Bon ça y est c'est terminé.
Je confirme que pour les disques collés, la méthode de visser par l'arrière dans le support d'étrier est la meilleure. J'ai pourtant essayé en tapant avec un maillet et même avec un arrache moyeu.
Pour bien comprimer les pistons des étriers, j'ai utilisé la technique du serre joint (avec l'ancienne plaquette et une planchette de bois pour ne pas abimer l'étrier). Et attention: si comme moi vos plaquettes étaient bien usées ainsi que le disque lors de la dernière vidange du liquide de frein, il faut en enlever pas mal pour ne pas que ça déborde (j'ai fait ça avec du sopalin qui imbibait le liquide car pas de seringue). Et faire attention à ne pas faire de goute de liquide de frein dans le compartiment moteur, ou pire sur la carrosserie)
Un dernier truc bizarre, mes anciens disques étaient identique à gauche et à droite. Alors que les neufs avaient un sens. Si j'en crois les neufs, j'avais 2 disques gauches (voir le sens des trous sur la photo qui a été prise à droite)
Finalement je suis bien content d'avoir des disques/plaquettes tout neuf. Merci pour vos conseils/aides