PRESENTATION GHIBLI75

Image Image Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

PRESENTATION GHIBLI75

Message par jpaat746 »

Bonjour les amis ... :) :Maze
Bientôt 50 ans, l année prochaine,j ai décidé de me gaté ..j ai fait l acquisition de la princesse un ghibli 2 2L 306CV avec peu de kilomètre de couleur bleu nuit intérieur cuir beige clair ...magnifique .trop... déjà un contrôle de poulet a minuit le lendemain de mon acquisition ...contrôle cool plus pour savoir se que c était que pour une infraction ....
Déjà 300 klm en région parisienne pour dompté la belle ...assez bluffant au niveau confort et accélération j aime mon nouveau jouet ;)
J ai de petit désagréments ..pas grave je compte sur vous pour y remédier ...j ai plus sur le tableau de bord la température ,je pensai l avoir réglé avec une mauvaise connection sous le capot lAA cosse blanche ...c était pas ca .....un avis ?un conseil ?
Commande électrique du coffre au tableau de bord qui fonctionne plus ...un avis un conseil!!!
Merci a bielside qui ma dirige sur un site ebay pour l achat du plafonnier central ...je croi que je l ai cassé ...un peu maladroit le garçon
Commande des verins du coffre sur BIRDCAGE.
En somme rien de grave pour l instant .....
Faudrait pas que mes désagréments me coute trop chère sinon je deviendrai le plombier plus chère de paris :D
Sinon je pense faire ma première sortie accompagné pour le 22 septembre d après le site ....a suivre
Vraiment content de mon acquisition comme un gosse ... :) après un divorce ,un dépôt de bilan, des problème avec les impôts :cry: en somme la vie quoi ............enfin je pense a moi et a moi et rien qu a moi ....
Bientôt je mettrai des photos de la belle
ps comment dit on en allemand les capuchons de marque maserati qu il y a au milieu de la roue j en ai perdu et voudrai en commander sur le site ou l ancien proprio avait acheté les jantes
A bientot MASERATIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Gun

Re: PRESENTATION GHIBLI75

Message par Gun »

Salut à toi, et bienvenue sur Maseratitude.

On a presque le même parcours :lol:



Pour la temp au TdB, à coup sûr une mauvaise connectique dans le tableau.
C'est assez fréquent sur ces voitures.

Pour la commande du coffre, attention ca ne marche pas dans toutes les configurations.
Je crois me rappeler qu'il faut ôter la clé pour que ca fonctionne...

Pour le 22 septembre, on verra mais pour l'instant, nous ne sommes que 2 intéressés.
Mais si tu es OK, on peut se faire une balade.

Pour les vérins du coffre, t'as de la chance madmax vient juste d'en mettre en vente.
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: PRESENTATION GHIBLI75

Message par gemini »

Bienvenue

Pour ouvrir le coffre, ce sont les boutons sur la console centrale non? A coté de ceux pour les feux antibrouillards?

Dans ce cas, l'ensemble est simplement emboité et tu peux le faire sortir en tirqnt vers toi.

Image

La première chose à faire c'est de vérifier que le bouton n'est pas défaillant et que le cable esst bien branché.
Echange le bouton avec un de ces voisins (il doit même en reste un sans fonction -attention, ils y en a avec clic et sans clic, suis pas certain d'être clair) et fait l'essai. Je pense que cela ne fonctionne pas si le moteur toune (dire de ne pas ouvrir le coffre sur l'autoroute par inadvertance).

Si le soucis ne vient pas de là, il y a un fusible à vérifier, je regarderai lequel.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: PRESENTATION GHIBLI75

Message par gemini »

Le fusible n'est probablement pas en cause, ca rc'est le même qui gère l'ouverture de la trappe essence: http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri241-axaz.htm
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: PRESENTATION GHIBLI75

Message par Barth »

Bonjour et bienvenue!

Beaucoup de plaisir avec ta Ghibli.

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
mad max

Re: PRESENTATION GHIBLI75

Message par mad max »

bienvenue.
D'où vient cette Ghibli ?
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: PRESENTATION GHIBLI75

Message par DAT »

bienvenu ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11724
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: PRESENTATION GHIBLI75

Message par maseramo »

Bienvenue, la Ghibli est un des must Maserati Biturbo. Du plaisir à l'état pur !!!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: PRESENTATION GHIBLI75

Message par jpaat746 »

mad max a écrit :bienvenue.
D'où vient cette Ghibli ?
Bonjour
DItalie j en suis le 3 proprios le premier un medecin italien (12ans) le 2 son neveu (4 ans) et moi :)
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: PRESENTATION GHIBLI75

Message par jpaat746 »

gemini a écrit :Bienvenue

Pour ouvrir le coffre, ce sont les boutons sur la console centrale non? A coté de ceux pour les feux antibrouillards?

