Essai Maserati Granturismo Sport par WorldSupercars

Vos videos...Celles du web...
C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Essai Maserati Granturismo Sport par WorldSupercars

Message par Barbossa »

Salut la team !

Je partage ici un lien vers la vidéo de la chaîne YouTube WorldSupercars.. où il test une Granturismo Sport avec Xpipe ! Une sonorité d’enfer qui donne envie.. :Maze

https://youtu.be/NdWOJE1GZEU
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4738
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Essai Maserati Granturismo Sport par WorldSupercars

Message par joeley »

Superbe reportage, superbe voiture, propriétaire super abruti. :mrgreen: :(
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8352
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Essai Maserati Granturismo Sport par WorldSupercars

Message par Froggie »

J'ai arrêté au bout de 10 secondes.
Je ne comprends pas ces zozos qui ne prennent leur pied qu'en allant chercher le rupteur.
Pas la meilleure manière de prendre soin d'un moteur...
Avatar de l’utilisateur
ChrisdeMars
Bicylindre
Messages : 158
Inscription : sam. 26 sept. 2020 16:24
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Essai Maserati Granturismo Sport par WorldSupercars

Message par ChrisdeMars »

Pareil
Tu sens le mec qui l'a acheté uniquement pour faire le kéké à celui qui fait le plus de bruit...
Avec des pieds au plancher sans aucune précaution vis a vis de la mécanique...
Bref...

Je préfère largement ça :

https://www.youtube.com/watch?v=6pzQWsb5vbA
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: Essai Maserati Granturismo Sport par WorldSupercars

Message par Barbossa »

C’est vrai que la, le rupteur c’est abusé.

Le type ne ménage pas le mécanique...
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: Essai Maserati Granturismo Sport par WorldSupercars

Message par Barbossa »

Christophe80 a écrit :
NatMCS a écrit :Salut la team !

Je partage ici un lien vers la vidéo de la chaîne YouTube WorldSupercars.. où il test une Granturismo Sport avec Xpipe ! Une sonorité d’enfer qui donne envie.. :Maze

https://youtu.be/NdWOJE1GZEU
Je me tâte aussi pour le X pipe....
Le "testeur" ne la trouve pas aussi sportive que l'A5 V8 mais la GTS de son test n'est pas en boite F1 ce qui change complètement la donne autant sur le plan réactivité qu'au niveau châssis et tenue de route ;)

Moi aussi je me tâte... j’ai contacté le propriétaire, il est en région parisienne. Je vais aller le voir pour évaluer au mieux le son et voir si ça me convient. Il a aussi fait d’autres modifications avec l’ajout d’un écran tactile avec Apple car play.. c’est un vrai plus !

Je te rejoins, le positionnement de la boîte F1 à l’arrière change drastiquement le comportement de l’auto.. j’ai essayé une Granturismo s en boîte ZF et la mienne en F1.. cela n’a rien à voir. La F1 prend moins de roulis, elle se comporte mieux et s’inscrit mieux dans les courbes !
Même au freinage, le poids se fait moins sentir.
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9092
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Essai Maserati Granturismo Sport par WorldSupercars

Message par plm »

C'est surtout quand tu regardes la durée... Plus de 20 mn... forcément tu zappes pour voir s'il y a quelque chose qui change, par rapport au rupteur, au rupteur, au rupteur, euh... au rupteur...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Romain38
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : dim. 18 oct. 2020 23:15
Localisation : 38

Re: Essai Maserati Granturismo Sport par WorldSupercars

Message par Romain38 »

j'ai trouvé la vidéo sympa même si le gars fait du rupteur et ça ne sert à rien....En tous cas je pense m'orienter sur la Granturismo S aussi par contre entre la F1 et ZF...je ne sais pas trop quoi en penser.
Je sais que la F1 est fiable si correctement entretenue, un peu lente ( et encore, toujours en fonction de son état) après la ZF je ne sais pas.
Si vous avez constaté que ça change vraiment le comportement de la voiture c'est à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
ChrisdeMars
Bicylindre
Messages : 158
Inscription : sam. 26 sept. 2020 16:24
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Essai Maserati Granturismo Sport par WorldSupercars

Message par ChrisdeMars »

Entre la ZF et la F1, il y a un monde
D'abord la répartition des masses est plus équilibrée avec la F1.

