Relai Boite F1 ( Reçu / monté / impressions

C'est la pompe qui maintient la pression dans le circuit hydraulique de l'actuateurgemini a écrit :Bonjour Bay.
C'est un problème qui a déjà été documenté?
Car le moteur n'est pas en contact avec le circuit hydraulique, et la seule façon pour que les palles de la pompe puissent s'user assez pour provoquer de la limaille serait de tourner à vide, ce qui est impossible par conception vu que si plus de liquide, le système empêche le fonctionnement.
Enfin, dans le cas hypothétique où cela devrait arriver, il n'y a rien de complexe dans ce circuit (qui pourrait souffrir de la limaille), et une purge répétée devrait pouvoir enlever tout corps étranger.
De plus, il y a un filtre après la pompe, s'il devait y avoir de la limaille, elle devrait être à cet endroit.
Enfin, même dans un scénario catastrophe, au pire, ça demanderait de changer le collecteur solenoide en plus, mais pas la boite.
Ce n'est pas parole d'évangile, juste une réflexion, mais je n'ai pas lu de rapport décrivant le cas que tu cites (je suis loin d'avoir tout lu, mais ça veut au moins dire que c'est rare)
Bonjour gemini .gemini a écrit :Bonjour Bay.
C'est un problème qui a déjà été documenté?
Car le moteur n'est pas en contact avec le circuit hydraulique, et la seule façon pour que les palles de la pompe puissent s'user assez pour provoquer de la limaille serait de tourner à vide, ce qui est impossible par conception vu que si plus de liquide, le système empêche le fonctionnement.
Enfin, dans le cas hypothétique où cela devrait arriver, il n'y a rien de complexe dans ce circuit (qui pourrait souffrir de la limaille), et une purge répétée devrait pouvoir enlever tout corps étranger.
De plus, il y a un filtre après la pompe, s'il devait y avoir de la limaille, elle devrait être à cet endroit.
Enfin, même dans un scénario catastrophe, au pire, ça demanderait de changer le collecteur solenoide en plus, mais pas la boite.
Ce n'est pas parole d'évangile, juste une réflexion, mais je n'ai pas lu de rapport décrivant le cas que tu cites (je suis loin d'avoir tout lu, mais ça veut au moins dire que c'est rare)
Bonjour gemini .gemini a écrit :Tu parles du relais suisse qui coute aussi cher que la pompe?![]()
Je suis très heureux pour toi que ce post te réjouisse et te permette de justifier cette dépense, mais ce serait sympa de ne pas déformer les choses outre mesure.
Depuis le début, j'ai maintenu (vu que je suis probablement visé par ta remarque, je pense être le seul à mettre en doute ouvertement sur ce forum le rapport qualité/prix de cerelais) que le problème du relais concernait les premiers modèles et pas les versions montées avec le nouveau relais. Etrangement, c'est bien une 4200 premier modèle.
Et la solution proposée était de faire un upgrade de ce relais (par un à 20 euro, pas 250). Je ne pense pas avoir jamais dit que ce relais ne posait jamais soucis. Qui plus est, si je me souviens bien, c'est surtout ma remarque sur l'effet placebo sur les changements de rapport qui me semblait t'avoir le plus dérangé, soit, ce n'est pas le sujet.
Aussi, jusqu'à présent, on n'a toujours pas la panne exacte, si ça tombe, le relais n'a rien.
Enfin, merci de te relire, je ne sais pas quel genre de sombre personnage peut se réjouir du malheur d'un membre qu'il ne même connait pas. A la limite, ce serait ma voiture qui aurait été touchée, cela aurait été de bonne guerre (je fais preuve d'ouverture d'esprit), ici, désolé de te le dire, mais c'est minable. Je te laisse t'excuser auprès de Doume59.
prends les 5 litres d'huile le prix est bonDoume59 a écrit :Salut,
Comme promis, je reviens vers vous, et je commence sérieusement à me demander si Maserati Lille se fout pas de moi...
Devis pour changer la pompe hydraulique : 2328 € HT
- 7 heures de main d'oeuvre soit 770 € => vous m'avez tous dit qu'il y avait 4 vis à enlever non? là il indique qu'il doit déposer et reposer la boite
- 1510 € HT la pompe pour 300 €sur le Net???
- 5 litres d'huile Shel Spirax HDX pour 52 €
J'ai pas de retour de Madou, je l'appelle demain
Votre avis???