Dans ce cas, l'ensemble est simplement emboité et tu peux le faire sortir en tirqnt vers toi.

Image

La première chose à faire c'est de vérifier que le bouton n'est pas défaillant et que le cable esst bien branché.
Echange le bouton avec un de ces voisins (il doit même en reste un sans fonction -attention, ils y en a avec clic et sans clic, suis pas certain d'être clair) et fait l'essai. Je pense que cela ne fonctionne pas si le moteur toune (dire de ne pas ouvrir le coffre sur l'autoroute par inadvertance).

Si le soucis ne vient pas de là, il y a un fusible à vérifier, je regarderai lequel.

Merci pour tes conseilles
J ai changé le bouton par un autre ...J entend le coffre faire claque claque mais je ne parviens pas un l ouvrir. :shock:
La température extérieur sur le tableau de bord après un petite coup de W 40 dans les cosses c est ....bon . ;)
J attend mes verins de coffre commandés chez BIRDCAGE 8-)

j ai le klaxonne poussif ...grippé .....je l entend sous le capot mais le ne vois pas ....alors je l actionne de temps a autre ....il finira bien par hurlé :lol:
Sinon j ai mal a la fesse gauche .................l embrayage dure dure .....c est pas un bagnole de tafiote :lol: :lol:
A PLUS J PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT GHIBLI 2
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: PRESENTATION GHIBLI75

Message par jpaat746 »

Gun a écrit :Salut à toi, et bienvenue sur Maseratitude.

On a presque le même parcours :lol:



Pour la temp au TdB, à coup sûr une mauvaise connectique dans le tableau.
C'est assez fréquent sur ces voitures.

Pour la commande du coffre, attention ca ne marche pas dans toutes les configurations.
Je crois me rappeler qu'il faut ôter la clé pour que ca fonctionne...

Pour le 22 septembre, on verra mais pour l'instant, nous ne sommes que 2 intéressés.
Mais si tu es OK, on peut se faire une balade.

Pour les vérins du coffre, t'as de la chance madmax vient juste d'en mettre en vente.
Bonjour .............un parcourt banale en somme :) :lol:
Pour la température un coup de W40 dans les cosses blanches sous le capot c est bon.........

Pour le coffre le bouton marche et le coffre fait claque mais je n arrive pas l ouvrir...

Et pour les verins trop tard je les ai commandé chez BIRDCAGE A 70€ la paires c est pas excessifs!!! :P

Bonne journee j paaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ghibli75
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: PRESENTATION GHIBLI75

Message par gemini »

Tu as essayé d'insister un peu, les joints ont peut-être collé?

Le coffre pèse une demi tonne, ça vaut peut-être le coup de s'y mettre à deux, un qui appuie, l'autre qui essaie d'ouvrir pour aider le mécanisme.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

mon coffre s ouvre pas

Message par jpaat746 »

gemini a écrit :Tu as essayé d'insister un peu, les joints ont peut-être collé?

Le coffre pèse une demi tonne, ça vaut peut-être le coup de s'y mettre à deux, un qui appuie, l'autre qui essaie d'ouvrir pour aider le mécanisme.

Hello merci pour le conseil :)
Je me suis mal expliqué je l ouvre avec la clef.....c et qu en appuyant sur le bouton de commande tu tableau de bord entend a l arrière claque claque
Apparemment il y a du jus qui arrive mais cela ne le déverrouille pas :shock:

un avis un autre conseil
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: mon coffre s ouvre pas sur un ghibli 2

Message par jpaat746 »

GHIBLI75 a écrit :
gemini a écrit :Tu as essayé d'insister un peu, les joints ont peut-être collé?

Le coffre pèse une demi tonne, ça vaut peut-être le coup de s'y mettre à deux, un qui appuie, l'autre qui essaie d'ouvrir pour aider le mécanisme.

Hello merci pour le conseil :)
Je me suis mal expliqué je l ouvre avec la clef.....c et qu en appuyant sur le bouton de commande tu tableau de bord entend a l arrière claque claque
Apparemment il y a du jus qui arrive mais cela ne le déverrouille pas :shock:

un avis un autre conseil

:Maze C est vrai que le coffre pèse un âne grevé ......j ai failli le prendre en retour ... du coup j ai commandé un jeu de vérin chez BIRDCAGE ;)
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: PRESENTATION GHIBLI75

Message par jpaat746 »

gemini a écrit :Le fusible n'est probablement pas en cause, ca rc'est le même qui gère l'ouverture de la trappe essence: http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri241-axaz.htm
:Maze salut
J ai pas encore regarde pour le coffre :)
Ast u le plan pour savoir ou se situ le klaxonne et le réservoir lave glace ....

Merci d avance
;)
J PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT
Répondre