Classic and sportscar s'est amusé à comparer aston et maserati au fil du temps.
C'est bien entendu succinct et pas très informatif mais toujours intéressant à parcourir le temps de quelques minutes.
https://www.classicandsportscar.com/gal ... over-years
Je trouve les modèles comparés plutôt bien pensé.
Aston Vs Maserati
Aston Vs Maserati
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Aston Vs Maserati
Mes deux marques préférées !
Merci pour cette belle suggestion de lecture pour le week-end
Merci pour cette belle suggestion de lecture pour le week-end

---------------------------
Light is Right
Ex Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Ex Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
- cureghem
- V12
pourquoi les opposer ou devoir choisir ? autant les associer dans un même garage
merci pour le lien

merci pour le lien

Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
- Froggie
- W16
Merci, intéressant.
Modèles pas toujours vraiment comparables comme la MC12 et la One-77, ou encore les motorisations V12 Aston depuis les années 90 alors que
se cantonnait aux V8.
Mais sinon marchés, perfs et luxe comparables.
Modèles pas toujours vraiment comparables comme la MC12 et la One-77, ou encore les motorisations V12 Aston depuis les années 90 alors que

Mais sinon marchés, perfs et luxe comparables.
- Dom3200
- V8
Super sympa à lire cet article et effectivement le choix des autos est très cohérent. Je me suis amusé à deviner quelle maserati ils mettraient en face de chaque Aston, ben j ai eu tout bon sauf pour la GS ou je voyais la granturismo 
L ancien proprio italien de ma 3200 est allé se chercher une V8 vantage quelques semaines après la vente. Bleue marine... J ai trouvé ça très cohérent après une 3200 Blu nettuno
.

L ancien proprio italien de ma 3200 est allé se chercher une V8 vantage quelques semaines après la vente. Bleue marine... J ai trouvé ça très cohérent après une 3200 Blu nettuno

3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- plm
- W18
Oui, et au début Touring et L6, puis les V8 des années 60/70, 2+2, il y a eu une certaine cohérence/concurrence.
Récemment ça se discute, Jaguar serait davantage la cible. Et depuis une vingtaine d’années, Jag et Masette se sont « démocratisées »
(et Aston avec la DB7) en proposant des autos davantage polyvalentes, du coup à grande échelle pour la production, le bémol étant
que le marché de l’occase peut dégringoler à des autos de 20.000 (je n’y intègre volontairement pas la parenthèse Biturbo), alors
que l’entretien est toujours à coût élitiste.
Récemment ça se discute, Jaguar serait davantage la cible. Et depuis une vingtaine d’années, Jag et Masette se sont « démocratisées »
(et Aston avec la DB7) en proposant des autos davantage polyvalentes, du coup à grande échelle pour la production, le bémol étant
que le marché de l’occase peut dégringoler à des autos de 20.000 (je n’y intègre volontairement pas la parenthèse Biturbo), alors
- Froggie
- W16
Toutafé.plm a écrit :Oui, et au début Touring et L6, puis les V8 des années 60/70, 2+2, il y a eu une certaine cohérence/concurrence.
Aston a quand même toujours été plus élitiste que Jaguar: les DB5 et 6 comparées aux Type E, les DB7 comparées aux XJS, et même depuis avec les DB9, DBS, Vanquish, etc. alors que les XK/XKR étaient à nettement plus grande diffusion et moindre coût.
Il n'y a que récemment que les F-Type et V8 Vantage sont comparables, mais Aston garde les V12 qui sont au-dessus alors qu'il n'y a pas de produit équivalent chez Jaguar.
Maserati aussi est plus élitiste que Jaguar.
Les prix et éléments de luxe d'une 3500 GT à l'époque, puis des V8 Alfieri ensuite, étaient bien au-dessus de ceux de la Type E, puis de la XJS, deux modèles (trop) longtemps produits.
Et Jaguar a depuis le début des années 2000 une gamme plus complète. Même si Maserati et Jaguar proposent des berlines premium/luxe (et maintenant des SUV), les berlines proposées par Jaguar incluent aussi des modèles bcp plus cheap.
Jaguar est devenu généraliste en visant le marché de masse, notamment depuis sa fusion avec Land Rover, ce qui n'est pas le cas de Maserati qui est resté dans le segment premium/luxe.
La période biturbo (si on excepte la Shamal) est à part.
En face les DB Aston et Jag XJS visaient une clientèle plus "british" alors que De Tomaso a voulu faire une voiture de plus grande diffusion, moins imposante.
C'est à partir de la 3200 que les planètes s'alignent à nouveau, les 3200 pouvant mieux se comparer aux XKR et DB de l'époque en termes de performances, Aston restant au-dessus à mon avis en termes de luxe.