le rallye d'Argentine, le rallye d'Australie et le rallye de Catalogne.
Il est le seul pilote à s'être imposé en championnat du monde des rallyes sur tous les types de surface, à savoir : terre rapide, terre abrasive, terre enneigée, mixte terre/asphalte, asphalte et asphalte enneigé.
Il a effectué, lors du Rallye de Turquie 2010, un saut de 85 m en spéciale. Le record du monde est de 89 mètres établit par Travis Pastrana avec l'aide d'un tremplin le 31 décembre 2009.
Il dispose d'une acuité visuelle rare : 14/10 à chaque œil.


Ce mec est une légende vivante...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Quelle maitrise!!!!

Message par lol »

et en plus il met du déo 24h :lol: :lol: :lol:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Quelle maitrise!!!!

Message par Barth »

et marque des buts avec son auto :lol:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Quelle maitrise!!!!

Message par lol »

et a une troisième main pour lui ouvrir sa bombe de mousse à raser... :lol: :lol: :lol:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Quelle maitrise!!!!

Message par jpCarrera »

Il est bon, il est TRES BON, IL EST TRES BON ''LOEB"
Je ne pensais aucunement faire une comparaison entre "KEN BLOCKS" et "LOEB" des exploits différents entre un multiple champion du monde :D :D :D et un Playground!!!!! :roll: :roll: :roll:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Répondre