Et l'agrément est à mon gout, bien meilleur avec la F1: LA F1 n'est pas lente en mode sport, les passages de vitesse sont plus rapides, plus franc...il n'y a pas cette sensation comme sur les BVA de glissement (convertisseur de couple) lors de l'accélération.

Avec la F1, l'embrayage colle direct, le moteur prend les tours et l'accélération est plus rapide.

En mode auto, la F1 est beaucoup moins agréable ... en gros ça sert à rien :lol: ...Mode Sport only, déjà pour le bruit et en plus pour la vivacité de passage des vitesses et du comportement de la voiture

Après la F1 demande beaucoup plus de soin que la BVA..embouteillages, rampe de parking.. à proscrire au max et la facture est salée pour le changement d'embrayage ( 5-6000 euros).

Si on respecte l'embrayage, on peut faire jusqu'à 80000 km

De toute façon on sent quand l'embrayage gratte, patine ( en sous régime par ex dans les embouteillages )
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: Essai Maserati Granturismo Sport par WorldSupercars

Message par Barbossa »

Je rejoins l’avis de Chris.. il a TOUT dit !

Pour vous donner mon ressenti..

J’avais une Maserati 4200 GT avec combinés KW, donc une auto très agile ! Avec la fameuse boîte F1. J’ai adoré cette voiture !

A la revente, je voulais me diriger vers une Maserati Granturismo S boîte f1.. mais faute d’en trouver une pour l’essayer, j’ai essayé celle d’un ami.. et pour tout vous dire, j’ai été très déçu sur le coup. J’ai trouvé l’auto molle, avec un gros gros manque de dynamisme !

J’ai finalement acheté une Aston Martin V8 Vantage que j’ai aimé mais sans réel coup de foudre.

Je me suis dit.. il faut que j’essaie une Granturismo S en boîte F1... je ne peux pas rester sur mon premier avis avec la ZF.

Et au moment de l’essayer.. le coup de cœur ! Une auto bien suspendu, qui ne prend pas de roulis, le poids est parfaitement réparti.. la boîte de vitesse donne vraiment un autre visage à la voiture.. elle sublime le moteur, qui répond du tac au tac. La sensation de ´ flou ´ dans l’accélération disparaît, c’est du direct ! On se sent en contact permanent avec la voiture, et on mène l’orchestre à la palette..

En mode auto, la boîte n’est clairement pas bonne. Il ne faut pas se mentir.

Pour moi, l’auto est à conduire en mode MC S !

Après, évidemment, elle coute plus cher à rouler en boîte F1 ( embrayage, boîtier de commande F1 et pompe sont des éléments à surveiller)
Mais l’ensemble est très fiable si bien entretenu et surtout, si on respecte la mécanique ! (Temps de chauffe.. etc)
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Essai Maserati Granturismo Sport par WorldSupercars

Message par Storm »

Je connaissais pas cette vidéo . Bon ok oui il roule un peu en mode « je roule comme une saucisse » mais bon c’est le temps d’une vidéo, il ne fait pas de burn, ok il fait un ou 2 rupteurs mais je pense que c’est plus qu’il est pris par la sonorité et paf le rupteur... ça m’est déjà arrivé une ou deux fois aussi.
Le gars est content de la montrer en vidéo donc il se lache un peu. Il ne matraque pas non plus l’auto! D’autant qu’il fait visiblement ses révisions en concession donc ça prouve qu’il en prend soin! Je vous trouve un peu dur pour le coup! Je le comprends il est à peine plus âgée que moi, je serai pareil à sa place (quoi que...)

Le mec passe sur une chaîne YouTube qui va lui assurer de la vue il en profite , je le comprends il se prend au jeu. Je ne le connais pas mais je reste persuadé qu’il a une conduite cool à côté! Oui il fait de bonnes accélérations dans les tunnels, mais on l’a quand même tous fait un jour et pourtant on prend soin de nos autos! :Maze
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4738
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Essai Maserati Granturismo Sport par WorldSupercars

Message par joeley »

Une vidéo trouvée chez nos amis de Casatridente.
Je la mets ici car je n'aime pas créer trop de sujets. C'est juste du divertissement... :D
Mais c'est vachement beau ce giallo granturismo :lol:

Cliquer sur le lien en dessous de la copie d'écran youtube.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=rGVsZ2_7hbA

Le mec parle beaucoup et j'aime pas sa chemise toute neuve d'Intersport. Je le sais j'ai failli l'acheter... :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre