En fait , je pense qu'il n'y a pas une version meilleure que l'autre, tout dépend de son programme et de ce que l'on attend d'une Maserati
Pour ma part, ce n'est pas une voiture que j'utilise au quotidien, donc le choix de la F1 s'est fait déjà à partir de ce constat... et puis j'ai eu le malheur d'essayer une S après avoir quasiment arrété ma version de départ: 4.2 BVA ...
Et là, le drame

rien que pour le bruit, disponible dès 3000t en mode sport, donc pas besoin d'exploser les limitations de vitesse pour avoir des sensations et ensuite le coup de pied au cul à chaque passage de rapport au delà de 5000 tr

..
Lorsque je conduis celle de mon pote, 4.2 bva je me dit que c'est pas vrai que ce n'est pas une Maserati, ce n'est que mon point de vue bien entendu.
Les 6500 je les ai cherché quelques fois, la première fois lorsque j'ai essayé celle que j'ai acheté. Car , sur les conseils du chef d'atelier Maserati avec qui j'ai longuement discuté, il fallait tirer les rapports de 3 a 4 à 6500 - 7000 pour vérifier le bon fonctionnement de l'embrayage F1et ce, plusieurs fois d'affilée... ce qui a été concluant sur ma GT.
Les autres fois, c'est essentiellement sur les voies d'insertion des autoroutes..
alors certes, une 4.2 n'est pas une 4.7, mais pour ma part et mes moyens, la 4.7 F1 est la version ultime de la Granturismo
Je ne pouvais pas acheter autre chose qu'une S F1, je n'aurai pas supporté m'être trompé
Je ne vois pas ce que viens faire le snobisme dans le choix de la boite, c''est juste une histoire de plaisir perso de conduite
Mais ce n'est que mon humble petit avis de conducteur du dimanche